Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Deniz Gyger Gaspoz |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Accorder du crédit, offrir des valeurs : les instituts de formation et la qualité : dossier / Julien Clénin in Enjeux Pédagogiques [en ligne], n°35 (novembre 23020)
[article]
Titre : Accorder du crédit, offrir des valeurs : les instituts de formation et la qualité : dossier Type de document : document électronique Auteurs : Julien Clénin, Personne interviewée ; Tristan Donzé, Auteur ; Deniz Gyger Gaspoz, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 5/28 Langues : Français (fre) Sujets : Contrôle de la Qualité ; évaluation en éducation ; formation ; plan de travail ; Qualité de l'Enseignement ; recherche pédagogique Résumé : "Prendre le temps d’observer les valeurs de la qualité, en donner crédit, c’est la démarche particulière de ce numéro consacré à la qualité au sein des institutions de formation.
On y découvre de multiples perspectives: d’étudiant·e·s, de professeur·e, d’enseignantes, de chercheur·e·s, de responsables de gouvernance, comme de responsables qualité. Toutes et tous prennent un temps pour examiner les caractères propres à une perspective ou à une démarche très concrète, au sein des institutions de formation. On y entrevoit, entre autres éléments, que les valeurs se conjuguent toujours à plusieurs, que l’autonomie est centrale, que l’enquête se fait mesure de consolidation, que la qualité s’attèle à l’égalité des chances : tant d’éléments qui, si déjà évoqués par la littérature, prennent ici forme concrète, en pratiques comme en pensées singulières."Note de contenu : Sommaire :
I.Développer la qualité dans une institution de formation : comment s’articulent valeurs, gestion et reconnaissance externe ?
II. Évaluer l’enseignement : entre autonomie, standardisation et mesures de valeurs ?
III. Entretenir la qualité et développer des valeursEn ligne : https://www.hep-bejune.ch/Htdocs/Files/v/6909.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21471
in Enjeux Pédagogiques [en ligne] > n°35 (novembre 23020) . - p. 5/28[article] Accorder du crédit, offrir des valeurs : les instituts de formation et la qualité : dossier [document électronique] / Julien Clénin, Personne interviewée ; Tristan Donzé, Auteur ; Deniz Gyger Gaspoz, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2020 . - p. 5/28.
Langues : Français (fre)
in Enjeux Pédagogiques [en ligne] > n°35 (novembre 23020) . - p. 5/28
Sujets : Contrôle de la Qualité ; évaluation en éducation ; formation ; plan de travail ; Qualité de l'Enseignement ; recherche pédagogique Résumé : "Prendre le temps d’observer les valeurs de la qualité, en donner crédit, c’est la démarche particulière de ce numéro consacré à la qualité au sein des institutions de formation.
On y découvre de multiples perspectives: d’étudiant·e·s, de professeur·e, d’enseignantes, de chercheur·e·s, de responsables de gouvernance, comme de responsables qualité. Toutes et tous prennent un temps pour examiner les caractères propres à une perspective ou à une démarche très concrète, au sein des institutions de formation. On y entrevoit, entre autres éléments, que les valeurs se conjuguent toujours à plusieurs, que l’autonomie est centrale, que l’enquête se fait mesure de consolidation, que la qualité s’attèle à l’égalité des chances : tant d’éléments qui, si déjà évoqués par la littérature, prennent ici forme concrète, en pratiques comme en pensées singulières."Note de contenu : Sommaire :
I.Développer la qualité dans une institution de formation : comment s’articulent valeurs, gestion et reconnaissance externe ?
II. Évaluer l’enseignement : entre autonomie, standardisation et mesures de valeurs ?
III. Entretenir la qualité et développer des valeursEn ligne : https://www.hep-bejune.ch/Htdocs/Files/v/6909.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21471