Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Aurélie Moriceau |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
1, 2, 3... parcours : étude de la langue : cycle 3 CM1 - CM2 : CD-Rom / Alice Brandicourt
Titre : 1, 2, 3... parcours : étude de la langue : cycle 3 CM1 - CM2 : CD-Rom : une pédagogie différenciée pour progresser en confiance ! ; programmes modifiés 2018 ; cycle 3, CM1, CM2 Type de document : document multimédia Auteurs : Alice Brandicourt, Auteur ; Aurélie Moriceau, Auteur Editeur : Paris : Éditions MDI Année de publication : cop. 2019, dl. 2019 Accompagnement : livre même cote Note générale : La couv. de la pochette porte en plus : "jeux pour rituels et ateliers" Langues : Français (fre) Sujets : accord du nom ; accord du participe passé ; accord du verbe ; adjectif ; Antonyme ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; Champ Lexical ; Complément circonstanciel ; dérivation ; déterminant ; famille de mots ; groupe nominal ; Homonyme ; Homophone ; imparfait de l'indicatif ; mot invariable ; nom ; passé - présent - futur ; passé simple de l'indicatif ; phonème/graphème ; plus-que-parfait de l'indicatif ; Polysémie ; Préfixe ; présent de l'indicatif ; pronom personnel ; Suffixe ; synonyme ; temps composés ; temps simples ; type de phrase ; verbe Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Un outil pédagogique fonctionnel et clé en main !
* Une pédagogie axée sur des rituels, des jeux et des parcours différenciés.
* Un outil adapté à l’hétérogénéité des niveaux entre les élèves d’une même classe
* Convient aux classes de CM1-CM2 à niveau unique ou multiniveaux."Note de contenu : Le fichier à photocopier :
416 pages comprenant 4 intercalaires (une par partie) et 32 chapitres structurés de manière identique :
–1 fiche enseignant, qui rassemble tous les éléments nécessaires pour l’enseignant.
–2 tests diagnostiques, qui permettent d’estimer le niveau des élèves.
–3 parcours d’exercices différenciés, conçus pour travailler chaque compétence de manière progressive.
–2 évaluations finales, pour vérifier en fin de parcours l’acquisition des compétences.
L'intégralité des corrigés du fichier sont disponibles sur le site compagnon de la collection : 123-parcours.mdi-editions.com.
*Le CD-Rom inclus contient :
– Les leçons illustrées en couleurs
– Les leçons et fiches d’évaluation modifiables au format Word/Open Office
– Le livret de conjugaison (entrée par verbe modèle et par temps)
– Des jeux pour ateliers et rituels à imprimer ou à vidéoprojeterPublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21595 1, 2, 3... parcours : étude de la langue : cycle 3 CM1 - CM2 : CD-Rom : une pédagogie différenciée pour progresser en confiance ! ; programmes modifiés 2018 ; cycle 3, CM1, CM2 [document multimédia] / Alice Brandicourt, Auteur ; Aurélie Moriceau, Auteur . - Paris : Éditions MDI, cop. 2019, dl. 2019 . - + livre même cote.
La couv. de la pochette porte en plus : "jeux pour rituels et ateliers"
Langues : Français (fre)
Sujets : accord du nom ; accord du participe passé ; accord du verbe ; adjectif ; Antonyme ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; Champ Lexical ; Complément circonstanciel ; dérivation ; déterminant ; famille de mots ; groupe nominal ; Homonyme ; Homophone ; imparfait de l'indicatif ; mot invariable ; nom ; passé - présent - futur ; passé simple de l'indicatif ; phonème/graphème ; plus-que-parfait de l'indicatif ; Polysémie ; Préfixe ; présent de l'indicatif ; pronom personnel ; Suffixe ; synonyme ; temps composés ; temps simples ; type de phrase ; verbe Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Un outil pédagogique fonctionnel et clé en main !
* Une pédagogie axée sur des rituels, des jeux et des parcours différenciés.
* Un outil adapté à l’hétérogénéité des niveaux entre les élèves d’une même classe
* Convient aux classes de CM1-CM2 à niveau unique ou multiniveaux."Note de contenu : Le fichier à photocopier :
416 pages comprenant 4 intercalaires (une par partie) et 32 chapitres structurés de manière identique :
–1 fiche enseignant, qui rassemble tous les éléments nécessaires pour l’enseignant.
