Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Benoît Journiac |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les écoles Waldorf / Chritof Wiechert
Titre : Les écoles Waldorf : une introduction Type de document : texte imprimé Auteurs : Chritof Wiechert, Auteur ; Benoît Journiac, Traducteur Editeur : Paris : Triades Année de publication : DL 2020 Collection : Poche Importance : 1 vol. (134 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85248-383-5 Note générale : Bibliogr. p.133-34 Langues : Français (fre) Langues originales : Allemand (ger) Sujets : Ecole Parallèle ; Pédagogie Alternative ; Pédagogie Steiner ; Programme d'Enseignement Index. décimale : 1320 Biographie/analyse propre à une personne Résumé : 4e de couverture :
Les écoles Steiner-Waldorf connaissent de plus en plus de succès sur tous les continents. Elles représentent aujourd'hui le premier mouvement pédagogique alternatif. Qu'ont-elles de spécifique ? Quels sont leurs programmes ? Même si elles sont de plus en plus répandues, ces écoles restent souvent énigmatiques et mal comprises. Christof Wiechert, qui fut pendant 30 ans professeur de classe Waldorf en Hollande, puis anima ce mouvement pédagogique au niveau mondial de 1999 à 2009, donne ici des réponses courtes, claires, vivantes à ces questions, cherchant d'abord à dégager les sources au-delà de traditions parfois trop facilement acceptées. (Extraits de la 4ème de couv.)Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21527 Les écoles Waldorf : une introduction [texte imprimé] / Chritof Wiechert, Auteur ; Benoît Journiac, Traducteur . - Paris : Triades, DL 2020 . - 1 vol. (134 p.) : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Poche) .
ISBN : 978-2-85248-383-5
Bibliogr. p.133-34
Langues : Français (fre) Langues originales : Allemand (ger)
Sujets : Ecole Parallèle ; Pédagogie Alternative ; Pédagogie Steiner ; Programme d'Enseignement Index. décimale : 1320 Biographie/analyse propre à une personne Résumé : 4e de couverture :
Les écoles Steiner-Waldorf connaissent de plus en plus de succès sur tous les continents. Elles représentent aujourd'hui le premier mouvement pédagogique alternatif. Qu'ont-elles de spécifique ? Quels sont leurs programmes ? Même si elles sont de plus en plus répandues, ces écoles restent souvent énigmatiques et mal comprises. Christof Wiechert, qui fut pendant 30 ans professeur de classe Waldorf en Hollande, puis anima ce mouvement pédagogique au niveau mondial de 1999 à 2009, donne ici des réponses courtes, claires, vivantes à ces questions, cherchant d'abord à dégager les sources au-delà de traditions parfois trop facilement acceptées. (Extraits de la 4ème de couv.)Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21527 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1320STE0914E 170958 Livre ESPACE 1 Disponible L'enfant face aux écrans / Rainer Patzlaff
Titre : L'enfant face aux écrans : médias et développement de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Rainer Patzlaff, Auteur ; Benoît Journiac, Traducteur Année de publication : DL 2018, Cop. 2014 Importance : 1 vol. (249 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-915804-34-8 Prix : 19 EUR Note générale : Bibliogr. p. 239-249. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre) Langues originales : Allemand (ger) Sujets : développement de l'enfant ; écran ; enfant internaute ; médias et enfants ; ordinateur ; télévision (danger) Index. décimale : 3233 Ecrans/Virtuel Résumé : 4e de couverture :
Smartphones, iPad, jeux vidéos ont depuis longtemps conquis le marché et imprègnent notre paysage médiatique. La télévision détermine largement notre vie quotidienne. Mais sommes-nous assez conscients de l’influence que les médias exercent sur nous ? Et comment l’utilisation des écrans agit-elle sur nos enfants ?
De nouvelles recherches viennent sans cesse confirmer le fait que les images d’origine électronique interviennent en profondeur dans la physiologie humaine. À la longue, on remarque notamment de graves perturbations dans le développement du langage. L’auteur donne des indications sur la manière dont l’utilisateur peut renforcer sa liberté face à l’emprise de la télévision et des autres médias modernes.
Les parents et les éducateurs trouveront ici de précieux conseils pour répondre par exemple aux questions suivantes : la télévision pour les enfants – à partir de quel âge ? Comment puis-je créer une compensation ? Comment puis-je aider mon enfant à gérer lui-même sa relation aux écrans ?
Note de contenu : sommaire :
– Vision et télévision
– La culture télévisuelle – mythe et réalité
– Quelle est ma relation d’adulte aux médias
– De quoi les enfants ont-ils besoin pour leur développement ?
– Les enfants et les écrans
– Aspects hygiéniques
– Les médias et le pouvoir
– Les enfants deviennent muets
– la télévision et le langage
– La force formatrice de la parole.
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21527 L'enfant face aux écrans : médias et développement de l'enfant [texte imprimé] / Rainer Patzlaff, Auteur ; Benoît Journiac, Traducteur . - DL 2018, Cop. 2014 . - 1 vol. (249 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-915804-34-8 : 19 EUR
Bibliogr. p. 239-249. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre) Langues originales : Allemand (ger)
Sujets : développement de l'enfant ; écran ; enfant internaute ; médias et enfants ; ordinateur ; télévision (danger) Index. décimale : 3233 Ecrans/Virtuel Résumé : 4e de couverture :
Smartphones, iPad, jeux vidéos ont depuis longtemps conquis le marché et imprègnent notre paysage médiatique. La télévision détermine largement notre vie quotidienne. Mais sommes-nous assez conscients de l’influence que les médias exercent sur nous ? Et comment l’utilisation des écrans agit-elle sur nos enfants ?
De nouvelles recherches viennent sans cesse confirmer le fait que les images d’origine électronique interviennent en profondeur dans la physiologie humaine. À la longue, on remarque notamment de graves perturbations dans le développement du langage. L’auteur donne des indications sur la manière dont l’utilisateur peut renforcer sa liberté face à l’emprise de la télévision et des autres médias modernes.
Les parents et les éducateurs trouveront ici de précieux conseils pour répondre par exemple aux questions suivantes : la télévision pour les enfants – à partir de quel âge ? Comment puis-je créer une compensation ? Comment puis-je aider mon enfant à gérer lui-même sa relation aux écrans ?
Note de contenu : sommaire :
– Vision et télévision
– La culture télévisuelle – mythe et réalité
– Quelle est ma relation d’adulte aux médias
– De quoi les enfants ont-ils besoin pour leur développement ?
– Les enfants et les écrans
– Aspects hygiéniques
– Les médias et le pouvoir
– Les enfants deviennent muets
– la télévision et le langage
– La force formatrice de la parole.
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21527 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3233PAT2612E 170952 Livre ESPACE 1 Disponible