Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Saskia Mugnier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Enseignement et apprentissages des langues des signes : dossier / Saskia Mugnier in Les Langues Modernes, n°1 (janvier / mars 2021)
[article]
Titre : Enseignement et apprentissages des langues des signes : dossier : perspectives historiques, sociales et linguistique Type de document : texte imprimé Auteurs : Saskia Mugnier, Coordinateur ; Christian Deck, Auteur ; Véronique Roussel, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 11/69 Langues : Français (fre) Sujets : enseignement bilingue ; langue des signes ; langue seconde ; Sociolinguistique ; sourd Mots-clés : enseignement LSF/F Résumé : LSF, enseignement bilingue LSF/français, dynamiques iconiques, hiérarchies linguistiques, construction de la référence, segmentation
enseignement de la LSF, acquisition langue première, apprentissage langue seconde, CAPES, master MEEF, normes académiques, compétences
sociolinguistique, didactique, LSF, formation, CECR
Apprentissage, stratégies, Langue des signes, American Sign Language, L2Note de contenu : sommaire :
Introduction, par Saskia Mugnier
Témoignages professionnels d’une alternative pédagogique d’éducation bilingue : 2LPE, par Christian Deck, Véronique Roussel et Richard Sabria
Enseignement bilingue LSF/français : quels outils pour une comparaison inter-linguistique ? par Agnès Millet
Enseignement bilingue LSF/français : quels outils pour une comparaison inter-linguistique ? par Agnès Millet((Socio)linguistique appliquée à l’enseignement/apprentissage de la LSF : quelles clefs pour les futurs formateurs de LSF ? par Isabelle Estève et Sabah Montigon
Quelles stratégies adopter pour optimiser l’apprentissage d’une langue des signes ? par Gaëlle VercollierPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21440
in Les Langues Modernes > n°1 (janvier / mars 2021) . - p. 11/69[article] Enseignement et apprentissages des langues des signes : dossier : perspectives historiques, sociales et linguistique [texte imprimé] / Saskia Mugnier, Coordinateur ; Christian Deck, Auteur ; Véronique Roussel, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2021 . - p. 11/69.
Langues : Français (fre)
in Les Langues Modernes > n°1 (janvier / mars 2021) . - p. 11/69
Sujets : enseignement bilingue ; langue des signes ; langue seconde ; Sociolinguistique ; sourd Mots-clés : enseignement LSF/F Résumé : LSF, enseignement bilingue LSF/français, dynamiques iconiques, hiérarchies linguistiques, construction de la référence, segmentation
enseignement de la LSF, acquisition langue première, apprentissage langue seconde, CAPES, master MEEF, normes académiques, compétences
sociolinguistique, didactique, LSF, formation, CECR
Apprentissage, stratégies, Langue des signes, American Sign Language, L2Note de contenu : sommaire :
Introduction, par Saskia Mugnier
Témoignages professionnels d’une alternative pédagogique d’éducation bilingue : 2LPE, par Christian Deck, Véronique Roussel et Richard Sabria
Enseignement bilingue LSF/français : quels outils pour une comparaison inter-linguistique ? par Agnès Millet
Enseignement bilingue LSF/français : quels outils pour une comparaison inter-linguistique ? par Agnès Millet((Socio)linguistique appliquée à l’enseignement/apprentissage de la LSF : quelles clefs pour les futurs formateurs de LSF ? par Isabelle Estève et Sabah Montigon
Quelles stratégies adopter pour optimiser l’apprentissage d’une langue des signes ? par Gaëlle VercollierPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21440