Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Paul Landon |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le pouvoir des réflexes à l'école / Emmanuelle Sutherland
Titre : Le pouvoir des réflexes à l'école : pourquoi nos enfants n'y arrivent pas, et comment les aider Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Sutherland, Auteur ; Paul Landon, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Éditions Fabert Année de publication : Cop. 2019 Collection : Aide aux apprentissages Importance : 1 vol. (111 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84922-569-1 Note générale : La couverture porte en plus : "une nouvelle approche contre l'échec scolaire" et "primaire, collège, lycée"
Bibliogr. p. 111. Notes bibliogr.Langues : Français (fre) Sujets : difficulté d'apprentissage ; difficulté scolaire ; Echec Scolaire ; méthode Brain Gym ; Réflexe ; stress Index. décimale : 7650 Prévention à l’échec scolaire, lutte contre l'échec, école inclusive Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Pour la première fois en France, l’auteur introduit le travail sur les réflexes archaïques en décrivant une approche nouvelle, l’IMP (Intégration Motrice Primordiale), posant un regard nouveau sur les raisons des difficultés scolaires et proposant des solutions simples et efficaces pour y remédier.
Enseignante depuis plus de vingt ans, Emmanuelle Sutherland nous invite à la suivre tout au long de son parcours dans l‘Éducation Nationale en nous faisant partager toutes les découvertes qu’elle y a faites et tous les outils qu’elle a mis en place pour aider ses élèves en difficulté au cours des années. De la région parisienne en passant par le Canada, l’Angleterre, pour se retrouver enseignante spécialisée en Normandie, elle nous fait voyager et partager ses doutes, ses erreurs, et ses trouvailles en toute humilité.
Certains outils qu’elle propose ne sont que du bon sens, mais d’autres sont originaux ou innovants. Très faciles à comprendre et à effectuer, ils amènent enfin des réponses et des idées concrètes à mettre en place chez soi et à l’école, pour aider nos enfants à se sentir mieux et à mieux réussir à l’école."Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21578 Le pouvoir des réflexes à l'école : pourquoi nos enfants n'y arrivent pas, et comment les aider [texte imprimé] / Emmanuelle Sutherland, Auteur ; Paul Landon, Préfacier, etc. . - Paris : Éditions Fabert, Cop. 2019 . - 1 vol. (111 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 26 cm. - (Aide aux apprentissages) .
ISBN : 978-2-84922-569-1
La couverture porte en plus : "une nouvelle approche contre l'échec scolaire" et "primaire, collège, lycée"
Bibliogr. p. 111. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : difficulté d'apprentissage ; difficulté scolaire ; Echec Scolaire ; méthode Brain Gym ; Réflexe ; stress Index. décimale : 7650 Prévention à l’échec scolaire, lutte contre l'échec, école inclusive Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Pour la première fois en France, l’auteur introduit le travail sur les réflexes archaïques en décrivant une approche nouvelle, l’IMP (Intégration Motrice Primordiale), posant un regard nouveau sur les raisons des difficultés scolaires et proposant des solutions simples et efficaces pour y remédier.
Enseignante depuis plus de vingt ans, Emmanuelle Sutherland nous invite à la suivre tout au long de son parcours dans l‘Éducation Nationale en nous faisant partager toutes les découvertes qu’elle y a faites et tous les outils qu’elle a mis en place pour aider ses élèves en difficulté au cours des années. De la région parisienne en passant par le Canada, l’Angleterre, pour se retrouver enseignante spécialisée en Normandie, elle nous fait voyager et partager ses doutes, ses erreurs, et ses trouvailles en toute humilité.
Certains outils qu’elle propose ne sont que du bon sens, mais d’autres sont originaux ou innovants. Très faciles à comprendre et à effectuer, ils amènent enfin des réponses et des idées concrètes à mettre en place chez soi et à l’école, pour aider nos enfants à se sentir mieux et à mieux réussir à l’école."Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21578 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7650SUT0805P 170456 Livre ESPACE 1 Disponible