Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Faire face aux situations de violence en travail social : dossier / Jacques Riffault in Les Cahiers de l'Actif, n°378 (novembre/décembre 2008)
Situations violentes à l'école : comprendre et agir / Jean-Pierre Bagur
Titre : Situations violentes à l'école : comprendre et agir Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Bagur, Auteur ; Rémi Casanova, Directeur de publication ; Hervé Cellier, Directeur de publication ; Bruno Robbes, Directeur de publication Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : 2005 Collection : Profession enseignant Importance : 222 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170879-3 Langues : Français (fre) Sujets : enfant maltraité ; gestion de conflits ; Partenariat à l'Ecole ; Relation Parents-Ecole ; situation violente ; Travail en Equipe ; violence en milieu scolaire ; violence physique ; Violence Sexuelle Index. décimale : 8340 Conflits et Violence en milieu scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16592 Situations violentes à l'école : comprendre et agir [texte imprimé] / Jean-Pierre Bagur, Auteur ; Rémi Casanova, Directeur de publication ; Hervé Cellier, Directeur de publication ; Bruno Robbes, Directeur de publication . - Paris : Hachette Éducation, 2005 . - 222 p.. - (Profession enseignant) .
ISBN : 978-2-01-170879-3
Langues : Français (fre)
Sujets : enfant maltraité ; gestion de conflits ; Partenariat à l'Ecole ; Relation Parents-Ecole ; situation violente ; Travail en Equipe ; violence en milieu scolaire ; violence physique ; Violence Sexuelle Index. décimale : 8340 Conflits et Violence en milieu scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16592 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8340SIT2101S 99706 Livre ESPACE 1 Disponible Territorialisation des politiques éducatives et multiplicités des espaces de socialisation : vers un nouveau paradigme ? / Régis Cortéséro in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle, n°1 (janvier / mars 2018)
[article]
Titre : Territorialisation des politiques éducatives et multiplicités des espaces de socialisation : vers un nouveau paradigme ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Cortéséro, Coordinateur ; Choukri Ben Ayed, Auteur ; Jean-François Thémines, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.7/126 Note générale : Sommaire :
- Introduction / Régis Cortezero
- Éducation et territoire. Retour sur un objet sociologique mal ajusté / Choukri Ben Ayed
- Des démarches de participation dans la fabrique d'un projet local d'éducation. Instruments d'action publique et discours éducatifs / Sidonie Rancon
- Lieux, frontières et territoires : les professeurs et la fabrique des espaces éducatifs dans la réforme des rythmes scolaires / Jean-François Thémines
Varia
- Retour sur la querelle des méthodes pédagogiques au XIXe siècle : une analyse de l'argumentaire critique contre l'enseignement mutuel / Sylvie Jouan
- La formation en matière de violence. Enjeux et pratiques dans le contexte des soins en psychiatrie / Julien de MiribelLangues : Français (fre) Anglais (eng) Espagnol (spa) Sujets : apprentissage par situation ; contrôle social ; éducation ; éducation populaire ; Enseignement Primaire ; formation ; formation des Enseignants ; forme scolaire ; instruction ; loisir ; normativité scolaire ; participation ; politique de l'éducation ; rythme scolaire ; situation professionnelle ; situation violente ; socialisation ; Territoire ; violence Mots-clés : Action éducative Espace éducatif Territorialisation enseignement simultané Méthode mutuelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20191
in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle > n°1 (janvier / mars 2018) . - p.7/126[article] Territorialisation des politiques éducatives et multiplicités des espaces de socialisation : vers un nouveau paradigme ? [texte imprimé] / Régis Cortéséro, Coordinateur ; Choukri Ben Ayed, Auteur ; Jean-François Thémines, Auteur . - 2018 . - p.7/126.
Sommaire :
- Introduction / Régis Cortezero
- Éducation et territoire. Retour sur un objet sociologique mal ajusté / Choukri Ben Ayed
- Des démarches de participation dans la fabrique d'un projet local d'éducation. Instruments d'action publique et discours éducatifs / Sidonie Rancon
- Lieux, frontières et territoires : les professeurs et la fabrique des espaces éducatifs dans la réforme des rythmes scolaires / Jean-François Thémines
Varia
- Retour sur la querelle des méthodes pédagogiques au XIXe siècle : une analyse de l'argumentaire critique contre l'enseignement mutuel / Sylvie Jouan
- La formation en matière de violence. Enjeux et pratiques dans le contexte des soins en psychiatrie / Julien de Miribel
Langues : Français (fre) Anglais (eng) Espagnol (spa)
in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle > n°1 (janvier / mars 2018) . - p.7/126
Sujets : apprentissage par situation ; contrôle social ; éducation ; éducation populaire ; Enseignement Primaire ; formation ; formation des Enseignants ; forme scolaire ; instruction ; loisir ; normativité scolaire ; participation ; politique de l'éducation ; rythme scolaire ; situation professionnelle ; situation violente ; socialisation ; Territoire ; violence Mots-clés : Action éducative Espace éducatif Territorialisation enseignement simultané Méthode mutuelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20191