Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Picard |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Lire et écrire dans les disciplines : dossier / Catherine Bélec in Pédagogie Collégiale, n°3 (avril /juin 2020)
[article]
Titre : Lire et écrire dans les disciplines : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Bélec, Auteur ; Isabelle Picard, Auteur ; Philippe Lavigueur, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 4/36 Langues : Français (fre) Sujets : apprendre à apprendre ; Autonomie des Elèves ; difficultés de lecture ; genre textuel ; résumé ; stratégie d'apprentissage ; Stratégie de Lecture Note de contenu : Sommaire :
Et si on faisait fausse route quant aux difficultés de lecture des étudiants?
Apprendre à apprendre. Favoriser le sentiment d'efficacité personnelle et l'engagement des étudiants grâce aux stratégies de lecture et d'organisation des connaissances
Développer la capacité à apprendre par la lecture. La méthode reading apprenticeship pour former des lecteurs stratégiques et motivés
Aider les étudiants à mieux lire et écrire dans notre discipline en s'appropriant le concept de genre textuel
Enseigner le langage disciplinaire et ses formes spécifiques. Le développement des compétences langagières dans les disciplinesPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21640
in Pédagogie Collégiale > n°3 (avril /juin 2020) . - p. 4/36[article] Lire et écrire dans les disciplines : dossier [texte imprimé] / Catherine Bélec, Auteur ; Isabelle Picard, Auteur ; Philippe Lavigueur, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2020 . - p. 4/36.
Langues : Français (fre)
in Pédagogie Collégiale > n°3 (avril /juin 2020) . - p. 4/36
Sujets : apprendre à apprendre ; Autonomie des Elèves ; difficultés de lecture ; genre textuel ; résumé ; stratégie d'apprentissage ; Stratégie de Lecture Note de contenu : Sommaire :
Et si on faisait fausse route quant aux difficultés de lecture des étudiants?
Apprendre à apprendre. Favoriser le sentiment d'efficacité personnelle et l'engagement des étudiants grâce aux stratégies de lecture et d'organisation des connaissances
Développer la capacité à apprendre par la lecture. La méthode reading apprenticeship pour former des lecteurs stratégiques et motivés
Aider les étudiants à mieux lire et écrire dans notre discipline en s'appropriant le concept de genre textuel
Enseigner le langage disciplinaire et ses formes spécifiques. Le développement des compétences langagières dans les disciplinesPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21640