Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Dounia Moukaddam |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'émergence de l'identité professionnelle dans la formation enseignante / Dounia Moukaddam
Titre : L'émergence de l'identité professionnelle dans la formation enseignante Type de document : texte imprimé Auteurs : Dounia Moukaddam, Auteur ; Jean-Marie Diem, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : Cop. 2022 Collection : Logiques sociales Importance : 1 vol. (153 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-25323-7 Langues : Français (fre) Sujets : accompagnement pédagogique ; engagement ; formation des Enseignants ; Identité Professionnelle ; référentiel de compétences ; stagiaire ; Statut de l'Enseignant Index. décimale : 6400 Formation des enseignants et des éducateurs Résumé : 4e de couverture :
Cet ouvrage explicite les fondements de la formation enseignante ancrée dans les valeurs de développement de la personne en relation avec elle-même et avec les autres. Il mise sur des remaniements pour faire évoluer incessamment des dispositifs tout en optimisant leur malléabilité et leur cohérence. La visée essentielle cherche à articuler les fondements de la formation autour de la problématique de l'émergence de l'identité professionnelle qui façonne en profondeur le style personnel de l'enseignant et conduit son évolution et son engagement. Les questionnements, paradoxes, contraintes et défis émergent progressivement, soutenus par les éclairages des chercheurs penchés sur la professionnalisation de l'enseignement. Quand le renouveau pédagogique est enraciné dans des assises de fond, il demeure ouvert et en construction continue d'une actualité surprenante, toujours en avance et au-delà du temps.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21695 L'émergence de l'identité professionnelle dans la formation enseignante [texte imprimé] / Dounia Moukaddam, Auteur ; Jean-Marie Diem, Auteur . - Paris : L'Harmattan, Cop. 2022 . - 1 vol. (153 p.) ; 22 cm. - (Logiques sociales) .
ISBN : 978-2-343-25323-7
Langues : Français (fre)
Sujets : accompagnement pédagogique ; engagement ; formation des Enseignants ; Identité Professionnelle ; référentiel de compétences ; stagiaire ; Statut de l'Enseignant Index. décimale : 6400 Formation des enseignants et des éducateurs Résumé : 4e de couverture :
Cet ouvrage explicite les fondements de la formation enseignante ancrée dans les valeurs de développement de la personne en relation avec elle-même et avec les autres. Il mise sur des remaniements pour faire évoluer incessamment des dispositifs tout en optimisant leur malléabilité et leur cohérence. La visée essentielle cherche à articuler les fondements de la formation autour de la problématique de l'émergence de l'identité professionnelle qui façonne en profondeur le style personnel de l'enseignant et conduit son évolution et son engagement. Les questionnements, paradoxes, contraintes et défis émergent progressivement, soutenus par les éclairages des chercheurs penchés sur la professionnalisation de l'enseignement. Quand le renouveau pédagogique est enraciné dans des assises de fond, il demeure ouvert et en construction continue d'une actualité surprenante, toujours en avance et au-delà du temps.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21695 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6400MOU1101E 171384 Livre ESPACE 1 Disponible