Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Bloemen |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Parcours & moi Sup' : Français 3e degré : livre-cahier 3 / Isabelle Bloemen
Titre : Parcours & moi Sup' : Français 3e degré : livre-cahier 3 : tragédie classique et drame romantique Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Bloemen, Auteur ; Marie Jadot, Auteur Editeur : Namur : Averbode/Érasme Année de publication : DL 2021 Importance : 1 vol. (63 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8081-2824-7 Langues : Français (fre) Sujets : Andromaque ; Corneille (Pierre) ; Dramaturge ; drame romantique ; genre théâtral ; Horace ; Hugo (Victor) ; Persuasion ; Phèdre ; Racine (Jean) ; Stendhal ; texte de théâtre (lecture) ; théâtre classique ; tragédie Mots-clés : tragédie antique mécanisme de la concision Hermione Lucrèce Borgia Index. décimale : 3410s Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : source de l'éditeur :
"Si la tragédie et le drame sont des genres qui, de prime abord, peuvent sembler peu familiers (voire démodés) aux élèves, de nombreux films, ouvrages et séries actuels les confrontent pourtant à des mécanismes qui remontent aux tragédies antiques !
Dans ce parcours, nous proposons à l’élève d’approfondir son expérience des genres théâtraux tels que la tragédie classique et le drame romantique. Il aura l’occasion de découvrir d’extraordinaires familles au destin funeste, d’analyser le comportement humain, de voyager à travers les scènes théâtrales et les époques, de lire intégralement une pièce de théâtre, et même de jouer devant ses condisciples."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21560 Parcours & moi Sup' : Français 3e degré : livre-cahier 3 : tragédie classique et drame romantique [texte imprimé] / Isabelle Bloemen, Auteur ; Marie Jadot, Auteur . - Namur : Averbode/Érasme, DL 2021 . - 1 vol. (63 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-8081-2824-7
Langues : Français (fre)
Sujets : Andromaque ; Corneille (Pierre) ; Dramaturge ; drame romantique ; genre théâtral ; Horace ; Hugo (Victor) ; Persuasion ; Phèdre ; Racine (Jean) ; Stendhal ; texte de théâtre (lecture) ; théâtre classique ; tragédie Mots-clés : tragédie antique mécanisme de la concision Hermione Lucrèce Borgia Index. décimale : 3410s Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : source de l'éditeur :
"Si la tragédie et le drame sont des genres qui, de prime abord, peuvent sembler peu familiers (voire démodés) aux élèves, de nombreux films, ouvrages et séries actuels les confrontent pourtant à des mécanismes qui remontent aux tragédies antiques !
Dans ce parcours, nous proposons à l’élève d’approfondir son expérience des genres théâtraux tels que la tragédie classique et le drame romantique. Il aura l’occasion de découvrir d’extraordinaires familles au destin funeste, d’analyser le comportement humain, de voyager à travers les scènes théâtrales et les époques, de lire intégralement une pièce de théâtre, et même de jouer devant ses condisciples."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21560 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410s PAR0315P3 170911 Livre ESPACE 1 Disponible Parcours & moi Sup' : Français 4e secondaire : livre-cahier 7 / Isabelle Bloemen
Titre : Parcours & moi Sup' : Français 4e secondaire : livre-cahier 7 : le romantisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Bloemen, Auteur ; Delphine Lallemand, Auteur ; Céline Soupart, Auteur Editeur : Namur : Averbode/Érasme Année de publication : DL 2020 Importance : 1 vol. (63 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 29,50 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8081-1688-6 Langues : Français (fre) Sujets : figure de style ; Image (Description) ; littérature romantique ; Lyrisme ; modalisation ; tableau (exploiter) ; versification Mots-clés : oeuvre culturelle mal du siècle mouvement romantique Index. décimale : 3410s Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : source de l'éditeur :
"Le cours de français est fait pour aborder un tas de sujets contemporains, approfondir la culture, la littérature et son histoire, mais aussi débattre, raisonner, s'engager, prendre la plume, découvrir ses propres talents et se dire aux autres.
Parcours & Moi Sup'
C'est plus d'efficacité avec les documents intégrés
C'est plus de variété : le cours construit 'à la carte' avec des manuels séparés pour se lancer dans des tâches variées, actives et prenantes.