–2 tests diagnostiques, qui permettent d’estimer le niveau des élèves.
–3 parcours d’exercices différenciés, conçus pour travailler chaque compétence de manière progressive.
–2 évaluations finales, pour vérifier en fin de parcours l’acquisition des compétences.
L'intégralité des corrigés du fichier sont disponibles sur le site compagnon de la collection : 123-parcours.mdi-editions.com.
*Le CD-Rom inclus contient :
– Les leçons illustrées en couleurs
– Les leçons et fiches d’évaluation modifiables au format Word/Open Office
– Le livret de conjugaison (entrée par verbe modèle et par temps)
– Des jeux pour ateliers et rituels à imprimer ou à vidéoprojeterPublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21595 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3410p UN0004U 7410 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible 1, 2, 3... parcours : étude de la langue : cycle 3 CM1 - CM2 / Alice Brandicourt
Titre : 1, 2, 3... parcours : étude de la langue : cycle 3 CM1 - CM2 : une pédagogie différenciée pour progresser en confiance ! : programmes modifiés 2018 : cycle 3, CM1, CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Brandicourt, Auteur ; Aurélie Moriceau, Auteur Editeur : Paris : Éditions MDI Année de publication : DL 2019, cop. 2019 Importance : 1 vol. (414 p.) Présentation : ill. en noir, couv. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : 1 CD-rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-223-11356-9 Note générale : La couv. de la pochette porte en plus : "jeux pour rituels et ateliers" Langues : Français (fre) Sujets : accord du nom ; accord du participe passé ; accord du verbe ; adjectif ; Antonyme ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; Champ Lexical ; classe de mots ; Complément circonstanciel ; dérivation ; déterminant ; dictionnaire ; famille de mots ; Forme de phrases ; futur simple de l'indicatif ; groupe nominal ; Homonyme ; Homophone ; imparfait de l'indicatif ; infinitif ; mot invariable ; nom ; participe passé ; passé - présent - futur ; passé composé ; passé simple de l'indicatif ; phonème/graphème ; phrase complexe ; phrase simple ; plus-que-parfait de l'indicatif ; Polysémie ; Préfixe ; présent de l'indicatif ; pronom personnel ; sens des mots ; Suffixe ; synonyme ; temps composés ; temps simples ; type de phrase ; verbe Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Un outil pédagogique fonctionnel et clé en main !
* Une pédagogie axée sur des rituels, des jeux et des parcours différenciés.
* Un outil adapté à l’hétérogénéité des niveaux entre les élèves d’une même classe
* Convient aux classes de CM1-CM2 à niveau unique ou multiniveaux."Note de contenu : Le fichier à photocopier :
416 pages comprenant 4 intercalaires (une par partie) et 32 chapitres structurés de manière identique :
–1 fiche enseignant, qui rassemble tous les éléments nécessaires pour l’enseignant.
–2 tests diagnostiques, qui permettent d’estimer le niveau des élèves.
–3 parcours d’exercices différenciés, conçus pour travailler chaque compétence de manière progressive.
–2 évaluations finales, pour vérifier en fin de parcours l’acquisition des compétences.
L'intégralité des corrigés du fichier sont disponibles sur le site compagnon de la collection : 123-parcours.mdi-editions.com.
*Le CD-Rom inclus contient :
– Les leçons illustrées en couleurs
– Les leçons et fiches d’évaluation modifiables au format Word/Open Office
– Le livret de conjugaison (entrée par verbe modèle et par temps)
– Des jeux pour ateliers et rituels à imprimer ou à vidéoprojeterPublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21000 1, 2, 3... parcours : étude de la langue : cycle 3 CM1 - CM2 : une pédagogie différenciée pour progresser en confiance ! : programmes modifiés 2018 : cycle 3, CM1, CM2 [texte imprimé] / Alice Brandicourt, Auteur ; Aurélie Moriceau, Auteur . - Paris : Éditions MDI, DL 2019, cop. 2019 . - 1 vol. (414 p.) : ill. en noir, couv. ill. en coul. ; 30 cm + 1 CD-rom.
