Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Sujets
> SCIENCES > sciences et techniques > technologies de l'information et de la communication > médias > mass média > publicité > publicité (vocabulaire) > slogan
slogan
Commentaire :
14325905
Synonyme(s)slogan publicitaire |
(40)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Analyser les textes de communication / Dominique Maingueneau
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3224MAI1407A 79832 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre à rédiger différents textes : CM2 / Jean-Luc Caron
Titre : Apprendre à rédiger différents textes : CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Caron, Auteur ; Christelle Chambon, Auteur ; Pierre Colin, Auteur ; Vivilablonde, Illustrateur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL. 2011, cop. 2011 Collection : Fiches ressources à photocopier Importance : 1 vol. (96 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3046-5 Langues : Français (fre) Sujets : argumenter ; compte rendu (rédaction) ; comptine (écrire) ; Dialogue (Ecrire) ; écriture de résumé ; Enseignement de l'Ecriture ; Expression Ecrite ; Illusion d'Optique ; lieu (description) ; poème (création) ; point de vue ; portrait (production écrite) ; production écrite ; récit (à compléter) ; récit de fiction (création) ; Règle de Jeu ; reportage ; slogan Index. décimale : 3433p Expression écrite - Primaire Résumé : "Un matériel pédagogique prêt à l’emploi qui répond efficacement aux attentes des enseignants.
Cet ouvrage-ressource, conforme aux programmes 2008, propose 36 fiches photocopiables pour développer le goût d’écrire tout en renforçant les compétences rédactionnelles à travers des activités variées et structurées. Elles permettent aux élèves de reconnaître, d'analyser et de produire différents types de textes : récit, dialogue, compte rendu, description, portrait, texte explicatif et argumentatif.
Au recto : un document (texte ou illustration) jouant le rôle d’incitateur au projet d’écriture, un questionnement pour assurer la compréhension du document et analyser les caractéristiques de l’écrit.
Au verso : des aides à la rédaction (grammaticales et lexicales), une démarche précise et des conseils pratiques permettent la construction et la mise en forme du type d’écrit défini dans le projet.
Un commentaire pédagogique, pour l’enseignant, présente les objectifs de chaque séance, des propositions de déroulement et de prolongements, ainsi que les corrigés."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17060 Apprendre à rédiger différents textes : CM2 [texte imprimé] / Jean-Luc Caron, Auteur ; Christelle Chambon, Auteur ; Pierre Colin, Auteur ; Vivilablonde, Illustrateur . - Paris : Retz, DL. 2011, cop. 2011 . - 1 vol. (96 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cm. - (Fiches ressources à photocopier) .
ISBN : 978-2-7256-3046-5
Langues : Français (fre)
Sujets : argumenter ; compte rendu (rédaction) ; comptine (écrire) ; Dialogue (Ecrire) ; écriture de résumé ; Enseignement de l'Ecriture ; Expression Ecrite ; Illusion d'Optique ; lieu (description) ; poème (création) ; point de vue ; portrait (production écrite) ; production écrite ; récit (à compléter) ; récit de fiction (création) ; Règle de Jeu ; reportage ; slogan Index. décimale : 3433p Expression écrite - Primaire Résumé : "Un matériel pédagogique prêt à l’emploi qui répond efficacement aux attentes des enseignants.
Cet ouvrage-ressource, conforme aux programmes 2008, propose 36 fiches photocopiables pour développer le goût d’écrire tout en renforçant les compétences rédactionnelles à travers des activités variées et structurées. Elles permettent aux élèves de reconnaître, d'analyser et de produire différents types de textes : récit, dialogue, compte rendu, description, portrait, texte explicatif et argumentatif.
Au recto : un document (texte ou illustration) jouant le rôle d’incitateur au projet d’écriture, un questionnement pour assurer la compréhension du document et analyser les caractéristiques de l’écrit.
Au verso : des aides à la rédaction (grammaticales et lexicales), une démarche précise et des conseils pratiques permettent la construction et la mise en forme du type d’écrit défini dans le projet.