C'est plus de curiosité pour enrichir la culture générale
C'est plus d'appropriation des savoirs et savoir-faire : les points Langue et Synthèse à co-construire"
Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21487 Parcours & moi Sup' : Français 4e secondaire : livre-cahier 7 : le romantisme [texte imprimé] / Isabelle Bloemen, Auteur ; Delphine Lallemand, Auteur ; Céline Soupart, Auteur . - Namur : Averbode/Érasme, DL 2020 . - 1 vol. (63 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 29,50 cm.
ISBN : 978-2-8081-1688-6
Langues : Français (fre)
Sujets : figure de style ; Image (Description) ; littérature romantique ; Lyrisme ; modalisation ; tableau (exploiter) ; versification Mots-clés : oeuvre culturelle mal du siècle mouvement romantique Index. décimale : 3410s Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : source de l'éditeur :
"Le cours de français est fait pour aborder un tas de sujets contemporains, approfondir la culture, la littérature et son histoire, mais aussi débattre, raisonner, s'engager, prendre la plume, découvrir ses propres talents et se dire aux autres.
Parcours & Moi Sup'
C'est plus d'efficacité avec les documents intégrés
C'est plus de variété : le cours construit 'à la carte' avec des manuels séparés pour se lancer dans des tâches variées, actives et prenantes.
C'est plus de curiosité pour enrichir la culture générale
C'est plus d'appropriation des savoirs et savoir-faire : les points Langue et Synthèse à co-construire"
Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21487 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410s PAR0315P7 170093 Livre ESPACE 1 Disponible Parcours & moi SUP' : Français 4e secondaire : livre-cahier 1 / Isabelle Bloemen
Titre : Parcours & moi SUP' : Français 4e secondaire : livre-cahier 1 : réduire, résumer, comparer Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Bloemen, Auteur ; Céline Soupart, Auteur Editeur : Namur : Averbode/Érasme Année de publication : DL 2020 Importance : 1 vol. (55 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8081-1682-4 Prix : 8 EUR Langues : Français (fre) Sujets : abréviation (mots) ; anaphore ; Consigne ; homosexualité ; information (sélection) ; littérature Fantastique ; Mai 68 ; Mind Map ; prise de notes ; résumé de texte ; science-fiction ; synthèse de texte (écrire) ; texte informatif Mots-clés : concision mouvement hippie marginalité mythification Index. décimale : 3410s Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : source de l'éditeur :
"Durant ce parcours, l'élève va voyager à travers les époques, les cultures et les courants de pensée.
Qu’est un cynique, un dandy, une garçonne ou un hikikomori ? Qu’ont en commun un punk, une sorcière, un philosophe antique et un vampire ?
Les différents apprentissages mis en place dans ce parcours vont lui permettre de répondre à ces questions – et à bien d’autres – à partir de documents informatifs et
narratifs variés sur la littérature, l’art, la science, la société…
Les objectifs sont nombreux : enrichir sa culture générale,tout en l’aidant à mieux s'exprimer oralement ou par écrit ; utiliser des stratégies de lecture et réaliser des
exercices de synthèse efficaces pour comprendre, trouver et noter les informations essentielles, avant de parvenir à les résumer, les comparer et les étudier plus aisément.
Grâce au coin lecture, il (elle) aura également l’occasion de s'interroger sur les notions de marginalité, de différence et d’exclusion en choisissant le genre littéraire
qu'il préfère ou en découvrant de nouveaux horizons : récit fantastique, réaliste ou de science-fiction."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21171 Parcours & moi SUP' : Français 4e secondaire : livre-cahier 1 : réduire, résumer, comparer [texte imprimé] / Isabelle Bloemen, Auteur ; Céline Soupart, Auteur . - Namur : Averbode/Érasme, DL 2020 . - 1 vol. (55 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-8081-1682-4 : 8 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : abréviation (mots) ; anaphore ; Consigne ; homosexualité ; information (sélection) ; littérature Fantastique ; Mai 68 ; Mind Map ; prise de notes ; résumé de texte ; science-fiction ; synthèse de texte (écrire) ; texte informatif Mots-clés : concision mouvement hippie marginalité mythification Index. décimale : 3410s Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : source de l'éditeur :
"Durant ce parcours, l'élève va voyager à travers les époques, les cultures et les courants de pensée.
Qu’est un cynique, un dandy, une garçonne ou un hikikomori ? Qu’ont en commun un punk, une sorcière, un philosophe antique et un vampire ?