ISBN : 978-2-223-11356-9
La couv. de la pochette porte en plus : "jeux pour rituels et ateliers"
Langues : Français (fre)
Sujets : accord du nom ; accord du participe passé ; accord du verbe ; adjectif ; Antonyme ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; Champ Lexical ; classe de mots ; Complément circonstanciel ; dérivation ; déterminant ; dictionnaire ; famille de mots ; Forme de phrases ; futur simple de l'indicatif ; groupe nominal ; Homonyme ; Homophone ; imparfait de l'indicatif ; infinitif ; mot invariable ; nom ; participe passé ; passé - présent - futur ; passé composé ; passé simple de l'indicatif ; phonème/graphème ; phrase complexe ; phrase simple ; plus-que-parfait de l'indicatif ; Polysémie ; Préfixe ; présent de l'indicatif ; pronom personnel ; sens des mots ; Suffixe ; synonyme ; temps composés ; temps simples ; type de phrase ; verbe Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Un outil pédagogique fonctionnel et clé en main !
* Une pédagogie axée sur des rituels, des jeux et des parcours différenciés.
* Un outil adapté à l’hétérogénéité des niveaux entre les élèves d’une même classe
* Convient aux classes de CM1-CM2 à niveau unique ou multiniveaux."Note de contenu : Le fichier à photocopier :
416 pages comprenant 4 intercalaires (une par partie) et 32 chapitres structurés de manière identique :
–1 fiche enseignant, qui rassemble tous les éléments nécessaires pour l’enseignant.
–2 tests diagnostiques, qui permettent d’estimer le niveau des élèves.
–3 parcours d’exercices différenciés, conçus pour travailler chaque compétence de manière progressive.
–2 évaluations finales, pour vérifier en fin de parcours l’acquisition des compétences.
L'intégralité des corrigés du fichier sont disponibles sur le site compagnon de la collection : 123-parcours.mdi-editions.com.
*Le CD-Rom inclus contient :
– Les leçons illustrées en couleurs
– Les leçons et fiches d’évaluation modifiables au format Word/Open Office
– Le livret de conjugaison (entrée par verbe modèle et par temps)
– Des jeux pour ateliers et rituels à imprimer ou à vidéoprojeterPublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21000 Est accompagné deExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p UN0004U 169090 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Connecter les élèves à la nature : cycle 2 / Aurélie Moriceau
Titre : Connecter les élèves à la nature : cycle 2 : protéger, observer, fabriquer, expérimenter Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Aurélie Moriceau, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : DL 2022 Collection : Méthode testée en classe Importance : 1 boîte Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 29 x 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-125482-1 Prix : 50 EUR Langues : Français (fre) Sujets : activité nature ; germination ; insecte ; Jardinage ; Potager ; radis ; salade (Légume) Index. décimale : 3735 Botanique Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Une méthode coéditée avec Botaki, une marque engagée pour sensibiliser les futures générations à la préservation de la planète, à une meilleure alimentation et aux bienfaits de la nature.
Une approche ludique pour aborder les sciences, grâce aux personnages « Botaki ».
Des activités à programmer tout au long de l’année scolaire.
Une approche pluridisciplinaire avec des activités décrochées (arts, histoire, géographie, maths, français)
Des activités originales pour découvrir le monde végétal et animal :
• Fabrication d’un hôtel à insectes
• Plantation et germination de graines de salade
• Plantation et germination de graines de radis
Des activités s’inscrivant dans les programmes de cycle 2 :
• Pratiquer des démarches d’investigation
• Pratiquer des langages
• Favoriser une approche pluridisciplinaire
(Questionner le monde, Français, Arts plastiques…)"Note de contenu : La boîte contient :
-1 guide pédagogique (119 pages)
-1 hôtel à insectes à monter soi-même
-2 sachets de graines : radis et salade
-18 palets de terreau
-8 flashcards des personnages BotakiPublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21991 Connecter les élèves à la nature : cycle 2 : protéger, observer, fabriquer, expérimenter [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Aurélie Moriceau, Auteur . - Paris : Nathan, DL 2022 . - 1 boîte : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 29 x 24 cm. - (Méthode testée en classe) .
