Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Revue Française de Pédagogie . n°162Mention de date : janvier/mars 2008 Paru le : 01/01/2008 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
Revue Française de Pédagogie - n°162 [texte imprimé] . - 2008.
|
Exemplaires (2)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
R | 112509/1 | Revue | ESPACE 1 | Disponible | |
R | 112509/2 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierCapital culturel et inégalités sociales de réussite scolaire : les effets des pratiques musicales / Marie-Céline Huguet in Revue Française de Pédagogie, n°162 (janvier/mars 2008)
[article]
Titre : Capital culturel et inégalités sociales de réussite scolaire : les effets des pratiques musicales Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Céline Huguet, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 45/57 Langues : Français (fre) Sujets : capital culturel ; éducation musicale ; inégalité sociale ; Inégalités Scolaires ; Réussite Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9343
in Revue Française de Pédagogie > n°162 (janvier/mars 2008) . - p. 45/57[article] Capital culturel et inégalités sociales de réussite scolaire : les effets des pratiques musicales [texte imprimé] / Marie-Céline Huguet, Auteur . - 2008 . - p. 45/57.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°162 (janvier/mars 2008) . - p. 45/57Evaluation d'entraînements multisensoriels de préparation à la reconnaissance de figures géométriques planes chez les enfants de cinq ans : étude de la contribution du système haptique manuel / Laetitia Pinet in Revue Française de Pédagogie, n°162 (janvier/mars 2008)
[article]
Titre : Evaluation d'entraînements multisensoriels de préparation à la reconnaissance de figures géométriques planes chez les enfants de cinq ans : étude de la contribution du système haptique manuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Laetitia Pinet, Auteur ; Edouard Gentaz, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 29/44 Langues : Français (fre) Sujets : catégorisation ; enseignement des mathématiques ; Figure géométrique ; Perception Tactile Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27475
in Revue Française de Pédagogie > n°162 (janvier/mars 2008) . - p. 29/44[article] Evaluation d'entraînements multisensoriels de préparation à la reconnaissance de figures géométriques planes chez les enfants de cinq ans : étude de la contribution du système haptique manuel [texte imprimé] / Laetitia Pinet, Auteur ; Edouard Gentaz, Auteur . - 2008 . - p. 29/44.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°162 (janvier/mars 2008) . - p. 29/44
Sujets : catégorisation ; enseignement des mathématiques ; Figure géométrique ; Perception Tactile Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27475 La didactique de l'histoire : note de synthèse / Nicole Lautier in Revue Française de Pédagogie, n°162 (janvier/mars 2008)
[article]
Titre : La didactique de l'histoire : note de synthèse Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Lautier, Auteur ; Nicole Allieu-Mary, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 95/131 Langues : Français (fre) Sujets : enseignement de l'histoire ; épistémologie historique ; Pratique d'Enseignant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45845
in Revue Française de Pédagogie > n°162 (janvier/mars 2008) . - p. 95/131[article] La didactique de l'histoire : note de synthèse [texte imprimé] / Nicole Lautier, Auteur ; Nicole Allieu-Mary, Auteur . - 2008 . - p. 95/131.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°162 (janvier/mars 2008) . - p. 95/131
Sujets : enseignement de l'histoire ; épistémologie historique ; Pratique d'Enseignant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45845 La Distance à la performance attendue : un indicateur des choix de l'enseignant en fonction du potentiel de chaque élève / Jean-Jacques Maurice in Revue Française de Pédagogie, n°162 (janvier/mars 2008)
[article]
Titre : La Distance à la performance attendue : un indicateur des choix de l'enseignant en fonction du potentiel de chaque élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques Maurice, Auteur ; Audrey Murillo, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 67/79 Langues : Français (fre) Sujets : classe hétérogène ; enseignement de la lecture ; Indicateur ; Pratique d'Enseignant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45945