Un commentaire pédagogique, pour l’enseignant, présente les objectifs de chaque séance, des propositions de déroulement et de prolongements, ainsi que les corrigés."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17060 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3433p CAR1514A 146613 Livre ESPACE 1 Disponible Des choses à dire 5 1. Textes et communication / Guy Bruyndonckx
Titre : Des choses à dire 5 1. Textes et communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Bruyndonckx, Auteur ; Georges Huget, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 01/01/1996 Importance : 256 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2433-5 Langues : Français (fre) Sujets : arbre (poème) ; arbre (texte) ; Aucassin et Nicolette ; bande dessinée (lire) ; blague (activité de lecture) ; chanson (analyse) ; Charade ; Château (vocabulaire) ; Château Fort ; clown (chanson) ; correspondance ; correspondance (écrire) ; Débat d'Idées ; déchet (texte) ; Devos (Raymond) ; Duteil (Yves) ; espèce menacée ; exposé ; expression (mécanismes) ; famille (recherche) ; fiche d'informations ; géant (histoire) ; grotte (texte) ; histoire des nombres ; histoire drôle ; Homonyme ; journal (activité de lecture) ; lecture d'un tableau ; lecture de roman ; Ligne du Temps ; livre (activité) ; Livre (fabrication) ; mariage (ici et ailleurs) ; Métiers du livre (vocabulaire) ; Moyen Age (texte) ; oiseau (activité de lecture) ; Oiseau (chanson) ; Oiseau (conte) ; oiseau (histoire) ; oiseau (vocabulaire) ; Organigramme ; peur (histoire) ; pictogramme (activité de lecture) ; Planète (texte) ; poème (activité de lecture) ; poème (création) ; prendre un enfant (chanson) ; rapport d'activités ; recyclage (texte) ; Résumer un livre ; rire (poème) ; Robin des Bois (héros) ; Scrabble ; sketch ; slogan ; solidarité (chanson) ; synonyme ; théâtre d'ombres Mots-clés : Moyen Age (chanson) Malheur à celui qui blesse un enfant Bravo Monsieur le Monde solidarité (poème) Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15186 Des choses à dire 5 1. Textes et communication [texte imprimé] / Guy Bruyndonckx, Auteur ; Georges Huget, Auteur ; [et al.], Auteur . - Bruxelles : De Boeck & Larcier, 01/01/1996 . - 256 p. : Ill.
ISBN : 978-2-8041-2433-5
Langues : Français (fre)
Sujets : arbre (poème) ; arbre (texte) ; Aucassin et Nicolette ; bande dessinée (lire) ; blague (activité de lecture) ; chanson (analyse) ; Charade ; Château (vocabulaire) ; Château Fort ; clown (chanson) ; correspondance ; correspondance (écrire) ; Débat d'Idées ; déchet (texte) ; Devos (Raymond) ; Duteil (Yves) ; espèce menacée ; exposé ; expression (mécanismes) ; famille (recherche) ; fiche d'informations ; géant (histoire) ; grotte (texte) ; histoire des nombres ; histoire drôle ; Homonyme ; journal (activité de lecture) ; lecture d'un tableau ; lecture de roman ; Ligne du Temps ; livre (activité) ; Livre (fabrication) ; mariage (ici et ailleurs) ; Métiers du livre (vocabulaire) ; Moyen Age (texte) ; oiseau (activité de lecture) ; Oiseau (chanson) ; Oiseau (conte) ; oiseau (histoire) ; oiseau (vocabulaire) ; Organigramme ; peur (histoire) ; pictogramme (activité de lecture) ; Planète (texte) ; poème (activité de lecture) ; poème (création) ; prendre un enfant (chanson) ; rapport d'activités ; recyclage (texte) ; Résumer un livre ; rire (poème) ; Robin des Bois (héros) ; Scrabble ; sketch ; slogan ; solidarité (chanson) ; synonyme ; théâtre d'ombres Mots-clés : Moyen Age (chanson) Malheur à celui qui blesse un enfant Bravo Monsieur le Monde solidarité (poème) Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15186 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p BRU2514D5 1343 Livre RESERVE Disponible Cinquante nuances de grève : dossier / Julien Winkel in Alter Echos, n°471 (février 2019 )
[article]
Titre : Cinquante nuances de grève : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Winkel, Auteur ; Martine Vandemeulebroecke, Auteur ; Marinette Mormont, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2019 Langues : Français (fre) Sujets : grève ; manifestation ; militantisme ; opposition ; résistance ; service minimum ; slogan Mots-clés : désobéissance civile community organizing Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20462
in Alter Echos > n°471 (février 2019 )[article] Cinquante nuances de grève : dossier [texte imprimé] / Julien Winkel, Auteur ; Martine Vandemeulebroecke, Auteur ; Marinette Mormont, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2019.