ISBN : 978-2-09-125482-1 : 50 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : activité nature ; germination ; insecte ; Jardinage ; Potager ; radis ; salade (Légume) Index. décimale : 3735 Botanique Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Une méthode coéditée avec Botaki, une marque engagée pour sensibiliser les futures générations à la préservation de la planète, à une meilleure alimentation et aux bienfaits de la nature.
Une approche ludique pour aborder les sciences, grâce aux personnages « Botaki ».
Des activités à programmer tout au long de l’année scolaire.
Une approche pluridisciplinaire avec des activités décrochées (arts, histoire, géographie, maths, français)
Des activités originales pour découvrir le monde végétal et animal :
• Fabrication d’un hôtel à insectes
• Plantation et germination de graines de salade
• Plantation et germination de graines de radis
Des activités s’inscrivant dans les programmes de cycle 2 :
• Pratiquer des démarches d’investigation
• Pratiquer des langages
• Favoriser une approche pluridisciplinaire
(Questionner le monde, Français, Arts plastiques…)"Note de contenu : La boîte contient :
-1 guide pédagogique (119 pages)
-1 hôtel à insectes à monter soi-même
-2 sachets de graines : radis et salade
-18 palets de terreau
-8 flashcards des personnages BotakiPublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21991 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1 A 1 172336 Matériel pédagogique ESPACE 1 Caution de 20€ pour le prêt Disponible Faire la classe avec le numérique : cycles 1,2 et 3 / Aurélie Moriceau
Titre : Faire la classe avec le numérique : cycles 1,2 et 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Moriceau, Auteur ; Willy Vauvelle, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : DL 2021 Collection : 333 idées pour... Importance : 1 vol. (95 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 26 x 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-125438-8 Prix : 19,99€ Note générale : Bibliogr. et sitogr. p. 84. Sigles et Lexique. Index Langues : Français (fre) Sujets : Appareil Photographique Numérique ; E.N.T. (Environnement Numérique de Travail) ; exposé (réalisation) ; Internet ; journal scolaire ; ordinateur ; Podcasting ; programmation ; tablette numérique ; vidéoprojecteur Mots-clés : numérique éducatif Index. décimale : 7460 Techniques informatiques, multimédia, TICE Résumé : source del'éditeur :
"Un ouvrage qui livre un grand nombre d’idées, d’astuces et de conseils pour familiariser les enseignants au numérique.
- Des idées pour apporter des clés aux enseignants désireux d'enrichir leur travail à l'aide des outils informatiques dont ils disposent et dont ils ont besoin.
- Des astuces pour faciliter l'usage du numériqueà l'école et dans les classes.
- Des conseils pour lever les éventuels freins de l'utilisation du matériel numérique...
Les + de l'ouvrage :
- Un ouvrage clés en main.
- Des conseils organisés sous forme de chapitres pour faciliter la lecture et pouvoir «piocher».
- Un ton volontairement humoristique appuyé par les illustrations de Christophe Besse, un illustrateur de presse."Note de contenu : sommaire :
Introduction. État des lieux du numérique
P.05. 1 Le numérique dans les programmes
P. 14. 2 Le CRCN (Cadre de référence des compétences numériques)
P. 14. 3 Pour qui ? Pour quoi faire ?
P. 17. 4 Comment ?
P. 17. 5 Les points de vigilence
Chapitre 1. Tirer profit d'un matériel de projection
P. 20. 1 Différencier le matériel de vidéoprojection : VP, VPI, TNI
P. 22. 2 Utiliser des documents interactifs
P. 27. 3 Et si j'ajoutais un visualiseur ?
P. 30. 4 Et si j'ajoutais un clavier et une souris sans fil ?
Chapitre 2. Exploiter les ordinateurs
pP. 34
1 Différencier le matériel : PC (Windows/Linux) ou Mac
P. 35. 2 Apprendre la frappe au clavier
P. 39. 3 Naviguer sur Internet
P. 46. 4 Différencier le contenu
P. 49. 5 Découvrir la programmation
P. 51. 6Et si j'ajoutais un appareil photo numérique ?
Chapitre 3. Utiliser les tablettes à l'école : comment, pour quoi ?
