Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Nicolas Hibon |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Vers une école inclusive / Mélanie Bachimont
Titre : Vers une école inclusive : des pratiques de classe au service de tous les élèves : cycles 1, 2, 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Bachimont, Auteur ; Nicolas Hibon, Auteur ; Sébastien Mounié, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : DL 2020 Collection : Questions d'enseignants Importance : 1 vol. (199 p.) Présentation : ill. couv. ill. en coul. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-124781-6 Note générale : Ouvrage réalisé en lien avec le portail pédagogique et collaboratif des éditions Nathan, "Lea.fr"
La couv. porte en plus : "Quels projets pour les élèves ? Quelle organisation de classe ? Comment accompagner les besoins éducatids particuliers des élèves?"
Notes bibliographiques en bas de pagesLangues : Français (fre) Sujets : besoin éducatif particulier ; difficulté d'apprentissage ; Ecole Inclusive ; enfant en difficulté ; enfant handicapé Index. décimale : 2811 Intégration scolaire et sociale des enfants et adolescents handicapés, éducation inclusive Résumé : 4e de couverture :
Cet ouvrage vise à accompagner les enseignants débutants ou non dans la compréhension de ce qu'est l'école inclusive. Des réponses pédagogiques et institutionnelles sont proposées afin de la faire vivre et de permettre à chaque élève d'apprendre en fonction de ses besoins. Comment s'appuyer sur les potentialités de l'élève ? Comment construire avec cohérence son parcours ? Qui sont les interlocuteurs ? Comment organiser la classe ? Comment agir lorsque certains comportements mettent à mal la conduite de la classe ? La démarche répond aux questions des enseignants accueillant un ou des élèves à besoins éducatifs particuliers : de la grande difficulté scolaire au handicap, de la classe aux dispositifs spécialisés. Un cheminement qui place, au centre de la pratique des enseignants, la capacité d'apprendre et de progresser de chaque élève.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21489 Vers une école inclusive : des pratiques de classe au service de tous les élèves : cycles 1, 2, 3 [texte imprimé] / Mélanie Bachimont, Auteur ; Nicolas Hibon, Auteur ; Sébastien Mounié, Auteur . - Paris : Nathan, DL 2020 . - 1 vol. (199 p.) : ill. couv. ill. en coul. ; 19 cm. - (Questions d'enseignants) .
ISBN : 978-2-09-124781-6
Ouvrage réalisé en lien avec le portail pédagogique et collaboratif des éditions Nathan, "Lea.fr"
La couv. porte en plus : "Quels projets pour les élèves ? Quelle organisation de classe ? Comment accompagner les besoins éducatids particuliers des élèves?"
Notes bibliographiques en bas de pages
Langues : Français (fre)
Sujets : besoin éducatif particulier ; difficulté d'apprentissage ; Ecole Inclusive ; enfant en difficulté ; enfant handicapé Index. décimale : 2811 Intégration scolaire et sociale des enfants et adolescents handicapés, éducation inclusive Résumé : 4e de couverture :
Cet ouvrage vise à accompagner les enseignants débutants ou non dans la compréhension de ce qu'est l'école inclusive. Des réponses pédagogiques et institutionnelles sont proposées afin de la faire vivre et de permettre à chaque élève d'apprendre en fonction de ses besoins. Comment s'appuyer sur les potentialités de l'élève ? Comment construire avec cohérence son parcours ? Qui sont les interlocuteurs ? Comment organiser la classe ? Comment agir lorsque certains comportements mettent à mal la conduite de la classe ? La démarche répond aux questions des enseignants accueillant un ou des élèves à besoins éducatifs particuliers : de la grande difficulté scolaire au handicap, de la classe aux dispositifs spécialisés. Un cheminement qui place, au centre de la pratique des enseignants, la capacité d'apprendre et de progresser de chaque élève.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21489 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2811BAC0809V 170062 Livre ESPACE 1 Disponible