Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Adrien Sommen |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Lorsque la pratique du jeu vidéo devient problématique / Adrien Sommen in Le Journal des Psychologues, n°389 (juillet / août 2021)
[article]
Titre : Lorsque la pratique du jeu vidéo devient problématique : dialogue et soutien familial Type de document : texte imprimé Auteurs : Adrien Sommen, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 58/63 Langues : Français (fre) Sujets : Jeu Pathologique ; Jeu Vidéo Résumé : "Depuis une quinzaine d’années, l’évolution des jeux vidéo a bouleversé leur pratique et a conduit à un risque augmenté d’un usage problématique, notamment chez les adolescents, causant bien souvent une crispation familiale autour de cette activité. Comment redonner au parent son rôle d’éducateur et permettre à l’enfant de renforcer une pratique réflexive pour le rendre davantage maître de son comportement face au jeu ? Dans une démarche de soutien à la parentalité, l’auteur encourage une approche éducative basée sur l’exemplarité des parents, le dialogue familial et propose des techniques pour contrer les stratégies de rétention de l’attention et les conduites compulsives." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21669
in Le Journal des Psychologues > n°389 (juillet / août 2021) . - p. 58/63[article] Lorsque la pratique du jeu vidéo devient problématique : dialogue et soutien familial [texte imprimé] / Adrien Sommen, Auteur . - 2021 . - p. 58/63.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Psychologues > n°389 (juillet / août 2021) . - p. 58/63
Sujets : Jeu Pathologique ; Jeu Vidéo Résumé : "Depuis une quinzaine d’années, l’évolution des jeux vidéo a bouleversé leur pratique et a conduit à un risque augmenté d’un usage problématique, notamment chez les adolescents, causant bien souvent une crispation familiale autour de cette activité. Comment redonner au parent son rôle d’éducateur et permettre à l’enfant de renforcer une pratique réflexive pour le rendre davantage maître de son comportement face au jeu ? Dans une démarche de soutien à la parentalité, l’auteur encourage une approche éducative basée sur l’exemplarité des parents, le dialogue familial et propose des techniques pour contrer les stratégies de rétention de l’attention et les conduites compulsives." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21669