Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de la série
L'Année de la recherche en sciences de l'éducation |
Documents disponibles dans cette série (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'Année de la recherche en sciences de l'éducation. Conditions de l'éducation et perspectives pour l'éducation nouvelle / Jean-Claude Sallaberry
Titre de série : L'Année de la recherche en sciences de l'éducation Titre : Conditions de l'éducation et perspectives pour l'éducation nouvelle : accompagner des transformations pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Sallaberry, Directeur de publication Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : DL 2013, cop. 2013 Collection : L'Année de la recherche en sciences de l'éducation Importance : 1 vol. (182 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-00455-6 Prix : 19 EUR Langues : Français (fre) Sujets : éducation nouvelle ; Freinet (Célestin) ; Pédagogie Active ; pédagogie Freinet ; Pédagogie Nouvelle Index. décimale : 7310 Méthodes actives, Pédagogie nouvelle Résumé : 4e de couverture :
Blais, Gauchet et Ottavi, dans leurs ouvrages de 2002 et 2008, émettent l'hypothèse que s'ouvre l'ère des pédagogies nouvelles. La perspective n'est pas mince : elle mérite une approche outillée qui réponde à la réflexion actuelle, dans son contexte politique, sur la refondation de l'école. À quelles conditions les pratiques d'"éducation nouvelle" pourraient-elles s'instituer autrement que de façon confidentielle ?
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17615 L'Année de la recherche en sciences de l'éducation. Conditions de l'éducation et perspectives pour l'éducation nouvelle : accompagner des transformations pédagogiques [texte imprimé] / Jean-Claude Sallaberry, Directeur de publication . - Paris : L'Harmattan, DL 2013, cop. 2013 . - 1 vol. (182 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (L'Année de la recherche en sciences de l'éducation) .
ISBN : 978-2-343-00455-6 : 19 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : éducation nouvelle ; Freinet (Célestin) ; Pédagogie Active ; pédagogie Freinet ; Pédagogie Nouvelle Index. décimale : 7310 Méthodes actives, Pédagogie nouvelle Résumé : 4e de couverture :
Blais, Gauchet et Ottavi, dans leurs ouvrages de 2002 et 2008, émettent l'hypothèse que s'ouvre l'ère des pédagogies nouvelles. La perspective n'est pas mince : elle mérite une approche outillée qui réponde à la réflexion actuelle, dans son contexte politique, sur la refondation de l'école. À quelles conditions les pratiques d'"éducation nouvelle" pourraient-elles s'instituer autrement que de façon confidentielle ?
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17615 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7310CON0409C 148984 Livre ESPACE 1 Disponible