Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> LINGUISTIQUE > Grammaire > Phonétique > alphabet > lettre (alphabet)
lettre (alphabet)
Commentaire :
13621505
|
(68)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'abécédaire de la classe : GS / Claudine Sablé in La Classe Maternelle, n°192 (octobre 2010)
[article]
Titre : L'abécédaire de la classe : GS Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Sablé, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 77/80 Langues : Français (fre) Sujets : Abécédaire (création) ; activité en maternelle ; lettre (alphabet) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36820
in La Classe Maternelle > n°192 (octobre 2010) . - p. 77/80[article] L'abécédaire de la classe : GS [texte imprimé] / Claudine Sablé, Auteur . - 2010 . - p. 77/80.
Langues : Français (fre)
in La Classe Maternelle > n°192 (octobre 2010) . - p. 77/80
Sujets : Abécédaire (création) ; activité en maternelle ; lettre (alphabet) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36820 Abécédaire dominos / Jeanine Villani in La Classe Maternelle, n°301 (septembre 2021)
[article]
Titre : Abécédaire dominos : Langage MS-GS Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanine Villani, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 78/88 Langues : Français (fre) Sujets : Domino ; lettre (alphabet) ; verbe d'action Résumé : "Ce jeu de 26 dominos (à découper et plastifier) est un support simple, ludique et attractif pour se familiariser avec l’alphabet. Le principe est celui des dominos classiques. Il s’agit d’apparier un dessin (représentant une action) avec le verbe correspondant, en se référant pour cela à la lettre (le plus souvent initiale) mise en valeur : vert pour la capitale, rouge pour la scripte et bleu pour la cursive. La chaîne reconstituée fait ainsi apparaître l’ordre alphabétique." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21651
in La Classe Maternelle > n°301 (septembre 2021) . - p. 78/88[article] Abécédaire dominos : Langage MS-GS [texte imprimé] / Jeanine Villani, Auteur . - 2021 . - p. 78/88.
Langues : Français (fre)
in La Classe Maternelle > n°301 (septembre 2021) . - p. 78/88
Sujets : Domino ; lettre (alphabet) ; verbe d'action Résumé : "Ce jeu de 26 dominos (à découper et plastifier) est un support simple, ludique et attractif pour se familiariser avec l’alphabet. Le principe est celui des dominos classiques. Il s’agit d’apparier un dessin (représentant une action) avec le verbe correspondant, en se référant pour cela à la lettre (le plus souvent initiale) mise en valeur : vert pour la capitale, rouge pour la scripte et bleu pour la cursive. La chaîne reconstituée fait ainsi apparaître l’ordre alphabétique." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21651 Activités autour de l'alphabet : dossier / Marie Litra in La Classe Maternelle, n°203 (novembre 2011)
[article]
Titre : Activités autour de l'alphabet : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Litra, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 92/114 Langues : Français (fre) Sujets : activité en maternelle ; lettre (alphabet) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2901
in La Classe Maternelle > n°203 (novembre 2011) . - p. 92/114[article] Activités autour de l'alphabet : dossier [texte imprimé] / Marie Litra, Auteur . - 2011 . - p. 92/114.
Langues : Français (fre)
in La Classe Maternelle > n°203 (novembre 2011) . - p. 92/114
Sujets : activité en maternelle ; lettre (alphabet) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2901 Activités de grammaire française : 1re année : Cahier 1 / B. Colpaint ; Ph. Dumont ; M. Meurs
Titre : Activités de grammaire française : 1re année : Cahier 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : B. Colpaint, Auteur ; Ph. Dumont, Auteur ; M. Meurs, Auteur ; Monique Breckx, Directeur de publication Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 2004 Importance : 112 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8040-1985-3 Note générale : nouvelle édition remaniée Langues : Français (fre) Sujets : adjectif ; adverbe ; alphabet phonétique international ; Antonyme ; conjonction ; déterminant ; didactique du français ; Enseignement de la Grammaire ; Genre et nombre ; Homonyme ; langue française ; lettre (alphabet) ; masculin - féminin ; mot ; mot composé ; mot dérivé ; nom ; nom composé ; Paronyme ; préposition ; pronom ; Singulier - Pluriel ; Son ; synonyme ; verbe Index. décimale : 3451s Grammaire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14885 Activités de grammaire française : 1re année : Cahier 1 [texte imprimé] / B. Colpaint, Auteur ; Ph. Dumont, Auteur ; M. Meurs, Auteur ; Monique Breckx, Directeur de publication . - Bruxelles : Labor, 2004 . - 112 p. : Ill.
