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Apili : Apprendre à lire grâce à l'humour ! / Benjamin Stevens
Titre : Apili : Apprendre à lire grâce à l'humour ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Stevens, Auteur ; Rémy Tornior, Illustrateur ; Frédérique Hérin, Technicien graphique Editeur : Soissons : Éditions Liberté Année de publication : DL 2020 Collection : Apili Importance : 1 vol. (176 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9569128-0-4 Note générale : La couv.porte en plus :"Méthode syllabique" Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage de la Lecture ; consonne ; Méthode Combinatoire ; Méthode de Lecture ; Méthode Syllabique ; voyelle Index. décimale : 3424 Méthodes d'apprentissage de la lecture Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Apili est une méthode syllabique et gestuelle développée par Benjamin Stevens, orthophoniste. Elle a été créée afin de proposer aux enfants une méthode de lecture très attrayante et efficace.
-Elle s’appuie sur les dernières études neuropsychologiques ainsi que sur l’humour.
-Celui-ci permet d’améliorer l’attention, la motivation, la mémorisation, la communication, la sociabilisation, il diminue le stress et réduit les tensions.
-Tous les éléments du livre ont été pensés et choisis afin de faciliter la lecture : grande police de caractère, pages aérées, illustrations de qualité.
-Le livre est qualitatif, pages épaisses de 150 grammes, couverture anti-rayures, dos carré cousu et collé pour une grande longévité.
Apili, méthode syllabique et gestuelle ultra motivante pour tous les enfants, même ceux en grande difficulté."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21745 Apili : Apprendre à lire grâce à l'humour ! [texte imprimé] / Benjamin Stevens, Auteur ; Rémy Tornior, Illustrateur ; Frédérique Hérin, Technicien graphique . - Soissons : Éditions Liberté, DL 2020 . - 1 vol. (176 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Apili) .
ISBN : 978-2-9569128-0-4
La couv.porte en plus :"Méthode syllabique"
Langues : Français (fre)
Sujets : Apprentissage de la Lecture ; consonne ; Méthode Combinatoire ; Méthode de Lecture ; Méthode Syllabique ; voyelle Index. décimale : 3424 Méthodes d'apprentissage de la lecture Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Apili est une méthode syllabique et gestuelle développée par Benjamin Stevens, orthophoniste. Elle a été créée afin de proposer aux enfants une méthode de lecture très attrayante et efficace.
-Elle s’appuie sur les dernières études neuropsychologiques ainsi que sur l’humour.
-Celui-ci permet d’améliorer l’attention, la motivation, la mémorisation, la communication, la sociabilisation, il diminue le stress et réduit les tensions.
-Tous les éléments du livre ont été pensés et choisis afin de faciliter la lecture : grande police de caractère, pages aérées, illustrations de qualité.
-Le livre est qualitatif, pages épaisses de 150 grammes, couverture anti-rayures, dos carré cousu et collé pour une grande longévité.
Apili, méthode syllabique et gestuelle ultra motivante pour tous les enfants, même ceux en grande difficulté."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21745 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3424STE2205A 171593 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre et enseigner l'anglais oral / Marc Capliez
Titre : Apprendre et enseigner l'anglais oral Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Capliez, Auteur ; Pierre Guendouz, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : Cop. 2021 Collection : Langue et Parole Importance : 1 vol. (168 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-23554-7 Prix : 19 € Note générale : Bibliogr. p. 165-166. Glossaire Langues : Français (fre) Anglais (eng) Sujets : consonne ; Enseignement de l'Anglais ; expression orale (langues étrangères) ; intonation ; langage oral ; Phonologie ; voyelle Index. décimale : 3342s Anglais - Secondaire Résumé : 4e de couverture :
Cet ouvrage permet de comprendre la structure de l'anglais oral au travers d'une initiation à la phonologie anglaise, pour tous ceux qui souhaitent améliorer leur prononciation. Les aspects majeurs de l'anglais oral sont abordés, en privilégiant des explications claires et simples. Il s'agit aussi d'apporter une aide pour les actuels et futurs enseignants d'anglais, même si toute personne intéressée par l'anglais peut y trouver son compte. L'objectif est d'aider à la fois à mieux comprendre la phonologie et à acquérir les outils nécessaires à son enseignement. Les candidats aux concours de l'enseignement, ainsi que les enseignants chevronnés, trouveront un accompagnement vers l'intégration de l'objectif phonologique en classe, réconciliant ainsi phonologie et didactique. Cet ouvrage permet en outre de mieux appréhender la nouvelle formule du Capes externe d'anglais, qui inclut une question de phonologie dans le cadre de l'analyse des faits de langue à partir d'un texte à l'écrit, et qui comporte des analyses didactiques, à l'écrit et à l'oral, déterminantes pour la réussite du concours.Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21542 Apprendre et enseigner l'anglais oral [texte imprimé] / Marc Capliez, Auteur ; Pierre Guendouz, Auteur . - Paris : L'Harmattan, Cop. 2021 . - 1 vol. (168 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Langue et Parole) .
