Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Alice Henderson |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L’enseignement de la prononciation en classe de langue : démarches et outils : dossier / Laura Abou Haidar in Les Langues Modernes, n°2 (avril / juin 2021)
[article]
Titre : L’enseignement de la prononciation en classe de langue : démarches et outils : dossier : 2. Norme, variation, pratiques de remédiation Type de document : texte imprimé Auteurs : Laura Abou Haidar, Coordinateur ; Alice Henderson, Auteur ; Arkadiusz Rojczyk, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 7/94 Langues : Français (fre) Sujets : compréhension orale ; F.L.E. (français langue étrangère) ; Imitation ; mémorisation ; Phonétique ; production orale ; Prononciation ; remédiation ; répétition Note de contenu : Sommaire :
-Introduction par Laura Abou Haidar
-Exploiter pédagogiquement l’imitation de l’accent d’une langue étrangère par Alice Henderson et Arkadiusz Rojczyk
-Variation phonétique et compréhension du français parlé spontané en FLE par Christian Surcouf et Alain Ausoni
-Représentation phonologique des mots en langue étrangère par Marie-Pierre Jouannaud et Heather Hilton
-L’enseignement de la prononciation en classe de chinois LV : quelques réflexions sur les programmes scolaires par Ying Zhang-Colin
-D’une prononciation dirigée à une production spontanée ? par Federica Tummillo
-Phonétique corrective et formation initiale des enseignants de FLES : pour une démarche active par Julie Veldeman-Abry
-Pour une remédiation phonétique couteau suisse en FLE : quel acheminement pédagogique par Siham Azzi et Souad Lyazidi
-Variation accentuelle et enseignement-apprentissage du FLE : un état des lieux par Marie Françoise Bourvon et Séverine BleuzéPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21691
in Les Langues Modernes > n°2 (avril / juin 2021) . - p. 7/94[article] L’enseignement de la prononciation en classe de langue : démarches et outils : dossier : 2. Norme, variation, pratiques de remédiation [texte imprimé] / Laura Abou Haidar, Coordinateur ; Alice Henderson, Auteur ; Arkadiusz Rojczyk, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2021 . - p. 7/94.
Langues : Français (fre)
in Les Langues Modernes > n°2 (avril / juin 2021) . - p. 7/94
Sujets : compréhension orale ; F.L.E. (français langue étrangère) ; Imitation ; mémorisation ; Phonétique ; production orale ; Prononciation ; remédiation ; répétition Note de contenu : Sommaire :
-Introduction par Laura Abou Haidar
-Exploiter pédagogiquement l’imitation de l’accent d’une langue étrangère par Alice Henderson et Arkadiusz Rojczyk
-Variation phonétique et compréhension du français parlé spontané en FLE par Christian Surcouf et Alain Ausoni
-Représentation phonologique des mots en langue étrangère par Marie-Pierre Jouannaud et Heather Hilton
-L’enseignement de la prononciation en classe de chinois LV : quelques réflexions sur les programmes scolaires par Ying Zhang-Colin
-D’une prononciation dirigée à une production spontanée ? par Federica Tummillo
-Phonétique corrective et formation initiale des enseignants de FLES : pour une démarche active par Julie Veldeman-Abry
-Pour une remédiation phonétique couteau suisse en FLE : quel acheminement pédagogique par Siham Azzi et Souad Lyazidi
-Variation accentuelle et enseignement-apprentissage du FLE : un état des lieux par Marie Françoise Bourvon et Séverine BleuzéPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21691