Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Yohan Chailly |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Prendre en compte le traumatisme des enfants migrants dans les pratiques éducatives / Emmanuelle Mikanga in Enfances & Psy, n°90 (septembre / novembre 2021)
[article]
Titre : Prendre en compte le traumatisme des enfants migrants dans les pratiques éducatives Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Mikanga, Auteur ; Yohan Chailly, Auteur ; Eric Leon, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 171/177 Langues : Français (fre) Sujets : enfant de migrant ; traumatisme psychique Résumé : "Nous proposons une réflexion autour des formes plurielles que peut revêtir l’accompagnement psycho-éducatif auprès de jeunes enfants migrant.e.s accueilli.e.s en structure collective. Au travers deux expériences d’accompagnement, l’une individuelle, mise en place auprès de Samy, et l’autre groupale, mise en place auprès de Clara et de Sékou, nous mettons en lumière la nécessité de prendre en compte le traumatisme de l’enfant et d’inscrire ce travail dans une approche multiréférentielle." Note de contenu : Plan :
Les terreurs nocturnes de Samy
Clara et Sékou à l’abri dans le groupe
ConclusionPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21671
in Enfances & Psy > n°90 (septembre / novembre 2021) . - p. 171/177[article] Prendre en compte le traumatisme des enfants migrants dans les pratiques éducatives [texte imprimé] / Emmanuelle Mikanga, Auteur ; Yohan Chailly, Auteur ; Eric Leon, Auteur . - 2021 . - p. 171/177.
Langues : Français (fre)
in Enfances & Psy > n°90 (septembre / novembre 2021) . - p. 171/177
Sujets : enfant de migrant ; traumatisme psychique Résumé : "Nous proposons une réflexion autour des formes plurielles que peut revêtir l’accompagnement psycho-éducatif auprès de jeunes enfants migrant.e.s accueilli.e.s en structure collective. Au travers deux expériences d’accompagnement, l’une individuelle, mise en place auprès de Samy, et l’autre groupale, mise en place auprès de Clara et de Sékou, nous mettons en lumière la nécessité de prendre en compte le traumatisme de l’enfant et d’inscrire ce travail dans une approche multiréférentielle." Note de contenu : Plan :
Les terreurs nocturnes de Samy
Clara et Sékou à l’abri dans le groupe
ConclusionPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21671