ISBN : 978-2-343-23554-7 : 19 €
Bibliogr. p. 165-166. Glossaire
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
Sujets : consonne ; Enseignement de l'Anglais ; expression orale (langues étrangères) ; intonation ; langage oral ; Phonologie ; voyelle Index. décimale : 3342s Anglais - Secondaire Résumé : 4e de couverture :
Cet ouvrage permet de comprendre la structure de l'anglais oral au travers d'une initiation à la phonologie anglaise, pour tous ceux qui souhaitent améliorer leur prononciation. Les aspects majeurs de l'anglais oral sont abordés, en privilégiant des explications claires et simples. Il s'agit aussi d'apporter une aide pour les actuels et futurs enseignants d'anglais, même si toute personne intéressée par l'anglais peut y trouver son compte. L'objectif est d'aider à la fois à mieux comprendre la phonologie et à acquérir les outils nécessaires à son enseignement. Les candidats aux concours de l'enseignement, ainsi que les enseignants chevronnés, trouveront un accompagnement vers l'intégration de l'objectif phonologique en classe, réconciliant ainsi phonologie et didactique. Cet ouvrage permet en outre de mieux appréhender la nouvelle formule du Capes externe d'anglais, qui inclut une question de phonologie dans le cadre de l'analyse des faits de langue à partir d'un texte à l'écrit, et qui comporte des analyses didactiques, à l'écrit et à l'oral, déterminantes pour la réussite du concours.Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21542 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3342s CAP1209A 170314 Livre ESPACE 1 Disponible
Titre : J'apprends le français 2 : en Suisse, en Belgique, en France ; niveau A1.2 ; méthode pour adultes migrants grands débutants Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Sutter-Freres, Auteur Editeur : Le Mont-sur-Lausanne : LEP. Loisirs et Pédagogie Année de publication : Cop. 2017 Importance : 1 vol. (194 p.) Présentation : ill., couv.ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-606-01682-1 Note générale : Ce livre contient les leçons et les exercices avec leurs corrigés. Langues : Français (fre) Sujets : adjectif démonstratif ; adjectif possessif ; consonne ; couleur ; Elève Allophone ; Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; Enseignement du Français ; légume ; localisation spatiale ; migrant ; moyen de transport ; négation ; pronom démonstratif ; pronom possessif ; recette de cuisine ; Son (aill - euill - oeill) ; Son (c - k - qu) ; Son (è - ê - ai - ei ) ; Son (eil - eill) ; Son (gu) ; Son (ian - ien - ion) ; Son (s - ss - ç - c) ; ustensile de cuisine (vocabulaire) ; verbe en dre ; verbe en ir ; verbe en oir ; verbe en re ; verbe faire ; verbe prendre ; vêtement (activité en FLE) ; ville (activité FLE) ; voyelle Index. décimale : 3361 FLE/FLS - Manuels, ouvrages méthodologiques
Résumé : 4e de couverture :
"Ce tome 2, destiné aux apprenants du français visant le niveau A1.2, fait suite au tome 1 conçu pour les grands débutants. Destiné aux migrants du monde entier, il leur permet de poursuivre leur apprentissage des sons du français et des expressions de la vie quotidienne, en développant leurs compétences de communication et leur autonomie.
Il leur permet également de progresser dans la découverte des structures sociales et culturelles de leur pays d'accueil, qu'il s'agisse de la Suisse, de la Belgique ou de la France.
Le livre est divisé en six chapitres, comprenant chacun des sections dédiées à l'orthographe et à la phonétique, à la lecture, au vocabulaire, à la grammaire, au lexique et aux caractéristiques sociolinguistiques et culturelles du pays dans lequel se déroulent les cours. Conçu particulièrement pour des apprenants habitués à d'autres alphabets, l'ouvrage utilise par ailleurs un code couleur permettant d'identifier facilement le masculin du féminin, le singulier du pluriel, ainsi que les verbes.
