Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Association Lire |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le livre pour l'insertion et le refus de l'exclusion / Association Lire
Titre : Le livre pour l'insertion et le refus de l'exclusion : 20 ans de lecture en petite enfance Type de document : texte imprimé Auteurs : Association Lire, Auteur Editeur : Toulouse : Erès Année de publication : DL 2020 Importance : 1 vol. (296 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 16 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-6786-9 Note générale : Bibliogr. p. 287-289. Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Sujets : éveil culturel ; exclusion ; Goût de Lire ; lecture ; Petite Enfance Index. décimale : 3159 Goût de la lecture, pratiques de lecture Résumé : 4e de couverture :
Oui, les lectures avec les jeunes enfants amènent d'autres relations, un autre accompagnement. Elles suscitent une capacité redoublée d'observation, d'écoute, de bien-être et davantage d'humanité. Face à l'accroissement des inégalités, les actions précoces et continues d'éveil culturel constituent un des leviers majeurs pour un partage plus équitable du bien commun. C'est ce que montre l'expérience, riche de plus de vingt ans, de l'équipe de LIRE. Ce livre en témoigne à travers le dialogue des multiples acteurs de ce champ, sur le terrain, dans les institutions d'accueil de la petite enfance, en PMI ou bibliothèque, avec les familles, les universitaires et les politiques engagés. Avec des analyses qualitatives fines de pratiques, de dispositifs, d'albums, d'études, les auteurs éclairent les acquis de la lecture partagée pour les tout-petits et leurs familles, non seulement dans l'ici et maintenant mais également pour l'avenir.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21375 Le livre pour l'insertion et le refus de l'exclusion : 20 ans de lecture en petite enfance [texte imprimé] / Association Lire, Auteur . - Toulouse : Erès, DL 2020 . - 1 vol. (296 p.) : couv. ill. en coul. ; 16 cm.
ISBN : 978-2-7492-6786-9
Bibliogr. p. 287-289. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : éveil culturel ; exclusion ; Goût de Lire ; lecture ; Petite Enfance Index. décimale : 3159 Goût de la lecture, pratiques de lecture Résumé : 4e de couverture :
Oui, les lectures avec les jeunes enfants amènent d'autres relations, un autre accompagnement. Elles suscitent une capacité redoublée d'observation, d'écoute, de bien-être et davantage d'humanité. Face à l'accroissement des inégalités, les actions précoces et continues d'éveil culturel constituent un des leviers majeurs pour un partage plus équitable du bien commun. C'est ce que montre l'expérience, riche de plus de vingt ans, de l'équipe de LIRE. Ce livre en témoigne à travers le dialogue des multiples acteurs de ce champ, sur le terrain, dans les institutions d'accueil de la petite enfance, en PMI ou bibliothèque, avec les familles, les universitaires et les politiques engagés. Avec des analyses qualitatives fines de pratiques, de dispositifs, d'albums, d'études, les auteurs éclairent les acquis de la lecture partagée pour les tout-petits et leurs familles, non seulement dans l'ici et maintenant mais également pour l'avenir.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21375 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3159ASS1503L 169191 Livre ESPACE 1 Disponible