Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Sonia Soussi |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Vers une approche didactico-pédagogique de l’apprentissage authentiqueen milieu clinique / Sonia Soussi in Formation et pratiques d'enseignement en questions [en ligne], n°24 (2019)
[article]
Titre : Vers une approche didactico-pédagogique de l’apprentissage authentiqueen milieu clinique Type de document : document électronique Auteurs : Sonia Soussi, Auteur ; Abdelmajid Naceur, Auteur ; Dominique Berger, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 41/57 Langues : Français (fre) Sujets : Formation en Alternance ; Profession de la Santé ; Stage ; transposition didactique ; triangle de Houssaye Résumé : "Le cursus de formation des étudiants, futurs professionnels de la santé, est organisé selon l’ingénierie de l’alternance. Les stages représentent les lieux de résurgence optimale des «savoirs». Les interactions relatives aux situations d’apprentissage en milieu clinique sont spécifiques. La compréhension de leurs particularités réside essentiellement dans l’élaboration des modèles didactique et/ou pédagogique. L’objectif de notre article est de proposer un modèle didactico-pédagogique à cet apprentissage basé sur les principes du triangle de Houssaye (1988) ainsi qu’une perspective d’apprentissage et d’enseignement contextualisée spécifique, comme définie par Frenay et Bédard (2004)." En ligne : http://revuedeshep.ch/pdf/24/24-03-Soussi-Naceur-Berger Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21471
in Formation et pratiques d'enseignement en questions [en ligne] > n°24 (2019) . - p. 41/57[article] Vers une approche didactico-pédagogique de l’apprentissage authentiqueen milieu clinique [document électronique] / Sonia Soussi, Auteur ; Abdelmajid Naceur, Auteur ; Dominique Berger, Auteur . - 2019 . - p. 41/57.
Langues : Français (fre)
in Formation et pratiques d'enseignement en questions [en ligne] > n°24 (2019) . - p. 41/57
Sujets : Formation en Alternance ; Profession de la Santé ; Stage ; transposition didactique ; triangle de Houssaye Résumé : "Le cursus de formation des étudiants, futurs professionnels de la santé, est organisé selon l’ingénierie de l’alternance. Les stages représentent les lieux de résurgence optimale des «savoirs». Les interactions relatives aux situations d’apprentissage en milieu clinique sont spécifiques. La compréhension de leurs particularités réside essentiellement dans l’élaboration des modèles didactique et/ou pédagogique. L’objectif de notre article est de proposer un modèle didactico-pédagogique à cet apprentissage basé sur les principes du triangle de Houssaye (1988) ainsi qu’une perspective d’apprentissage et d’enseignement contextualisée spécifique, comme définie par Frenay et Bédard (2004)." En ligne : http://revuedeshep.ch/pdf/24/24-03-Soussi-Naceur-Berger Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21471