De nombreux exercices permettent à l'apprenant de s'entraîner, puis de vérifier ses connaissances écrites grâce aux corrigés présentés en fin d'ouvrage. L'ensemble de la méthode représente environ 120 heures de cours." (source : site de l'éditeur)Note de contenu : Sommaire :
Chapitre 1
Révisions:
Le masculin et le féminin des adjectifs
Les verbes
Les adjectifs
La négation
Orthographe:
Le son «eu»
Lecture:
Lisons ensemble
Vocabulaire:
En ville: s'orienter, demander son chemin
Grammaire:
Les verbes en «ir»
Les adjectifs et les pronoms possessifs et démonstratifs
Lexique:
Chercher dans le dictionnaire
La Suisse, la Belgique, la France:
Premières impressions et produits suisses
Premières impressions et produits belges
Premières impressions et produits français
Chapitre 2
Orthographe:
Le son «ei, eille»
Le son «euil, euille, ueil»
Lecture:
Lisons ensemble
Vocabulaire:
La localisation: prépositions, questions
Grammaire:
Les verbes en «mir»
Les verbes en «tir»
Les verbes en «vir»
Les verbes en «mir, tir, vir, vre»
Lexique:
Chercher dans le dictionnaire
La Suisse, la Belgique, la France:
Connaissances générales
Chapitre 3
Orthographe:
Les consonnes «c, cc, qu, k»
Les consonnes «ç, s, x»
Lecture:
Lisons ensemble
Vocabulaire:
Les questions
Grammaire:
Les verbes en «re»
Autres verbes en «ir»
Les verbes en «oir»
Les verbes en «re, oir»
Lexique:
Chercher dans le dictionnaire
La Suisse, la Belgique, la France:
Berne et les moyens de transport
Bruxelles et les moyens de transport
Paris et les moyens de transport
Chapitre 4
Orthographe:
La lettre «g» qui se prononce «je»
La lettre «g» qui se prononce «gu, gn»
Lecture:
Lisons ensemble
Vocabulaire:
Les vêtements et les sous-vêtements pour femme / pour homme
Les accessoires et les bijoux pour femme / pour homme
Les chaussures pour femme / pour homme
Les vêtements et les accessoires pour femme et homme
Grammaire:
Les verbes en «dre» / Les verbes en «tre»
Les verbes en «re» / Les verbes «faire et prendre»
Lexique:
Chercher dans le dictionnaire et conjuguer
La Suisse, la Belgique, la France:
Quelques caractéristiques
Chapitre 5
Orthographe:
Le son «si, ci et tie» qui se prononce «s»
Le son «tion, sion, cien et tien» qui se prononce «s»
Lecture:
Lisons ensemble
Vocabulaire:
Les fruits
Les conditionnements
Les légumes et les fruits
Grammaire:
Autres verbes en «re»
Autres verbes en «oir»
Lexique:
Chercher dans le dictionnaire
La Suisse, la Belgique, la France:
Spécialité vaudoise
Spécialité liégeoise
Spécialité méditerranéenne
Chapitre 6
Orthographe:
Le son «è»
Lecture:
Lisons ensemble
Vocabulaire:
Les ustensiles de cuisine
La cuisine
J'ai besoin de, d'... / Les ustensiles de cuisine
Grammaire:
Les verbes de modalité
Les verbes en «aindre» / Les verbes en «eindre»
Les verbes de modalité, en «aindre, eindre» / Différents verbes
Lexique:
Chercher dans le dictionnaire
La Suisse, la Belgique, la France:
En questionsEn ligne : https://editionslep.be/auteur/brigitte-sutter-freres/j-apprends-le-francais-2 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19834 J'apprends le français 2 : en Suisse, en Belgique, en France ; niveau A1.2 ; méthode pour adultes migrants grands débutants [texte imprimé] / Brigitte Sutter-Freres, Auteur . - Le Mont-sur-Lausanne : LEP. Loisirs et Pédagogie, Cop. 2017 . - 1 vol. (194 p.) : ill., couv.ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-606-01682-1
Ce livre contient les leçons et les exercices avec leurs corrigés.
