Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Dominique Morelle |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Préparer son cerveau à la lecture grâce aux neurosciences / Dominique Morelle
Titre : Préparer son cerveau à la lecture grâce aux neurosciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Morelle, Auteur Editeur : Namur : Averbode/Érasme Année de publication : DL 2021 Collection : À la Rescousse Importance : 1 vol. (160 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8081-3053-0 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage de la Lecture ; Cerveau ; Conscience Phonologique ; écriture ; graphisme ; lecture ; mémoire ; Méthode Grapho-Phonologique ; Montessori (Maria) ; Piaget (Jean) ; Rapport à l'Ecriture ; Vygotski (Lev Sémionovitch) Index. décimale : 3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Vous êtes parent, grand-parent, enseignant, coach scolaire ou toute autre personne intéressée par l’apprentissage de la lecture ? Ce livre est pour vous !
Aujourd’hui, les neurosciences nous informent sur le fonctionnement du cerveau de l’expert lecteur et grâce à cela, il est possible de proposer à l’enfant de 6 mois à 6 ans, un panel d’activités pour qu’il devienne un jour, à son tour, un lecteur expert.
Le but de cet ouvrage est donc de faire un tour d’horizon des connaissances actuelles et de vous proposer des activités clés en main qui placent l’enfant/l’élève au centre de ses apprentissages, et donc l’investissent d’un statut d’apprenant/acteur"Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21611 Préparer son cerveau à la lecture grâce aux neurosciences [texte imprimé] / Dominique Morelle, Auteur . - Namur : Averbode/Érasme, DL 2021 . - 1 vol. (160 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (À la Rescousse) .
ISBN : 978-2-8081-3053-0
Langues : Français (fre)
Sujets : Apprentissage de la Lecture ; Cerveau ; Conscience Phonologique ; écriture ; graphisme ; lecture ; mémoire ; Méthode Grapho-Phonologique ; Montessori (Maria) ; Piaget (Jean) ; Rapport à l'Ecriture ; Vygotski (Lev Sémionovitch) Index. décimale : 3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Vous êtes parent, grand-parent, enseignant, coach scolaire ou toute autre personne intéressée par l’apprentissage de la lecture ? Ce livre est pour vous !
Aujourd’hui, les neurosciences nous informent sur le fonctionnement du cerveau de l’expert lecteur et grâce à cela, il est possible de proposer à l’enfant de 6 mois à 6 ans, un panel d’activités pour qu’il devienne un jour, à son tour, un lecteur expert.
Le but de cet ouvrage est donc de faire un tour d’horizon des connaissances actuelles et de vous proposer des activités clés en main qui placent l’enfant/l’élève au centre de ses apprentissages, et donc l’investissent d’un statut d’apprenant/acteur"Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21611 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3421MOR0512P 170669 Livre ESPACE 1 Disponible