in Revue Française de Pédagogie > n°162 (janvier/mars 2008) . - p. 67/79[article] La Distance à la performance attendue : un indicateur des choix de l'enseignant en fonction du potentiel de chaque élève [texte imprimé] / Jean-Jacques Maurice, Auteur ; Audrey Murillo, Auteur . - 2008 . - p. 67/79.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°162 (janvier/mars 2008) . - p. 67/79
Sujets : classe hétérogène ; enseignement de la lecture ; Indicateur ; Pratique d'Enseignant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45945 Les associations de parents d'élèves en France : approche socio-historique et mutations idéologiques / Philippe Gombert in Revue Française de Pédagogie, n°162 (janvier/mars 2008)
[article]
Titre : Les associations de parents d'élèves en France : approche socio-historique et mutations idéologiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Gombert, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 59/66 Langues : Français (fre) Sujets : association de parents ; Relation Parents-Ecole Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61455
in Revue Française de Pédagogie > n°162 (janvier/mars 2008) . - p. 59/66[article] Les associations de parents d'élèves en France : approche socio-historique et mutations idéologiques [texte imprimé] / Philippe Gombert, Auteur . - 2008 . - p. 59/66.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°162 (janvier/mars 2008) . - p. 59/66
Sujets : association de parents ; Relation Parents-Ecole Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61455 Les caractéristiques des enseignants efficaces en question / Vincent Carette in Revue Française de Pédagogie, n°162 (janvier/mars 2008)
[article]
Titre : Les caractéristiques des enseignants efficaces en question Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Carette, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 81/93 Langues : Français (fre) Sujets : Efficacité des Enseignants ; performance scolaire ; Pratique d'Enseignant ; Qualité de l'Enseignement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61913
in Revue Française de Pédagogie > n°162 (janvier/mars 2008) . - p. 81/93[article] Les caractéristiques des enseignants efficaces en question [texte imprimé] / Vincent Carette, Auteur . - 2008 . - p. 81/93.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°162 (janvier/mars 2008) . - p. 81/93Pourquoi la connaissance du nom des lettres est-elle si importante dans l'apprentissage de la langue écrite? / Catherine Biot-Chevrier in Revue Française de Pédagogie, n°162 (janvier/mars 2008)
[article]
Titre : Pourquoi la connaissance du nom des lettres est-elle si importante dans l'apprentissage de la langue écrite? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Biot-Chevrier, Auteur ; Jean Ecalle, Auteur ; Annie Magnan, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 15/27 Langues : Français (fre) Sujets : connaissance des lettres de l'alphabet ; Enseignement de l'Ecriture ; enseignement de la lecture Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=80108
in Revue Française de Pédagogie > n°162 (janvier/mars 2008) . - p. 15/27[article] Pourquoi la connaissance du nom des lettres est-elle si importante dans l'apprentissage de la langue écrite? [texte imprimé] / Catherine Biot-Chevrier, Auteur ; Jean Ecalle, Auteur ; Annie Magnan, Auteur . - 2008 . - p. 15/27.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°162 (janvier/mars 2008) . - p. 15/27
Sujets : connaissance des lettres de l'alphabet ; Enseignement de l'Ecriture ; enseignement de la lecture Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=80108 Progressions scolaires, mémoire de travail et origine sociale : quels liens à l'école élémentaire? / Pierre Barrouillet in Revue Française de Pédagogie, n°162 (janvier/mars 2008)
[article]
Titre : Progressions scolaires, mémoire de travail et origine sociale : quels liens à l'école élémentaire? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Barrouillet, Auteur ; Valérie Camos, Auteur ; Sophie Morlaix, Auteur ; Bruno Suchaut, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 5/14 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage ; Aptitude Cognitive ; mémoire de travail ; milieu social ; progrès scolaire ; Réussite Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=81468
in Revue Française de Pédagogie > n°162 (janvier/mars 2008) . - p. 5/14[article] Progressions scolaires, mémoire de travail et origine sociale : quels liens à l'école élémentaire? [texte imprimé] / Pierre Barrouillet, Auteur ; Valérie Camos, Auteur ; Sophie Morlaix, Auteur ; Bruno Suchaut, Auteur . - 2008 . - p. 5/14.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°162 (janvier/mars 2008) . - p. 5/14