Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Monique Eymard |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
À 3 ans l'apprentissage de la lecture continue : dossier / Bernard Devanne in Les Actes de Lecture, n°154 (juin 2021)
[article]
Titre : À 3 ans l'apprentissage de la lecture continue : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Devanne, Auteur ; Monique Eymard, Auteur ; Catherine Hurtig-Delattre, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 28/62 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage de la Lecture ; coéducation ; cycle pédagogique ; politique de l'éducation ; repère éducatif Mots-clés : Confinement Note de contenu : Sommaire :
-L'école asservie aux logiques du néolibéralisme / Bernard Devanne
-Trop petits pour lire ? / Monique Eymard
-Co-éduquer, c'est organiser la rencontre des opinions : entretien avec Catherine Hurtig-Delattre
-Rôle de l'écrit en temps de distanciation / Valérie Bareth
-Entrer dans l'écrit c'est entrer dans l'abstraction / Emmanuelle Buffin-Moreau et Yvanne Chenouf
-De l'écritier à l'écritoire / Emmanuèle Buffin-Moreau et Yvanne ChenoufPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21549
in Les Actes de Lecture > n°154 (juin 2021) . - p. 28/62[article] À 3 ans l'apprentissage de la lecture continue : dossier [texte imprimé] / Bernard Devanne, Auteur ; Monique Eymard, Auteur ; Catherine Hurtig-Delattre, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2021 . - p. 28/62.
Langues : Français (fre)
in Les Actes de Lecture > n°154 (juin 2021) . - p. 28/62
Sujets : Apprentissage de la Lecture ; coéducation ; cycle pédagogique ; politique de l'éducation ; repère éducatif Mots-clés : Confinement Note de contenu : Sommaire :
-L'école asservie aux logiques du néolibéralisme / Bernard Devanne
-Trop petits pour lire ? / Monique Eymard
-Co-éduquer, c'est organiser la rencontre des opinions : entretien avec Catherine Hurtig-Delattre
-Rôle de l'écrit en temps de distanciation / Valérie Bareth
-Entrer dans l'écrit c'est entrer dans l'abstraction / Emmanuelle Buffin-Moreau et Yvanne Chenouf
-De l'écritier à l'écritoire / Emmanuèle Buffin-Moreau et Yvanne ChenoufPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21549 Autour de l'écrit et de la voie directe : dossier / Monique Eymard in Les Actes de Lecture, n°156 (décembre 2021)