P. 56. 1 Différencier les types de tablettes : Ios ou Android
P. 59. 2 Connaître les outils fondamentaux communs
P. 59. 3 Identifier les atouts
P. 61. 4Et si j'ajoutais des applications supplémentaires ?
P. 65. 5 Exemples d'usages concrets en classe
Chapitre 4. Mettre en oeuvre des projets numériques : trois exemples
P. 70. 1 Réaliser un exposé (cycles 2 et 3)
P. 73. 2 Créer un journal scolaire (cycles 2 et 3)
P. 76. 3 Enregistrer un podcast (Cycles 1, 2 et 3)
P. 81. ConclusionPublic cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21522 Faire la classe avec le numérique : cycles 1,2 et 3 [texte imprimé] / Aurélie Moriceau, Auteur ; Willy Vauvelle, Auteur . - Paris : Nathan, DL 2021 . - 1 vol. (95 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 26 x 19 cm. - (333 idées pour...) .
ISBN : 978-2-09-125438-8 : 19,99€
Bibliogr. et sitogr. p. 84. Sigles et Lexique. Index
Langues : Français (fre)
Sujets : Appareil Photographique Numérique ; E.N.T. (Environnement Numérique de Travail) ; exposé (réalisation) ; Internet ; journal scolaire ; ordinateur ; Podcasting ; programmation ; tablette numérique ; vidéoprojecteur Mots-clés : numérique éducatif Index. décimale : 7460 Techniques informatiques, multimédia, TICE Résumé : source del'éditeur :
"Un ouvrage qui livre un grand nombre d’idées, d’astuces et de conseils pour familiariser les enseignants au numérique.
- Des idées pour apporter des clés aux enseignants désireux d'enrichir leur travail à l'aide des outils informatiques dont ils disposent et dont ils ont besoin.
- Des astuces pour faciliter l'usage du numériqueà l'école et dans les classes.
- Des conseils pour lever les éventuels freins de l'utilisation du matériel numérique...
Les + de l'ouvrage :
- Un ouvrage clés en main.
- Des conseils organisés sous forme de chapitres pour faciliter la lecture et pouvoir «piocher».
- Un ton volontairement humoristique appuyé par les illustrations de Christophe Besse, un illustrateur de presse."Note de contenu : sommaire :
Introduction. État des lieux du numérique
P.05. 1 Le numérique dans les programmes
P. 14. 2 Le CRCN (Cadre de référence des compétences numériques)
P. 14. 3 Pour qui ? Pour quoi faire ?
P. 17. 4 Comment ?
P. 17. 5 Les points de vigilence
Chapitre 1. Tirer profit d'un matériel de projection
P. 20. 1 Différencier le matériel de vidéoprojection : VP, VPI, TNI
P. 22. 2 Utiliser des documents interactifs
P. 27. 3 Et si j'ajoutais un visualiseur ?
P. 30. 4 Et si j'ajoutais un clavier et une souris sans fil ?
Chapitre 2. Exploiter les ordinateurs
pP. 34
1 Différencier le matériel : PC (Windows/Linux) ou Mac
P. 35. 2 Apprendre la frappe au clavier
P. 39. 3 Naviguer sur Internet
P. 46. 4 Différencier le contenu
P. 49. 5 Découvrir la programmation
P. 51. 6Et si j'ajoutais un appareil photo numérique ?
Chapitre 3. Utiliser les tablettes à l'école : comment, pour quoi ?
P. 56. 1 Différencier les types de tablettes : Ios ou Android
P. 59. 2 Connaître les outils fondamentaux communs
P. 59. 3 Identifier les atouts
P. 61. 4Et si j'ajoutais des applications supplémentaires ?
P. 65. 5 Exemples d'usages concrets en classe
Chapitre 4. Mettre en oeuvre des projets numériques : trois exemples
P. 70. 1 Réaliser un exposé (cycles 2 et 3)
P. 73. 2 Créer un journal scolaire (cycles 2 et 3)
P. 76. 3 Enregistrer un podcast (Cycles 1, 2 et 3)
P. 81. ConclusionPublic cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21522 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7460MOR0903F 170807 Livre ESPACE 1 Disponible