Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Fabien Marmonier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Projet d'avenir chez les mineurs incarcérés, vers une nécessaire reconstruction de l'estime de soi / Sabine Bakker Hernandez in Enfances & Psy, n°92 (mars / mai 2022)
[article]
Titre : Projet d'avenir chez les mineurs incarcérés, vers une nécessaire reconstruction de l'estime de soi : la place du psychologue de l'Education nationale en prison Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabine Bakker Hernandez, Auteur ; Fabien Marmonier, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 134/143 Langues : Français (fre) Sujets : estime de soi ; incarcération (mineur) ; prison ; Projet de Vie ; Psychologue Scolaire Mots-clés : Education nationale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21899
in Enfances & Psy > n°92 (mars / mai 2022) . - p. 134/143[article] Projet d'avenir chez les mineurs incarcérés, vers une nécessaire reconstruction de l'estime de soi : la place du psychologue de l'Education nationale en prison [texte imprimé] / Sabine Bakker Hernandez, Auteur ; Fabien Marmonier, Auteur . - 2022 . - p. 134/143.
Langues : Français (fre)
in Enfances & Psy > n°92 (mars / mai 2022) . - p. 134/143
Sujets : estime de soi ; incarcération (mineur) ; prison ; Projet de Vie ; Psychologue Scolaire Mots-clés : Education nationale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21899 Psychologie et école, un couple devenu historique / Fabien Marmonier in Enfances & Psy, n°90 (septembre / novembre 2021)
[article]
Titre : Psychologie et école, un couple devenu historique Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabien Marmonier, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 161/170 Langues : Français (fre) Sujets : psychologie scolaire ; théorie de l'esprit Résumé : "La psychologie s’est progressivement installée au sein du système scolaire. À travers deux aspects seront abordés les enjeux de la place occupée par la psychologie dans l’École : d’une part, l’évolution de la professionnalisation des psychologues de l’éducation nationale ; d’autre part l’entrée de la recherche en psychologie dans les programmes d’enseignement, à travers l’exemple de la théorie de l’esprit." Note de contenu : Plan :
Les psychologues dans l’institution scolaire
La psychologie dans les contenus d’enseignement à travers l’exemple de la théorie de l’esprit
Pour conclureEn ligne : https://doi.org/10.3917/ep.090.0161 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21671
in Enfances & Psy > n°90 (septembre / novembre 2021) . - p. 161/170[article] Psychologie et école, un couple devenu historique [texte imprimé] / Fabien Marmonier, Auteur . - 2021 . - p. 161/170.
Langues : Français (fre)
in Enfances & Psy > n°90 (septembre / novembre 2021) . - p. 161/170
Sujets : psychologie scolaire ; théorie de l'esprit Résumé : "La psychologie s’est progressivement installée au sein du système scolaire. À travers deux aspects seront abordés les enjeux de la place occupée par la psychologie dans l’École : d’une part, l’évolution de la professionnalisation des psychologues de l’éducation nationale ; d’autre part l’entrée de la recherche en psychologie dans les programmes d’enseignement, à travers l’exemple de la théorie de l’esprit." Note de contenu : Plan :
Les psychologues dans l’institution scolaire
La psychologie dans les contenus d’enseignement à travers l’exemple de la théorie de l’esprit
Pour conclureEn ligne : https://doi.org/10.3917/ep.090.0161 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21671