Langues : Français (fre)
in Alter Echos > n°471 (février 2019 )
Sujets : grève ; manifestation ; militantisme ; opposition ; résistance ; service minimum ; slogan Mots-clés : désobéissance civile community organizing Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20462 Le déjà-là dans l'écriture : dossier / Sylvie Plane in Pratiques [en ligne], n°173/174 (2017)
[article]
Titre : Le déjà-là dans l'écriture : dossier Type de document : document électronique Auteurs : Sylvie Plane, Directeur de publication ; Fabienne Rondelli, Directeur de publication ; Elzbieta Biardzka, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2017 Langues : Français (fre) Sujets : activité d'écriture partagée ; dialogisme ; didactique des langues vivantes ; discours rapporté ; Ecrire à Partir d'Image ; éducation des patients ; genre textuel ; lexique ; mémoire de fin d'études ; novellisation ; phraséologie ; production écrite ; récit de vie ; reconnaissance automatique de la parole ; réécriture ; reformulation ; résumé ; Robbe-Grillet (Alain) ; slogan ; texte narratif ; Traduction ; type de texte ; vulgarisation Mots-clés : rature Note de contenu : Sommaire :
Le déjà-là dans l’écriture : quel substrat pour quels (ré)emplois ? / Sylvie Plane et Fabienne Rondelli
Les matériaux linguistiques et leur emploi
Le « déjà-là » dans l’écriture du rapporteur des paroles d’autrui. Entre les modèles linguistiques et la pratique discursive / Elżbieta Biardzka
Reprise, reformulation et réappropriation : les traces de discours antérieurs dans les slogans écrits du printemps érable / Geneviève Bernard Barbeau
L’écriture pour les patients : une écriture singulière ? / Valérie Delavigne
Réemploi et déformation du déjà-là dans La Jalousie d’Alain Robbe-Grillet / Catherine Fuchs
Écrire pour enseigner : modalités du réinvestissement textuel dans les notes de cours de trois linguistes / Muriel Jorge et Pierre-Yves Testenoire
Dynamique de l’écriture et processus de resémantisation / Sylvie Plane
Le mode de mise à disposition des matériaux linguistiques
• Aspects psycholinguistiques et génétiques
La conscience métapragmatique et l’attitude métacognitive épistémique des scripteurs universitaires : la révision de texte en temps réel / Maarit Mutta
Planificateur ou formulateur ? Mise en évidence de deux stratégies de rédaction à partir d’un support imagé chez des élèves de CE1 et de CM2 / Denis Alamargot, Marie-France Morin et Elise Drijbooms
Chaines de reformulation dans un corpus de production-traduction : Les influences du déjà-dit dans des écritures-réécritures traductionnelles / Christophe Leblay et Tarja Leblay
• Aspects didactiques
Formes de reprise dans l’écriture à l’école élémentaire, essai de mise en ordre / Catherine Boré
Le déjà-là chez des scripteurs apprenants : des ressources diversement exploitées [/Kathy Similowski
Le déjà-là et le presque-là : ancrage textuel et procédés d’écriture narrative à l’école élémentaire française / Brigitte Marin et Jacques Crinon
Variation, emprunt, remploi au cœur de l’écriture enfantine / Pierre Sève
Le modèle didactique du genre à l’épreuve de la classe : étude de la production écrite de trois élèves de 4H (CE1) en regard de leurs productions antérieures / Véronique Bourhis, Danièle Frossard et Martine Panchout
Les choix lexicaux des élèves révélateurs d’un déjà-là / Christine Vénérin-Guénez
La novélisation : une rencontre avec du déjà-là qui révèle les positionnements auctoriaux des jeunes scripteurs / Sonia Castagnet-Caignec
Créer le déjà-là, un paradoxe fécond pour penser l’activité scripturale et scientifique de l’auteur de mémoire de master MEEF / Catherine Delarue-Breton
Quand Dragon accouche le « déjà-là » du texte : l’apport d’un logiciel de reconnaissance vocale dans une activité de rédaction de résumé / Marie-Emmanuelle Pereira, Christina Romain et Véronique Rey
La production écrite vue comme un processus bilingue : dans quelle mesure les TIC peuvent-elles aider ? / Krastanka Bozhinova, Jean-Paul Narcy-Combes et Sonia ZaoualiPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19800
in Pratiques [en ligne] > n°173/174 (2017)[article] Le déjà-là dans l'écriture : dossier [document électronique] / Sylvie Plane, Directeur de publication ; Fabienne Rondelli, Directeur de publication ; Elzbieta Biardzka, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2017.
