Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Gaëlle Bieth |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Enseigner autrement avec Montessori à l'école publique / Gaëlle Bieth
Titre : Enseigner autrement avec Montessori à l'école publique Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëlle Bieth, Auteur ; Marie Constans, Auteur ; Public Montessori, Éditeur scientifique Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : DL 2018 Collection : La Boîte à outils du professeur Importance : 1 vol. (191 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill.en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-077239-1 Note générale : La couverture porte en plus : "Découvrir la pédagogie Montessori, être en accord avec les programmes, utiliser un matériel pédagogique spécifique, favoriser l'épanouissement des enfants"
Bibliogr. p. [192]Langues : Français (fre) Sujets : Culture ; développement sensoriel ; langage ; mathématique ; Méthode Montessori ; Montessori (Maria) Mots-clés : vie pratique Index. décimale : 1320 Biographie/analyse propre à une personne Note de contenu : sommaire :
P. 10. Dossier 1. Par où commencer ? Aspects théoriques
P.12. Outil 1. Les grandes découvertes de Maria Montessori
P. 14. Outil 2. Les mécanismes d'apprentissage
P. 16. Outil 3. Les programmes de l'Education nationale
P. 26. Outil 4. Les principes d'une classe Montessori : le milieu
P. 28. Outil 5. Les principes d'une classe Montessori : l'éducateur
P. 30. Outil 6. Les principes d'une classe Montessori : l'observation
P. 34. Dossier 2. Par où commencer ? Aspects pratiques
P. 36. Outil 7. Des modalités pédagogiques spécifiques
P. 38. Outil 8. La rédaction d'un projet
P. 42. Outil 9. L'aménagement de la classe
P. 48. Outil 10. Le fonctionnement de la classe
P. 52. Dossier 3. Vie pratique
P. 54. Outil 11. Prendre soin de l'environnement
P.70.. Outil 12. Prendre soin de soi
P. 78. Outil 13. Jeux de coordination motrice
P. 82. Outil 14. "Grâce et courtoisie"
P. 84. Dossier 4. Développement sensoriel
P. 86. Outil 15. Les exercices de gradation
P. 94. Outil 16. Les exercices de mise en paires
P. 102. Outil 17. La leçon en 3 temps
P. 106. Outil 18. La géométrie et l'algèbre sensorielles
P. 118. Dossier 5. Langage
P. 120. Outil 19. Langage oral
P. 130. Outil 20. Langage écrit : écriture
P. 140. Outil 21. Langage écrit : lecture
P. 146. Dossier 6. Mathématiques
P. 148. Outil 22. Dénombrer de 1 à 10
P. 156. Outil 23. Système décimal
P. 164. Outil 24. Dénombrer de 11 à l'infini
P. 174. Dossier 7. Culture
P. 176. Outil 25. Géographie
P. 182. Outil 26. Expériences scientifiques
P. 188. Outil 27. Arts
Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21460 Enseigner autrement avec Montessori à l'école publique [texte imprimé] / Gaëlle Bieth, Auteur ; Marie Constans, Auteur ; Public Montessori, Éditeur scientifique . - Malakoff : Dunod, DL 2018 . - 1 vol. (191 p.) : ill. en coul., couv. ill.en coul. ; 24 cm. - (La Boîte à outils du professeur) .
ISBN : 978-2-10-077239-1
La couverture porte en plus : "Découvrir la pédagogie Montessori, être en accord avec les programmes, utiliser un matériel pédagogique spécifique, favoriser l'épanouissement des enfants"
Bibliogr. p. [192]
Langues : Français (fre)
Sujets : Culture ; développement sensoriel ; langage ; mathématique ; Méthode Montessori ; Montessori (Maria) Mots-clés : vie pratique Index. décimale : 1320 Biographie/analyse propre à une personne Note de contenu : sommaire :
P. 10. Dossier 1. Par où commencer ? Aspects théoriques
P.12. Outil 1. Les grandes découvertes de Maria Montessori
P. 14. Outil 2. Les mécanismes d'apprentissage
P. 16. Outil 3. Les programmes de l'Education nationale
P. 26. Outil 4. Les principes d'une classe Montessori : le milieu
P. 28. Outil 5. Les principes d'une classe Montessori : l'éducateur
P. 30. Outil 6. Les principes d'une classe Montessori : l'observation
P. 34. Dossier 2. Par où commencer ? Aspects pratiques
P. 36. Outil 7. Des modalités pédagogiques spécifiques
P. 38. Outil 8. La rédaction d'un projet
P. 42. Outil 9. L'aménagement de la classe
P. 48. Outil 10. Le fonctionnement de la classe
P. 52. Dossier 3. Vie pratique
P. 54. Outil 11. Prendre soin de l'environnement
P.70.. Outil 12. Prendre soin de soi
P. 78. Outil 13. Jeux de coordination motrice
P. 82. Outil 14. "Grâce et courtoisie"
P. 84. Dossier 4. Développement sensoriel
P. 86. Outil 15. Les exercices de gradation
P. 94. Outil 16. Les exercices de mise en paires
P. 102. Outil 17. La leçon en 3 temps
P. 106. Outil 18. La géométrie et l'algèbre sensorielles
P. 118. Dossier 5. Langage
P. 120. Outil 19. Langage oral
P. 130. Outil 20. Langage écrit : écriture
P. 140. Outil 21. Langage écrit : lecture
P. 146. Dossier 6. Mathématiques
P. 148. Outil 22. Dénombrer de 1 à 10
P. 156. Outil 23. Système décimal
P. 164. Outil 24. Dénombrer de 11 à l'infini
P. 174. Dossier 7. Culture
P. 176. Outil 25. Géographie
P. 182. Outil 26. Expériences scientifiques
P. 188. Outil 27. Arts
Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21460 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1320MON2005E 169282 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 02/01/2025