Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Viès Duffau |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
J'ai des troubles dys, et alors ? / Catherine Viès Duffau
Titre : J'ai des troubles dys, et alors ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Viès Duffau, Auteur ; Matthias Rebuffé, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : DL 2022 Importance : 1 vol. (109 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-3944-6 Note générale : La couv. porte en plus : "Les troubles DYS expliqués aux enfants : dyslexie, dyscalculie, dyspraxie..." et "compléments à télécharger " Langues : Français (fre) Sujets : dyscalculie ; dysgraphie ; dyslexie ; dysorthographie ; dysphasie ; dyspraxie ; trouble de l'apprentissage Index. décimale : 2830 Troubles DYS, de l'apprentissage, du langage, psychomoteurs Résumé : 4e de couverture :
Un livre illustré pour expliquer les troubles dys aux enfants. Parce qu'être dys, c'est aussi une force ! Comment parler des dys avec son enfant ? Comment lui expliquer ses implications ? Comment l’aider à apprivoiser ses difficultés et à en faire une force ? Pas toujours simple, surtout quand, en tant que parents, on ne comprend pas nécessairement nous-mêmes tout ce que cela implique… Ce livre est destiné à aider parents et enfants à mieux comprendre et se comprendre. Il s’agit d’une véritable boîte à outils à destination des enfants entre 7 et 12 ans. Richement illustré, J’ai des troubles dys, et alors ? est accompagné : – d’outils et exercices, dont des audios ; – et d’un cahier d’exercices téléchargeable, pour les aider à s’accepter et s’épanouir.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21971 J'ai des troubles dys, et alors ? [texte imprimé] / Catherine Viès Duffau, Auteur ; Matthias Rebuffé, Auteur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2022 . - 1 vol. (109 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8073-3944-6
La couv. porte en plus : "Les troubles DYS expliqués aux enfants : dyslexie, dyscalculie, dyspraxie..." et "compléments à télécharger "
Langues : Français (fre)
Sujets : dyscalculie ; dysgraphie ; dyslexie ; dysorthographie ; dysphasie ; dyspraxie ; trouble de l'apprentissage Index. décimale : 2830 Troubles DYS, de l'apprentissage, du langage, psychomoteurs Résumé : 4e de couverture :
Un livre illustré pour expliquer les troubles dys aux enfants. Parce qu'être dys, c'est aussi une force ! Comment parler des dys avec son enfant ? Comment lui expliquer ses implications ? Comment l’aider à apprivoiser ses difficultés et à en faire une force ? Pas toujours simple, surtout quand, en tant que parents, on ne comprend pas nécessairement nous-mêmes tout ce que cela implique… Ce livre est destiné à aider parents et enfants à mieux comprendre et se comprendre. Il s’agit d’une véritable boîte à outils à destination des enfants entre 7 et 12 ans. Richement illustré, J’ai des troubles dys, et alors ? est accompagné : – d’outils et exercices, dont des audios ; – et d’un cahier d’exercices téléchargeable, pour les aider à s’accepter et s’épanouir.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21971 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2830VIE1900J 172421 Livre ESPACE 1 Disponible Le village des voyelles / Catherine Viès Duffau
Titre : Le village des voyelles : Fichier Ressource ; Cycle 1, CP Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Viès Duffau, Auteur ; Céline Monchoux, Auteur ; François Foyard, Auteur Editeur : Tournefeuille : Les éditions Sésames Année de publication : DL 2021 Collection : Le pays lecture Importance : 1 vol. (44 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-492-47103-2 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement de l'Ecriture ; Lettre (a) ; Lettre (e) ; Lettre (i) ; Lettre (o) ; Lettre (u) ; lettre (y) ; voyelle Index. décimale : 3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle Résumé : 4e de couverture :
40 fiches photocopiables pour l’exploitation du kamishibaï Le village des voyelles en classe
Chaque fiche est déclinée en deux niveaux de difficulté pour faciliter la différenciation
• Connaitre les voyelles
• Identifier les voyelles
• Discriminer les sons des voyelles
• Connaitre les différentes écritures des voyelles
• Identifier des mots
• Découvrir un support : la couverture
• Comprendre l’histoire
• S’amuser avec des mots fléchésPublic cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21628 Le village des voyelles : Fichier Ressource ; Cycle 1, CP [texte imprimé] / Catherine Viès Duffau, Auteur ; Céline Monchoux, Auteur ; François Foyard, Auteur . - Tournefeuille : Les éditions Sésames, DL 2021 . - 1 vol. (44 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Le pays lecture) .
ISBN : 978-2-492-47103-2
Langues : Français (fre)
Sujets : Enseignement de l'Ecriture ; Lettre (a) ; Lettre (e) ; Lettre (i) ; Lettre (o) ; Lettre (u) ; lettre (y) ; voyelle Index. décimale : 3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle Résumé : 4e de couverture :
40 fiches photocopiables pour l’exploitation du kamishibaï Le village des voyelles en classe
Chaque fiche est déclinée en deux niveaux de difficulté pour faciliter la différenciation
• Connaitre les voyelles
• Identifier les voyelles
• Discriminer les sons des voyelles
• Connaitre les différentes écritures des voyelles
• Identifier des mots
• Découvrir un support : la couverture
• Comprendre l’histoire
• S’amuser avec des mots fléchésPublic cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21628 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3421VIE1900V 171088 Livre ESPACE 1 Disponible