Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Stephane Levasseur |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Pour une meilleure gestion de classe au secondaire / Stephane Levasseur
Titre : Pour une meilleure gestion de classe au secondaire : intervenir, prévenir et s'améliorer, un cours à la fois Type de document : texte imprimé Auteurs : Stephane Levasseur, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL 2021 Collection : Didactique. Gestion de classe Importance : 1 vol. (X-230 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-6175-5 Langues : Français (fre) Sujets : climat de la classe ; enseignement secondaire ; gestion de classe ; psychologie de l'apprentissage ; rentrée scolaire Index. décimale : 7210 Gestion de classe, conduite de classe Résumé : 4e de couverture :
La gestion de classe est sans contredit un élément fondamental en enseignement, en particulier au secondaire. Savoir gérer une classe est un aspect incontournable pour réussir à offrir un milieu d’apprentissage de qualité aux élèves et avoir du plaisir à enseigner.
Dans son ouvrage, Stephane Levasseur propose une approche concrète de la formation à la gestion de classe au secondaire. S’appuyant sur la recherche et sur sa propre expérience de terrain, il amène tout d’abord le personnel enseignant à mieux comprendre les décisions à prendre lors des situations perturbatrices qui peuvent survenir en classe. Il présente ensuite des stratégies préventives à adopter, c’est-à-dire les techniques qui permettent d’éviter l’apparition des problèmes. Enfin, il explique comment l’enseignante ou l’enseignant peut s’observer et s’analyser dans le but d’améliorer sa gestion de classe par lui-même.
Profondément ancré dans la réalité de la salle de classe, cet ouvrage est une ressource inestimable pour les enseignantes et les enseignants en début de carrière qui doivent mettre en pratique des notions théoriques apprises lors de leur formation et qui se retrouvent souvent démunis devant les enjeux multiples de l’enseignement. Les plus expérimentés dans la profession y trouveront, quant à eux, de multiples ressources pour améliorer leur pratique de gestion de classe afin de faire face aux groupes plus difficiles ou simplement pour confirmer le bien-fondé de leurs pratiques.Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21490 Pour une meilleure gestion de classe au secondaire : intervenir, prévenir et s'améliorer, un cours à la fois [texte imprimé] / Stephane Levasseur, Auteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL 2021 . - 1 vol. (X-230 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cm. - (Didactique. Gestion de classe) .
ISBN : 978-2-7650-6175-5
Langues : Français (fre)
Sujets : climat de la classe ; enseignement secondaire ; gestion de classe ; psychologie de l'apprentissage ; rentrée scolaire Index. décimale : 7210 Gestion de classe, conduite de classe Résumé : 4e de couverture :
La gestion de classe est sans contredit un élément fondamental en enseignement, en particulier au secondaire. Savoir gérer une classe est un aspect incontournable pour réussir à offrir un milieu d’apprentissage de qualité aux élèves et avoir du plaisir à enseigner.
Dans son ouvrage, Stephane Levasseur propose une approche concrète de la formation à la gestion de classe au secondaire. S’appuyant sur la recherche et sur sa propre expérience de terrain, il amène tout d’abord le personnel enseignant à mieux comprendre les décisions à prendre lors des situations perturbatrices qui peuvent survenir en classe. Il présente ensuite des stratégies préventives à adopter, c’est-à-dire les techniques qui permettent d’éviter l’apparition des problèmes. Enfin, il explique comment l’enseignante ou l’enseignant peut s’observer et s’analyser dans le but d’améliorer sa gestion de classe par lui-même.
Profondément ancré dans la réalité de la salle de classe, cet ouvrage est une ressource inestimable pour les enseignantes et les enseignants en début de carrière qui doivent mettre en pratique des notions théoriques apprises lors de leur formation et qui se retrouvent souvent démunis devant les enjeux multiples de l’enseignement. Les plus expérimentés dans la profession y trouveront, quant à eux, de multiples ressources pour améliorer leur pratique de gestion de classe afin de faire face aux groupes plus difficiles ou simplement pour confirmer le bien-fondé de leurs pratiques.Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21490 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7210LEV0119P 170081 Livre ESPACE 1 Disponible