Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Rainer Patzlaff |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'enfant face aux écrans / Rainer Patzlaff
Titre : L'enfant face aux écrans : médias et développement de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Rainer Patzlaff, Auteur ; Benoît Journiac, Traducteur Année de publication : DL 2018, Cop. 2014 Importance : 1 vol. (249 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-915804-34-8 Prix : 19 EUR Note générale : Bibliogr. p. 239-249. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre) Langues originales : Allemand (ger) Sujets : développement de l'enfant ; écran ; enfant internaute ; médias et enfants ; ordinateur ; télévision (danger) Index. décimale : 3233 Ecrans/Virtuel Résumé : 4e de couverture :
Smartphones, iPad, jeux vidéos ont depuis longtemps conquis le marché et imprègnent notre paysage médiatique. La télévision détermine largement notre vie quotidienne. Mais sommes-nous assez conscients de l’influence que les médias exercent sur nous ? Et comment l’utilisation des écrans agit-elle sur nos enfants ?
De nouvelles recherches viennent sans cesse confirmer le fait que les images d’origine électronique interviennent en profondeur dans la physiologie humaine. À la longue, on remarque notamment de graves perturbations dans le développement du langage. L’auteur donne des indications sur la manière dont l’utilisateur peut renforcer sa liberté face à l’emprise de la télévision et des autres médias modernes.
Les parents et les éducateurs trouveront ici de précieux conseils pour répondre par exemple aux questions suivantes : la télévision pour les enfants – à partir de quel âge ? Comment puis-je créer une compensation ? Comment puis-je aider mon enfant à gérer lui-même sa relation aux écrans ?
Note de contenu : sommaire :
– Vision et télévision
– La culture télévisuelle – mythe et réalité
– Quelle est ma relation d’adulte aux médias
– De quoi les enfants ont-ils besoin pour leur développement ?
– Les enfants et les écrans
– Aspects hygiéniques
– Les médias et le pouvoir
– Les enfants deviennent muets
– la télévision et le langage
– La force formatrice de la parole.
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21527 L'enfant face aux écrans : médias et développement de l'enfant [texte imprimé] / Rainer Patzlaff, Auteur ; Benoît Journiac, Traducteur . - DL 2018, Cop. 2014 . - 1 vol. (249 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-915804-34-8 : 19 EUR
Bibliogr. p. 239-249. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre) Langues originales : Allemand (ger)
Sujets : développement de l'enfant ; écran ; enfant internaute ; médias et enfants ; ordinateur ; télévision (danger) Index. décimale : 3233 Ecrans/Virtuel Résumé : 4e de couverture :
Smartphones, iPad, jeux vidéos ont depuis longtemps conquis le marché et imprègnent notre paysage médiatique. La télévision détermine largement notre vie quotidienne. Mais sommes-nous assez conscients de l’influence que les médias exercent sur nous ? Et comment l’utilisation des écrans agit-elle sur nos enfants ?
De nouvelles recherches viennent sans cesse confirmer le fait que les images d’origine électronique interviennent en profondeur dans la physiologie humaine. À la longue, on remarque notamment de graves perturbations dans le développement du langage. L’auteur donne des indications sur la manière dont l’utilisateur peut renforcer sa liberté face à l’emprise de la télévision et des autres médias modernes.
Les parents et les éducateurs trouveront ici de précieux conseils pour répondre par exemple aux questions suivantes : la télévision pour les enfants – à partir de quel âge ? Comment puis-je créer une compensation ? Comment puis-je aider mon enfant à gérer lui-même sa relation aux écrans ?
Note de contenu : sommaire :
– Vision et télévision
– La culture télévisuelle – mythe et réalité
– Quelle est ma relation d’adulte aux médias
– De quoi les enfants ont-ils besoin pour leur développement ?
– Les enfants et les écrans
– Aspects hygiéniques
– Les médias et le pouvoir
– Les enfants deviennent muets
– la télévision et le langage
– La force formatrice de la parole.
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21527 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3233PAT2612E 170952 Livre ESPACE 1 Disponible