Langues : Français (fre)
Sujets : adjectif démonstratif ; adjectif possessif ; consonne ; couleur ; Elève Allophone ; Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; Enseignement du Français ; légume ; localisation spatiale ; migrant ; moyen de transport ; négation ; pronom démonstratif ; pronom possessif ; recette de cuisine ; Son (aill - euill - oeill) ; Son (c - k - qu) ; Son (è - ê - ai - ei ) ; Son (eil - eill) ; Son (gu) ; Son (ian - ien - ion) ; Son (s - ss - ç - c) ; ustensile de cuisine (vocabulaire) ; verbe en dre ; verbe en ir ; verbe en oir ; verbe en re ; verbe faire ; verbe prendre ; vêtement (activité en FLE) ; ville (activité FLE) ; voyelle Index. décimale : 3361 FLE/FLS - Manuels, ouvrages méthodologiques
Résumé : 4e de couverture :
"Ce tome 2, destiné aux apprenants du français visant le niveau A1.2, fait suite au tome 1 conçu pour les grands débutants. Destiné aux migrants du monde entier, il leur permet de poursuivre leur apprentissage des sons du français et des expressions de la vie quotidienne, en développant leurs compétences de communication et leur autonomie.
Il leur permet également de progresser dans la découverte des structures sociales et culturelles de leur pays d'accueil, qu'il s'agisse de la Suisse, de la Belgique ou de la France.
Le livre est divisé en six chapitres, comprenant chacun des sections dédiées à l'orthographe et à la phonétique, à la lecture, au vocabulaire, à la grammaire, au lexique et aux caractéristiques sociolinguistiques et culturelles du pays dans lequel se déroulent les cours. Conçu particulièrement pour des apprenants habitués à d'autres alphabets, l'ouvrage utilise par ailleurs un code couleur permettant d'identifier facilement le masculin du féminin, le singulier du pluriel, ainsi que les verbes.
De nombreux exercices permettent à l'apprenant de s'entraîner, puis de vérifier ses connaissances écrites grâce aux corrigés présentés en fin d'ouvrage. L'ensemble de la méthode représente environ 120 heures de cours." (source : site de l'éditeur)Note de contenu : Sommaire :
Chapitre 1
Révisions:
Le masculin et le féminin des adjectifs
Les verbes
Les adjectifs
La négation
Orthographe:
Le son «eu»
Lecture:
Lisons ensemble
Vocabulaire:
En ville: s'orienter, demander son chemin
Grammaire:
Les verbes en «ir»
Les adjectifs et les pronoms possessifs et démonstratifs
Lexique:
Chercher dans le dictionnaire
La Suisse, la Belgique, la France:
Premières impressions et produits suisses
Premières impressions et produits belges
Premières impressions et produits français
Chapitre 2
Orthographe:
Le son «ei, eille»
Le son «euil, euille, ueil»
Lecture:
Lisons ensemble
Vocabulaire:
La localisation: prépositions, questions
Grammaire:
Les verbes en «mir»
Les verbes en «tir»
Les verbes en «vir»
Les verbes en «mir, tir, vir, vre»
Lexique:
Chercher dans le dictionnaire
La Suisse, la Belgique, la France:
Connaissances générales
Chapitre 3
Orthographe:
Les consonnes «c, cc, qu, k»
Les consonnes «ç, s, x»
Lecture:
Lisons ensemble
Vocabulaire:
Les questions
Grammaire:
Les verbes en «re»
Autres verbes en «ir»
Les verbes en «oir»
Les verbes en «re, oir»
Lexique:
Chercher dans le dictionnaire
La Suisse, la Belgique, la France:
Berne et les moyens de transport
Bruxelles et les moyens de transport
Paris et les moyens de transport
Chapitre 4
Orthographe:
La lettre «g» qui se prononce «je»
La lettre «g» qui se prononce «gu, gn»
Lecture:
Lisons ensemble
Vocabulaire:
Les vêtements et les sous-vêtements pour femme / pour homme
Les accessoires et les bijoux pour femme / pour homme
Les chaussures pour femme / pour homme
Les vêtements et les accessoires pour femme et homme
Grammaire:
Les verbes en «dre» / Les verbes en «tre»
Les verbes en «re» / Les verbes «faire et prendre»
Lexique:
Chercher dans le dictionnaire et conjuguer
La Suisse, la Belgique, la France:
Quelques caractéristiques
Chapitre 5
Orthographe:
Le son «si, ci et tie» qui se prononce «s»
Le son «tion, sion, cien et tien» qui se prononce «s»
Lecture:
Lisons ensemble
Vocabulaire:
Les fruits
Les conditionnements
Les légumes et les fruits
Grammaire:
