Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Tu Huyen Xuan Nguyen |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les valeurs dans l'éducation : dossier / Alain Boissinot in Revue Internationale d'Education. Sèvres, n°87 (Septembre 2021)
[article]
Titre : Les valeurs dans l'éducation : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Boissinot, Coordinateur ; Bernard Delvaux, Coordinateur ; Tu Huyen Xuan Nguyen, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 55/190 Langues : Français (fre) Sujets : bonheur ; conflit de valeurs ; droits de l'Homme ; égalité ; Laïcité scolaire ; Organisation Internationale ; transmission de valeurs ; Valeur Note de contenu : Sommaire :
Introduction
Les valeurs à l’école : un (im)possible horizon commun ? / Alain Boissinot et Bernard Delvaux
L’évolution des valeurs portées par les écoles au Viêt Nam / NGUYEN Xuan Tu Huyen, PHAM Duy Thien et TRAN LE Bao Chan
La quête des valeurs traditionnelles chinoises dans l’éducation contemporaine : mise à jour ou remise en cause ? / Ora Kwo et Mingrui Yang
La complexité du bonheur : valeurs éducatives et sociétales au Bhoutan / Kezang Sherab et Matthew J. Schuelka
Homogénéisation et pluralisation des valeurs dans l’éducation bolivienne / J. Fernando Galindo et Jorge Antonio Mayorga
Les valeurs dans l’enseignement américain : le cas de la Californie / Harry Brighouse et Kailey Mullane
Diversification puis unification des valeurs transmises au sein des écoles de la Hongrie post-communiste / Iván Bajomi et Eszter Neumann
Les valeurs dans l’éducation : le point de vue finlandais / Mårten Björkgren, Tom Gullberg et Sven-Erik Hansén
Les valeurs de l’éducation en France : laïcité et égalité en débat / Pierre Kahn
Une mise en perspective de l’éducation aux valeurs des droits de l’homme au Maroc / Mostafa Hassani-Idrissi et Mohammed Zernine
Quand le programme littéraire du cours de français révèle les conflits de valeurs en Afrique du Sud / Fiona Horne
Éducation, valeurs, école : le rôle des organisations internationales / Hugh StarkePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21616
in Revue Internationale d'Education. Sèvres > n°87 (Septembre 2021) . - p. 55/190[article] Les valeurs dans l'éducation : dossier [texte imprimé] / Alain Boissinot, Coordinateur ; Bernard Delvaux, Coordinateur ; Tu Huyen Xuan Nguyen, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2021 . - p. 55/190.
Langues : Français (fre)
in Revue Internationale d'Education. Sèvres > n°87 (Septembre 2021) . - p. 55/190
Sujets : bonheur ; conflit de valeurs ; droits de l'Homme ; égalité ; Laïcité scolaire ; Organisation Internationale ; transmission de valeurs ; Valeur Note de contenu : Sommaire :
Introduction
Les valeurs à l’école : un (im)possible horizon commun ? / Alain Boissinot et Bernard Delvaux
L’évolution des valeurs portées par les écoles au Viêt Nam / NGUYEN Xuan Tu Huyen, PHAM Duy Thien et TRAN LE Bao Chan
La quête des valeurs traditionnelles chinoises dans l’éducation contemporaine : mise à jour ou remise en cause ? / Ora Kwo et Mingrui Yang
La complexité du bonheur : valeurs éducatives et sociétales au Bhoutan / Kezang Sherab et Matthew J. Schuelka
Homogénéisation et pluralisation des valeurs dans l’éducation bolivienne / J. Fernando Galindo et Jorge Antonio Mayorga
Les valeurs dans l’enseignement américain : le cas de la Californie / Harry Brighouse et Kailey Mullane
Diversification puis unification des valeurs transmises au sein des écoles de la Hongrie post-communiste / Iván Bajomi et Eszter Neumann
Les valeurs dans l’éducation : le point de vue finlandais / Mårten Björkgren, Tom Gullberg et Sven-Erik Hansén
Les valeurs de l’éducation en France : laïcité et égalité en débat / Pierre Kahn
Une mise en perspective de l’éducation aux valeurs des droits de l’homme au Maroc / Mostafa Hassani-Idrissi et Mohammed Zernine
Quand le programme littéraire du cours de français révèle les conflits de valeurs en Afrique du Sud / Fiona Horne
Éducation, valeurs, école : le rôle des organisations internationales / Hugh StarkePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21616