Langues : Français (fre)
in Pratiques [en ligne] > n°173/174 (2017)
Sujets : activité d'écriture partagée ; dialogisme ; didactique des langues vivantes ; discours rapporté ; Ecrire à Partir d'Image ; éducation des patients ; genre textuel ; lexique ; mémoire de fin d'études ; novellisation ; phraséologie ; production écrite ; récit de vie ; reconnaissance automatique de la parole ; réécriture ; reformulation ; résumé ; Robbe-Grillet (Alain) ; slogan ; texte narratif ; Traduction ; type de texte ; vulgarisation Mots-clés : rature Note de contenu : Sommaire :
Le déjà-là dans l’écriture : quel substrat pour quels (ré)emplois ? / Sylvie Plane et Fabienne Rondelli
Les matériaux linguistiques et leur emploi
Le « déjà-là » dans l’écriture du rapporteur des paroles d’autrui. Entre les modèles linguistiques et la pratique discursive / Elżbieta Biardzka
Reprise, reformulation et réappropriation : les traces de discours antérieurs dans les slogans écrits du printemps érable / Geneviève Bernard Barbeau
L’écriture pour les patients : une écriture singulière ? / Valérie Delavigne
Réemploi et déformation du déjà-là dans La Jalousie d’Alain Robbe-Grillet / Catherine Fuchs
Écrire pour enseigner : modalités du réinvestissement textuel dans les notes de cours de trois linguistes / Muriel Jorge et Pierre-Yves Testenoire
Dynamique de l’écriture et processus de resémantisation / Sylvie Plane
Le mode de mise à disposition des matériaux linguistiques
• Aspects psycholinguistiques et génétiques
La conscience métapragmatique et l’attitude métacognitive épistémique des scripteurs universitaires : la révision de texte en temps réel / Maarit Mutta
Planificateur ou formulateur ? Mise en évidence de deux stratégies de rédaction à partir d’un support imagé chez des élèves de CE1 et de CM2 / Denis Alamargot, Marie-France Morin et Elise Drijbooms
Chaines de reformulation dans un corpus de production-traduction : Les influences du déjà-dit dans des écritures-réécritures traductionnelles / Christophe Leblay et Tarja Leblay
• Aspects didactiques
Formes de reprise dans l’écriture à l’école élémentaire, essai de mise en ordre / Catherine Boré
Le déjà-là chez des scripteurs apprenants : des ressources diversement exploitées [/Kathy Similowski
Le déjà-là et le presque-là : ancrage textuel et procédés d’écriture narrative à l’école élémentaire française / Brigitte Marin et Jacques Crinon
Variation, emprunt, remploi au cœur de l’écriture enfantine / Pierre Sève
Le modèle didactique du genre à l’épreuve de la classe : étude de la production écrite de trois élèves de 4H (CE1) en regard de leurs productions antérieures / Véronique Bourhis, Danièle Frossard et Martine Panchout
Les choix lexicaux des élèves révélateurs d’un déjà-là / Christine Vénérin-Guénez
La novélisation : une rencontre avec du déjà-là qui révèle les positionnements auctoriaux des jeunes scripteurs / Sonia Castagnet-Caignec
Créer le déjà-là, un paradoxe fécond pour penser l’activité scripturale et scientifique de l’auteur de mémoire de master MEEF / Catherine Delarue-Breton
Quand Dragon accouche le « déjà-là » du texte : l’apport d’un logiciel de reconnaissance vocale dans une activité de rédaction de résumé / Marie-Emmanuelle Pereira, Christina Romain et Véronique Rey
La production écrite vue comme un processus bilingue : dans quelle mesure les TIC peuvent-elles aider ? / Krastanka Bozhinova, Jean-Paul Narcy-Combes et Sonia ZaoualiPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19800 Le développement durable : guide pédagogique : cycle 3 / Cécile De Ram
PermalinkEcrire pour apprendre à écrire : pistes de réflexion pour les 8/14 ans / Pierre Smets
PermalinkEcrire : des ateliers d'écriture à vivre / Patricia Sivera
PermalinkJ'écris avec Chatouille 6 / Denis Catfolis
PermalinkJ'écris avec Chatouille 6 : corrigé des exercices / Denis Catfolis
PermalinkEsprit subversif, est-u là ? : dossier / Marc Jacquemain in Espace de Libertés, n°468 (avril 2018)
PermalinkFrançais : pour se qualifier 3 : ateliers de communication / Michel Liemans
PermalinkFrançais : pour se qualifier 3 : ateliers de communication : livre-cahier / Michel Liemans
PermalinkFrançais : pour se qualifier 3 : CD audio du professeur
PermalinkFrançais : pour se qualifier 3 : DVD vidéo du professeur / Michel Liemans
Permalink