Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Laney Sammons |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Sept pratiques gagnantes en mathématiques / Laney Sammons
Titre : Sept pratiques gagnantes en mathématiques : pour répondre aux besoins de tous les élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Laney Sammons, Auteur ; Donna Boucher, Auteur ; Annie St-Pierre, Adaptateur ; Yanick Beaudoin, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL 2020 Collection : Didactique Sous-collection : Sciences et Mathématiques Importance : 1 vol. (252 p.) Présentation : ill., couv. ill en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-7707-7 Note générale : La couv. porte en plus : "5 à 12 ans" ; "Documents reproductibles offerts sur la plateforme i+ interactif"
Bibliogr. p.246-252Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Sujets : auto-évaluation ; Différenciation ; enseignement des mathématiques ; jeu Mathématique ; Travail Autonome ; travail en groupe Mots-clés : tableau d'ancrage entretien individuel Index. décimale : 3802m/p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel/Primaire Résumé : 4e de couverture :
Cet ouvrage propose des stratégies, des conseils et des leçons modèles pour mettre en œuvre sept pratiques pédagogiques fondées sur la recherche et dont l’utilisation combinée permet un enseignement efficace des mathématiques.
• Un environnement de classe riche en numératie : des tâches tangibles, des murs de vocabulaire et des tableaux d’ancrage pour aider les élèves à reconnaître la place des mathématiques dans leur quotidien.
• Des échauffements mathématiques et des activités du jour : des causeries mathématiques, des équations amusantes et des déclencheurs pour les apprentissages à venir.
• L’enseignement en grand groupe : des mini-leçons, du modelage, de la révision et de la littérature jeunesse en lien avec les mathématiques.
• L’enseignement différencié en petits groupes : des regroupements flexibles pour offrir un enseignement ciblé et intensif, selon les besoins des élèves.
• Les centres de mathématiques : des activités autonomes permettant aux élèves de consolider leurs apprentissages, de pratiquer la résolution de problèmes et d’utiliser du matériel de manipulation, dégageant ainsi du temps pour l’enseignement en petits groupes et les entretiens individuels.
• Les entretiens individuels : de brèves rencontres permettant d'évaluer la compréhension, de corriger les idées fausses et d'accompagner l'apprentissage.
• Le système d’évaluation en aide à l’apprentissage : des rétroactions détaillées, des autoévaluations et des stratégies pour confirmer les apprentissages et bonifier l’enseignement.
Des fiches d’activités, des listes de vérification et des grilles variées, offertes en format reproductible, facilitent la mise en œuvre des sept pratiques gagnantes en mathématiques.Note de contenu : Table des matières :
Introduction
-Chapitre 1 Un environnement de classe riche en numératie
-Chapitre 2 Des échauffements mathématiques et des activités du jour
-Chapitre 3 L’enseignement en grand groupe
-Chapitre 4 L’enseignement différencié en petits groupes
-Chapitre 5 Les centres de mathématiques
-Chapitre 6 Les entretiens individuels
-Chapitre 7 Le système d’évaluation en aide à l’apprentissagePublic cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21490 Sept pratiques gagnantes en mathématiques : pour répondre aux besoins de tous les élèves [texte imprimé] / Laney Sammons, Auteur ; Donna Boucher, Auteur ; Annie St-Pierre, Adaptateur ; Yanick Beaudoin, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL 2020 . - 1 vol. (252 p.) : ill., couv. ill en coul. ; 28 cm. - (Didactique. Sciences et Mathématiques) .
ISBN : 978-2-7650-7707-7
La couv. porte en plus : "5 à 12 ans" ; "Documents reproductibles offerts sur la plateforme i+ interactif"
Bibliogr. p.246-252
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Sujets : auto-évaluation ; Différenciation ; enseignement des mathématiques ; jeu Mathématique ; Travail Autonome ; travail en groupe Mots-clés : tableau d'ancrage entretien individuel Index. décimale : 3802m/p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel/Primaire Résumé : 4e de couverture :
Cet ouvrage propose des stratégies, des conseils et des leçons modèles pour mettre en œuvre sept pratiques pédagogiques fondées sur la recherche et dont l’utilisation combinée permet un enseignement efficace des mathématiques.
• Un environnement de classe riche en numératie : des tâches tangibles, des murs de vocabulaire et des tableaux d’ancrage pour aider les élèves à reconnaître la place des mathématiques dans leur quotidien.
• Des échauffements mathématiques et des activités du jour : des causeries mathématiques, des équations amusantes et des déclencheurs pour les apprentissages à venir.
• L’enseignement en grand groupe : des mini-leçons, du modelage, de la révision et de la littérature jeunesse en lien avec les mathématiques.
• L’enseignement différencié en petits groupes : des regroupements flexibles pour offrir un enseignement ciblé et intensif, selon les besoins des élèves.
• Les centres de mathématiques : des activités autonomes permettant aux élèves de consolider leurs apprentissages, de pratiquer la résolution de problèmes et d’utiliser du matériel de manipulation, dégageant ainsi du temps pour l’enseignement en petits groupes et les entretiens individuels.
• Les entretiens individuels : de brèves rencontres permettant d'évaluer la compréhension, de corriger les idées fausses et d'accompagner l'apprentissage.
• Le système d’évaluation en aide à l’apprentissage : des rétroactions détaillées, des autoévaluations et des stratégies pour confirmer les apprentissages et bonifier l’enseignement.
Des fiches d’activités, des listes de vérification et des grilles variées, offertes en format reproductible, facilitent la mise en œuvre des sept pratiques gagnantes en mathématiques.Note de contenu : Table des matières :
Introduction
-Chapitre 1 Un environnement de classe riche en numératie
-Chapitre 2 Des échauffements mathématiques et des activités du jour
-Chapitre 3 L’enseignement en grand groupe
-Chapitre 4 L’enseignement différencié en petits groupes
-Chapitre 5 Les centres de mathématiques
-Chapitre 6 Les entretiens individuels
-Chapitre 7 Le système d’évaluation en aide à l’apprentissagePublic cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21490 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802m/p SAM1315S 170080 Livre ESPACE 1 Disponible