Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Clément Llena |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
De l'influence du système de valeurs sur les situations d'apprentissage et le bien-être au travail / Clément Llena in Enseigner l'EPS, n°282 (octobre 2020)
[article]
Titre : De l'influence du système de valeurs sur les situations d'apprentissage et le bien-être au travail Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Llena, Auteur ; Olivier Dieu, Auteur ; Isabelle Joing, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 26/31 Langues : Français (fre) Sujets : bien-être ; enseignant d'EPS ; Valeur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21660
in Enseigner l'EPS > n°282 (octobre 2020) . - p. 26/31[article] De l'influence du système de valeurs sur les situations d'apprentissage et le bien-être au travail [texte imprimé] / Clément Llena, Auteur ; Olivier Dieu, Auteur ; Isabelle Joing, Auteur . - 2020 . - p. 26/31.
Langues : Français (fre)
in Enseigner l'EPS > n°282 (octobre 2020) . - p. 26/31
Sujets : bien-être ; enseignant d'EPS ; Valeur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21660 Les toilettes scolaires / Isabelle Joing in Revue Française de Pédagogie, n°219 (décembre 2023)
[article]
Titre : Les toilettes scolaires : une approche spatiale pour comprendre la qualité des expériences vécues par les élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Joing, Auteur ; Clément Llena, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 29/45 Langues : Français (fre) Sujets : Collège ; Espace Scolaire ; Qualité de l'Education ; toilette Mots-clés : toilette scolaire Espace éducatif Résumé : Cet article s’intéresse aux rapports divers qu’entretiennent des collégiens et collégiennes à un lieu singulier de l’espace scolaire, à savoir celui des toilettes scolaires. Une enquête ethnographique en collège urbain révèle comment les élèves pratiquent, vivent et perçoivent ce lieu. Au-delà de la dépréciation pour le lieu physique, les toilettes jouent un rôle de repli, de planque ou de refuge. Ces usages et pratiques multiples témoignent non seulement de l’importance du lieu dans le quotidien scolaire des élèves mais aussi de l’expression de besoins particuliers. Pour redonner aux toilettes scolaires leur fonctionnalité initiale, il conviendrait de repenser l’espace scolaire dans son ensemble pour qu’il réponde au mieux aux besoins des élèves. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22593
in Revue Française de Pédagogie > n°219 (décembre 2023) . - p. 29/45[article] Les toilettes scolaires : une approche spatiale pour comprendre la qualité des expériences vécues par les élèves [texte imprimé] / Isabelle Joing, Auteur ; Clément Llena, Auteur . - 2023 . - p. 29/45.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°219 (décembre 2023) . - p. 29/45
Sujets : Collège ; Espace Scolaire ; Qualité de l'Education ; toilette Mots-clés : toilette scolaire Espace éducatif Résumé : Cet article s’intéresse aux rapports divers qu’entretiennent des collégiens et collégiennes à un lieu singulier de l’espace scolaire, à savoir celui des toilettes scolaires. Une enquête ethnographique en collège urbain révèle comment les élèves pratiquent, vivent et perçoivent ce lieu. Au-delà de la dépréciation pour le lieu physique, les toilettes jouent un rôle de repli, de planque ou de refuge. Ces usages et pratiques multiples témoignent non seulement de l’importance du lieu dans le quotidien scolaire des élèves mais aussi de l’expression de besoins particuliers. Pour redonner aux toilettes scolaires leur fonctionnalité initiale, il conviendrait de repenser l’espace scolaire dans son ensemble pour qu’il réponde au mieux aux besoins des élèves. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22593