Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Émilie Mari |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment préparer les élèves à écrire un programme de construction ? Analyse de dispositifs préventifs pour des élèves en difficulté / Karine Millon-Fauré in Grand N, n°107 (mai 2021)
[article]
Titre : Comment préparer les élèves à écrire un programme de construction ? Analyse de dispositifs préventifs pour des élèves en difficulté Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Millon-Fauré, Auteur ; Teresa Assude, Auteur ; Émilie Mari, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 5/28 Langues : Français (fre) Sujets : Elève en Difficulté ; préparation des cours Mots-clés : dispositif préventif programme de construction activité pédagogique complémentaire (APC) Résumé : "Nous nous intéressons dans cet article à un type de dispositif d’aide destiné à préparer les élèves
en difficulté en mathématiques à la séance de classe qui va suivre. Afin de favoriser la diffusion
de ces dispositifs, nous présentons plusieurs mises en œuvre qui ont pour point commun de
préparer les élèves à une même activité : une séance de travail sur l’élaboration de programmes
de construction. Cette analyse permettra d’une part de fournir aux enseignants et formateurs des
pistes pour s’approprier ces dispositifs mais également de déceler quelques points de vigilance
pour concevoir et mettre en place ces activités de préparation."Note de contenu : Plan :
Introduction
1.Les figures "téléphonées"
1.1.Scénario général
1.2.Analyse a priori descendante de la situation
1.3.Analyse a priori ascendante
2.Les dispositifs préventifs
2.1.Les fonctions de dispositifs préventifs
2.2.Un dispositif institutionnel
2.3.Nos expérimentations
3.Présentation de différents dispositifs
3.1.La compréhension de la consigne
3.2.La rédaction des instructions
3.3.Une situation émetteur-récepteur
3.4.Les figures en plexiglass
3.5.Les figures sur papier calque
3.6.Une chronologie à retrouver
3.7.Le choix des bonnes instructions
ConclusionPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21531
in Grand N > n°107 (mai 2021) . - p. 5/28[article] Comment préparer les élèves à écrire un programme de construction ? Analyse de dispositifs préventifs pour des élèves en difficulté [texte imprimé] / Karine Millon-Fauré, Auteur ; Teresa Assude, Auteur ; Émilie Mari, Auteur . - 2021 . - p. 5/28.
Langues : Français (fre)
in Grand N > n°107 (mai 2021) . - p. 5/28
Sujets : Elève en Difficulté ; préparation des cours Mots-clés : dispositif préventif programme de construction activité pédagogique complémentaire (APC) Résumé : "Nous nous intéressons dans cet article à un type de dispositif d’aide destiné à préparer les élèves
en difficulté en mathématiques à la séance de classe qui va suivre. Afin de favoriser la diffusion
de ces dispositifs, nous présentons plusieurs mises en œuvre qui ont pour point commun de
préparer les élèves à une même activité : une séance de travail sur l’élaboration de programmes
de construction. Cette analyse permettra d’une part de fournir aux enseignants et formateurs des
pistes pour s’approprier ces dispositifs mais également de déceler quelques points de vigilance
pour concevoir et mettre en place ces activités de préparation."Note de contenu : Plan :
Introduction
1.Les figures "téléphonées"
1.1.Scénario général
1.2.Analyse a priori descendante de la situation
1.3.Analyse a priori ascendante
2.Les dispositifs préventifs
2.1.Les fonctions de dispositifs préventifs
2.2.Un dispositif institutionnel
2.3.Nos expérimentations
3.Présentation de différents dispositifs
3.1.La compréhension de la consigne
3.2.La rédaction des instructions
3.3.Une situation émetteur-récepteur
3.4.Les figures en plexiglass
3.5.Les figures sur papier calque
3.6.Une chronologie à retrouver
3.7.Le choix des bonnes instructions
ConclusionPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21531