Les différents apprentissages mis en place dans ce parcours vont lui permettre de répondre à ces questions – et à bien d’autres – à partir de documents informatifs et
narratifs variés sur la littérature, l’art, la science, la société…
Les objectifs sont nombreux : enrichir sa culture générale,tout en l’aidant à mieux s'exprimer oralement ou par écrit ; utiliser des stratégies de lecture et réaliser des
exercices de synthèse efficaces pour comprendre, trouver et noter les informations essentielles, avant de parvenir à les résumer, les comparer et les étudier plus aisément.
Grâce au coin lecture, il (elle) aura également l’occasion de s'interroger sur les notions de marginalité, de différence et d’exclusion en choisissant le genre littéraire
qu'il préfère ou en découvrant de nouveaux horizons : récit fantastique, réaliste ou de science-fiction."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21171 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410s PAR0315P4/1 168242 Livre ESPACE 1 Disponible Parcours & moi Sup' : Français 4e secondaire : manuel 5 / Isabelle Bloemen
Titre : Parcours & moi Sup' : Français 4e secondaire : manuel 5 : les mythes Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Bloemen, Auteur ; Delphine Lallemand, Auteur ; Céline Soupart, Auteur Editeur : Namur : Averbode/Érasme Année de publication : DL 2020 Importance : 1 vol. (39 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 29,50 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8081-1259-8 Langues : Français (fre) Sujets : Eros ; figure de style ; Image (identification) ; Information (Rechercher) ; lecture d'un tableau ; Mind Map ; mythe ; prise de notes ; Psyché ; slogan ; Ulysse Mots-clés : Sisyphe Phaeton Index. décimale : 3410s Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : source de l'éditeur :
"Après avoir appris à décoder le mythe et avoir fait connaissance avec ses héros emblématiques, l’élève découvrira leur impact dans notre époque contemporaine.
Que ce soit dans des mots ou des expressions qu’il (elle) utilise au quotidien, dans des publicités qu’il (elle) observe à la télévision ou dans les rues ou encore dans des campagnes de prévention qu’il (elle) voit passer sur son smartphone, les mythes sont omniprésents et on ne peut plus actuels.
Invité(e) à transposer un mythe, l’élève sera amené(e) à s’en emparer et à en prouver sa compréhension mais aussi à faire jouer sa créativité.
Parcours & Moi Sup'
C'est plus d'efficacité avec les documents intégrés
C'est plus de variété : le cours est construit 'à la carte' grâce aux manuels séparés, pour se lancer dans des tâches variées, actives et prenantes
C'est plus de curiosité pour enrichir la culture générale
C'est plus d'appropriation des savoirs et savoir-faire : les points Langue et Synthèse à co-construire
Ce manuel à destination des élèves, pouvant entrer dans le prêt du livre, ne comprend pas d'espace-réponse à compléter."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21487 Parcours & moi Sup' : Français 4e secondaire : manuel 5 : les mythes [texte imprimé] / Isabelle Bloemen, Auteur ; Delphine Lallemand, Auteur ; Céline Soupart, Auteur . - Namur : Averbode/Érasme, DL 2020 . - 1 vol. (39 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 29,50 cm.
ISBN : 978-2-8081-1259-8
Langues : Français (fre)
Sujets : Eros ; figure de style ; Image (identification) ; Information (Rechercher) ; lecture d'un tableau ; Mind Map ; mythe ; prise de notes ; Psyché ; slogan ; Ulysse Mots-clés : Sisyphe Phaeton Index. décimale : 3410s Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : source de l'éditeur :
"Après avoir appris à décoder le mythe et avoir fait connaissance avec ses héros emblématiques, l’élève découvrira leur impact dans notre époque contemporaine.
Que ce soit dans des mots ou des expressions qu’il (elle) utilise au quotidien, dans des publicités qu’il (elle) observe à la télévision ou dans les rues ou encore dans des campagnes de prévention qu’il (elle) voit passer sur son smartphone, les mythes sont omniprésents et on ne peut plus actuels.
Invité(e) à transposer un mythe, l’élève sera amené(e) à s’en emparer et à en prouver sa compréhension mais aussi à faire jouer sa créativité.
Parcours & Moi Sup'
C'est plus d'efficacité avec les documents intégrés
C'est plus de variété : le cours est construit 'à la carte' grâce aux manuels séparés, pour se lancer dans des tâches variées, actives et prenantes
C'est plus de curiosité pour enrichir la culture générale
C'est plus d'appropriation des savoirs et savoir-faire : les points Langue et Synthèse à co-construire
Ce manuel à destination des élèves, pouvant entrer dans le prêt du livre, ne comprend pas d'espace-réponse à compléter."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21487 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410s PAR0315P5 170091 Livre ESPACE 1 Disponible