ISBN : 978-2-8040-1985-3
nouvelle édition remaniée
Langues : Français (fre)
Sujets : adjectif ; adverbe ; alphabet phonétique international ; Antonyme ; conjonction ; déterminant ; didactique du français ; Enseignement de la Grammaire ; Genre et nombre ; Homonyme ; langue française ; lettre (alphabet) ; masculin - féminin ; mot ; mot composé ; mot dérivé ; nom ; nom composé ; Paronyme ; préposition ; pronom ; Singulier - Pluriel ; Son ; synonyme ; verbe Index. décimale : 3451s Grammaire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14885 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3451s ACT0922A1 79646 Livre ESPACE 1 Disponible Activités de lecture : MS 4/5 ans / Albert Cohen
Titre : Activités de lecture : MS 4/5 ans : [initiation à la lecture : avec des autocollants] Type de document : texte imprimé Auteurs : Albert Cohen, Auteur ; Jean Roullier, Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : cop. 2012 Collection : Chouette entraînement Importance : 1 vol. (47 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-96071-0 Langues : Français (fre) Sujets : affiche (activité de lecture) ; carte d'invitation ; carte postale (activité de lecture) ; comptine (activité de lecture) ; couleur ; histoire (lecture) ; image séquentielle ; Jour - semaine - mois ; lettre (activité de lecture) ; lettre (alphabet) ; liste ; Loup (texte) ; Publicité (texte) ; recette de cuisine (activité de lecture) ; texte documentaire Index. décimale : 3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle Résumé : Présentation :
"Des activités simples et très illustrées sur tout le programme de lecture :
Acquérir le sens de la lecture ; Reconnaître des lettres et des mots ; Comprendre une image, une suite d'images ou un texte.
Et plein de conseils pour vous aider à accompagner votre enfant durant toute son année de Moyenne Section !
Avec des autocollants"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16077 Activités de lecture : MS 4/5 ans : [initiation à la lecture : avec des autocollants] [texte imprimé] / Albert Cohen, Auteur ; Jean Roullier, Auteur . - Paris : Hatier, cop. 2012 . - 1 vol. (47 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Chouette entraînement) .
ISBN : 978-2-218-96071-0
Langues : Français (fre)
Sujets : affiche (activité de lecture) ; carte d'invitation ; carte postale (activité de lecture) ; comptine (activité de lecture) ; couleur ; histoire (lecture) ; image séquentielle ; Jour - semaine - mois ; lettre (activité de lecture) ; lettre (alphabet) ; liste ; Loup (texte) ; Publicité (texte) ; recette de cuisine (activité de lecture) ; texte documentaire Index. décimale : 3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle Résumé : Présentation :
"Des activités simples et très illustrées sur tout le programme de lecture :
Acquérir le sens de la lecture ; Reconnaître des lettres et des mots ; Comprendre une image, une suite d'images ou un texte.
Et plein de conseils pour vous aider à accompagner votre enfant durant toute son année de Moyenne Section !
Avec des autocollants"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16077 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3421COH0514A2 143742 Livre ESPACE 1 Disponible Sur un air de printemps : GS CP / Claudine Sablé in La Classe Maternelle, n°167 (mars 2008)
PermalinkL'alphabet : dossier / André Lemaire in T.D.C. Ecole, n°17 (mai 2008)
PermalinkL'alphabet : dossier / André Lemaire in T.D.C., n°955 (mai 2008)
PermalinkAlphabet de papier : PS MS GS CP / Claudine Sablé in La Classe Maternelle, n°173 (novembre 2008)
PermalinkAlphabets et abécédaires : GS in Education Enfantine Multimédia, n°7 (mars 2008)
PermalinkApprendre à lire : projet en GS lecture in L'Ecole Aujourd'hui Maternelle. Les Fiches du Mois, n°32 (novembre 2012)
PermalinkJ'apprends l'alphabet : dès 3 ans / Geneviève Flahault-Lamorère
PermalinkJ'apprends l'alphabet / Geneviève Flahault-Lamorère
PermalinkJ'apprends à lire avec Sacha : livre de l'enseignant / F. Sépul-Piret
PermalinkArt et géométrie : dossier / Kerstin Hache-Thibon in L'Ecole Aujourd'hui Elémentaire. Cahier des Images, n°24 (décembre 2011)
Permalink