Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Détail de l'auteur
Auteur Saul Bogatti |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[article]
Titre : Je ris, tu ris... nous apprenons Type de document : texte imprimé Auteurs : Saul Bogatti, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 18/24 Langues : Français (fre) Sujets : enseignement des langues ; humour Résumé : "Depuis quelque temps, dans le cadre du cours Italien I offert au Cégep Garneau, les résultats des évaluations en lien avec le vocabulaire ont été décevants : erreurs nombreuses, absence de réponses, moyennes faibles et difficultés à réutiliser les mots appris. Ce constat préoccupant m’a amené à considérer que l’approche pédagogique pour l’apprentissage du vocabulaire nécessitait sans doute des améliorations. Pour mieux comprendre cette réalité, j’ai tenu des rencontres informelles avec des étudiants afin d’avoir une meilleure idée des savoirs retenus. Les connaissances aisément rapportées faisaient occasionnellement référence à des mots présentés avec humour. J’en suis donc venu à me poser la question suivante : et si l’humour avait un impact sur l’apprentissage et la réutilisation des connaissances ?" En ligne : https://eduq.info/xmlui/handle/11515/36 Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21631
in Pédagogie Collégiale > n°3 (avril/juin 2021) . - p. 18/24[article] Je ris, tu ris... nous apprenons [texte imprimé] / Saul Bogatti, Auteur . - 2021 . - p. 18/24.
Langues : Français (fre)
in Pédagogie Collégiale > n°3 (avril/juin 2021) . - p. 18/24
Sujets : enseignement des langues ; humour Résumé : "Depuis quelque temps, dans le cadre du cours Italien I offert au Cégep Garneau, les résultats des évaluations en lien avec le vocabulaire ont été décevants : erreurs nombreuses, absence de réponses, moyennes faibles et difficultés à réutiliser les mots appris. Ce constat préoccupant m’a amené à considérer que l’approche pédagogique pour l’apprentissage du vocabulaire nécessitait sans doute des améliorations. Pour mieux comprendre cette réalité, j’ai tenu des rencontres informelles avec des étudiants afin d’avoir une meilleure idée des savoirs retenus. Les connaissances aisément rapportées faisaient occasionnellement référence à des mots présentés avec humour. J’en suis donc venu à me poser la question suivante : et si l’humour avait un impact sur l’apprentissage et la réutilisation des connaissances ?" En ligne : https://eduq.info/xmlui/handle/11515/36 Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21631