Autres verbes en «re»
Autres verbes en «oir»
Lexique:
Chercher dans le dictionnaire
La Suisse, la Belgique, la France:
Spécialité vaudoise
Spécialité liégeoise
Spécialité méditerranéenne
Chapitre 6
Orthographe:
Le son «è»
Lecture:
Lisons ensemble
Vocabulaire:
Les ustensiles de cuisine
La cuisine
J'ai besoin de, d'... / Les ustensiles de cuisine
Grammaire:
Les verbes de modalité
Les verbes en «aindre» / Les verbes en «eindre»
Les verbes de modalité, en «aindre, eindre» / Différents verbes
Lexique:
Chercher dans le dictionnaire
La Suisse, la Belgique, la France:
En questionsEn ligne : https://editionslep.be/auteur/brigitte-sutter-freres/j-apprends-le-francais-2 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19834 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3361SUT2005J 160439 Livre ESPACE 1 Disponible L'apprenti sage : apprendre à lire et à orthographier / Brigitte Stanké
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423STA1411A 95397 Livre ESPACE 1 Disponible Astuce : français 2e cycle 1ère primaire : fichier / Marylène Baguette
Titre : Astuce : français 2e cycle 1ère primaire : fichier Type de document : texte imprimé Auteurs : Marylène Baguette, Auteur ; A. Carrières, Auteur ; C. Dupont, Auteur ; Stéphane Hoeben, Auteur ; James Specht, Auteur Editeur : Namur : Érasme Année de publication : 2007 Importance : 320 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87127-973-0 Langues : Français (fre) Sujets : bricolage ; consonne ; Découvrir les Sons ; didactique du français ; Grille d'Observation ; Homonyme (c - ç) ; Page de Couverture ; Son (ai - ei - oi) ; Son (ail - aill) ; Son (an - am - en - em) ; Son (c - k - qu) ; Son (è - ê - ai - ei ) ; Son (é - è - ê) ; Son (eil - eill) ; Son (eu - oeu - eur) ; Son (eu) ; Son (euil - euill) ; Son (f - ph) ; Son (g - j) ; Son (gn) ; Son (gu) ; Son (in - ain - ein) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (oi - oin) ; Son (on - om) ; Son (ou) ; Son (ouill - ouil - ouille) ; Son (s - ss - ç - c) ; Son (un - um) ; verbe aller ; verbe être/avoir ; verbe faire ; voyelle Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14967 Astuce : français 2e cycle 1ère primaire : fichier [texte imprimé] / Marylène Baguette, Auteur ; A. Carrières, Auteur ; C. Dupont, Auteur ; Stéphane Hoeben, Auteur ; James Specht, Auteur . - Namur : Érasme, 2007 . - 320 p. : Ill.
ISBN : 978-2-87127-973-0
Langues : Français (fre)
Sujets : bricolage ; consonne ; Découvrir les Sons ; didactique du français ; Grille d'Observation ; Homonyme (c - ç) ; Page de Couverture ; Son (ai - ei - oi) ; Son (ail - aill) ; Son (an - am - en - em) ; Son (c - k - qu) ; Son (è - ê - ai - ei ) ; Son (é - è - ê) ; Son (eil - eill) ; Son (eu - oeu - eur) ; Son (eu) ; Son (euil - euill) ; Son (f - ph) ; Son (g - j) ; Son (gn) ; Son (gu) ; Son (in - ain - ein) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (oi - oin) ; Son (on - om) ; Son (ou) ; Son (ouill - ouil - ouille) ; Son (s - ss - ç - c) ; Son (un - um) ; verbe aller ; verbe être/avoir ; verbe faire ; voyelle Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14967 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p AST2103A1 125122 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Bien lire et aimer lire : méthode phonétique et gestuelle créée par Suzanne Borel-Maisonny: livre 3 : cycle 2 (CP-CE1) / Yves Blanc
PermalinkBled : méthode de lecture / Claude Couque
PermalinkA claire-voie : grammaire de référence du néerlandais contemporain / F. Bruffaerts
PermalinkCLÉO : GS : entrée dans l'écrit : CD-Rom / Antoine Fetet
PermalinkCLÉO : GS : entrée dans l'écrit / Antoine Fetet
PermalinkDécouvrir le principe alphabétique : 2. les sons et les lettres / Richard Assuied
PermalinkDécouvrir le principe alphabétique : 2. les sons et les lettres : guide pédagogique / Richard Assuied
PermalinkDéfi écrire : 14 dossiers autonomes pour donner les moyens d'écrire aux enfants de 7 à 9 ans / Jean-Bernard Schneider
PermalinkJ'écris avec Chatouille 1 / Denis Catfolis
PermalinkJ'écris avec Chatouille 2 / Denis Catfolis
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