Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Carl Ciaramitaro |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Á grands pas vers la lecture de textes narratifs / Lucy Calkins
Titre : Á grands pas vers la lecture de textes narratifs : 8 à 12 ans, mise à niveau Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucy Calkins, Directeur de publication ; Yves Nadon, Directeur de publication ; Liz Masi Breves, Auteur ; Carl Ciaramitaro, Auteur ; [et al.], Auteur ; Diane Bernier-Ouellette, Adaptateur ; Jean-Loup Lansac, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL 2021 Collection : Les ateliers de lecture Importance : 1 vol. (XII-191 p.) Présentation : ill. en noir et blanc, ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 22 x 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-7591-2 Note générale : Bibliographie p. [192] Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Sujets : Activité de Lecture ; Atelier de Lecture ; Bibliothèque de Classe ; Carnet de Lecture ; Cercle de Lecture ; compréhension de texte ; compréhension en lecture ; donner un sens ; échange ; F.L.S. (Français Langue Seconde) ; fiche de lecture ; fluidité en lecture ; Goût de Lire ; interprétation de textes ; lecture à haute voix ; personnage ; personnage (construction) ; prédiction ; Résumer un livre ; texte narratif ; travail en groupe Mots-clés : mise en commun tableau d'ancrage Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : 4e de couverture :
Les deux modules À grands pas vers la lecture ont été conçus spécialement pour les élèves de 8 à 12 ans qui n’ont pas vécu les ateliers de lecture durant les années précédentes. Chaque module est conçu de manière à accompagner les élèves dans leur cheminement, en s’appuyant sur leurs connaissances afin d’accélérer le développement de leurs habiletés en lecture. Une fois ce travail de mise à niveau effectué, l’enseignante ou l’enseignant peut poursuivre les ateliers de lecture avec les modules de son niveau scolaire.
Comprenant 21 ateliers, À grands pas vers la lecture de textes narratifs emprunte le même format et repose sur les mêmes principes d’excellence que les autres modules d’étude de la collection. Guidés par leur enseignante ou leur enseignant, les élèves lisent un volume croissant de textes narratifs avec toujours plus de maîtrise et d’autonomie.
Du matériel reproductible accompagne chaque module : exemples de tableaux d’ancrage, outils pour soutenir les apprentissages, grandes notes pour reconstituer les principaux tableaux d’ancrage et tableau de la progression de l’apprentissage.
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21406 Á grands pas vers la lecture de textes narratifs : 8 à 12 ans, mise à niveau [texte imprimé] / Lucy Calkins, Directeur de publication ; Yves Nadon, Directeur de publication ; Liz Masi Breves, Auteur ; Carl Ciaramitaro, Auteur ; [et al.], Auteur ; Diane Bernier-Ouellette, Adaptateur ; Jean-Loup Lansac, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL 2021 . - 1 vol. (XII-191 p.) : ill. en noir et blanc, ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 x 28 cm. - (Les ateliers de lecture) .
ISBN : 978-2-7650-7591-2
Bibliographie p. [192]
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Sujets : Activité de Lecture ; Atelier de Lecture ; Bibliothèque de Classe ; Carnet de Lecture ; Cercle de Lecture ; compréhension de texte ; compréhension en lecture ; donner un sens ; échange ; F.L.S. (Français Langue Seconde) ; fiche de lecture ; fluidité en lecture ; Goût de Lire ; interprétation de textes ; lecture à haute voix ; personnage ; personnage (construction) ; prédiction ; Résumer un livre ; texte narratif ; travail en groupe Mots-clés : mise en commun tableau d'ancrage Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : 4e de couverture :
Les deux modules À grands pas vers la lecture ont été conçus spécialement pour les élèves de 8 à 12 ans qui n’ont pas vécu les ateliers de lecture durant les années précédentes. Chaque module est conçu de manière à accompagner les élèves dans leur cheminement, en s’appuyant sur leurs connaissances afin d’accélérer le développement de leurs habiletés en lecture. Une fois ce travail de mise à niveau effectué, l’enseignante ou l’enseignant peut poursuivre les ateliers de lecture avec les modules de son niveau scolaire.
Comprenant 21 ateliers, À grands pas vers la lecture de textes narratifs emprunte le même format et repose sur les mêmes principes d’excellence que les autres modules d’étude de la collection. Guidés par leur enseignante ou leur enseignant, les élèves lisent un volume croissant de textes narratifs avec toujours plus de maîtrise et d’autonomie.
Du matériel reproductible accompagne chaque module : exemples de tableaux d’ancrage, outils pour soutenir les apprentissages, grandes notes pour reconstituer les principaux tableaux d’ancrage et tableau de la progression de l’apprentissage.
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21406 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3425p CAL1109A 169102 Livre ESPACE 1 Disponible