Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Détail de l'auteur
Auteur Laura Alaria |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comprendre et accompagner l'enfant dys / Laura Alaria
Titre : Comprendre et accompagner l'enfant dys : à la maison, à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Laura Alaria, Auteur Editeur : Paris : J'ai lu Année de publication : DL 2019 Collection : Librio Importance : 1 vol. (109 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-290-21055-0 Note générale : Notes bibliogr. et webliogr. Langues : Français (fre) Sujets : dyscalculie ; dyslexie ; dysorthographie ; dysphasie ; dyspraxie ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; Troubles de l'Attention Index. décimale : 2830 Troubles DYS, de l'apprentissage, du langage, psychomoteurs Résumé : L4e de couverture :
L’échec scolaire des enfants dys n’est pas une fatalité !L’« enfant dys » rencontre des difficultés pour effectuer certaines tâches, à la maison comme à l’école. Très vite, les parents se sentent démunis. Quant aux enseignants, malgré leur bonne volonté, ils ignorent souvent comment aider ces enfants aux besoins particuliers sans pénaliser les autres élèves.Laura Alaria, spécialiste des problèmes d’apprentissage, donne un éclairage détaillé et concret sur les troubles dys (dysphasie, dyspraxie, TDA/H, dyslexie, dysorthographie et dyscalculie) et propose des pistes aux parents, mais aussi aux enseignants, pour accompagner au mieux les enfants dys dans leur scolarité et leur quotidien.Pour chaque trouble dys, vous trouverez :• une définition claire• une description des signes qui doivent alerter• les acteurs de la santé vers qui se tourner et leur rôle• des conseils pratiques destinés à l’enfant et à ceux qui l’accompagnent (parents, enseignants) pour améliorer le quotidien de tous• un témoignage• des pistes de lecture pour en savoir plus.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21455 Comprendre et accompagner l'enfant dys : à la maison, à l'école [texte imprimé] / Laura Alaria, Auteur . - Paris : J'ai lu, DL 2019 . - 1 vol. (109 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Librio) .
ISBN : 978-2-290-21055-0
Notes bibliogr. et webliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : dyscalculie ; dyslexie ; dysorthographie ; dysphasie ; dyspraxie ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; Troubles de l'Attention Index. décimale : 2830 Troubles DYS, de l'apprentissage, du langage, psychomoteurs Résumé : L4e de couverture :
L’échec scolaire des enfants dys n’est pas une fatalité !L’« enfant dys » rencontre des difficultés pour effectuer certaines tâches, à la maison comme à l’école. Très vite, les parents se sentent démunis. Quant aux enseignants, malgré leur bonne volonté, ils ignorent souvent comment aider ces enfants aux besoins particuliers sans pénaliser les autres élèves.Laura Alaria, spécialiste des problèmes d’apprentissage, donne un éclairage détaillé et concret sur les troubles dys (dysphasie, dyspraxie, TDA/H, dyslexie, dysorthographie et dyscalculie) et propose des pistes aux parents, mais aussi aux enseignants, pour accompagner au mieux les enfants dys dans leur scolarité et leur quotidien.Pour chaque trouble dys, vous trouverez :• une définition claire• une description des signes qui doivent alerter• les acteurs de la santé vers qui se tourner et leur rôle• des conseils pratiques destinés à l’enfant et à ceux qui l’accompagnent (parents, enseignants) pour améliorer le quotidien de tous• un témoignage• des pistes de lecture pour en savoir plus.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21455 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2830ALA1809C 169428 Livre ESPACE 1 Disponible Le lexique de l'enfant / Laura Alaria in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°181 (décembre 2022)