Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Christine Palluy |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Harcelés, pas question ! / Christine Palluy
Titre : Harcelés, pas question ! : Aimée, Inès, Clément, Lucas Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Palluy ; Nicole Colas des Francs, Auteur Editeur : Tournefeuille : Les éditions Sésames Année de publication : DL 2021 Collection : Lecture Zigzag Importance : 1 vol. (108 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-492-47105-6 Note générale : La couverture porte aussi : "Cycle 3".. - Fichier ressource : Harcelés pas question ! / Samuelle Pacteau. - A partit de 8 ans (Cycle 3) Langues : Français (fre) Sujets : émotion ; harcèlement scolaire ; littérature pour la Jeunesse ; Menace ; ouvrage documentaire ; Relation Entre Elèves ; Réseaux Sociaux ; témoin ; violence en milieu scolaire Index. décimale : 8341 Harcèlement entre élèves, persécutions, cyberharcèlement, moqueries Résumé : source de l'éditeur :
"Premier titre de la Collection ZigZag, ce recueil contient quatre récits « dont je suis le héros » sur le thème du harcèlement. A la fin de chaque paragraphe, le lecteur fait un choix qui impacte directement la suite du récit.
Hop, d’un geste rapide, Lola arrache le bonnet de ta main et l’enfonce sur la tête de Yasmine. Elle s’esclaffe. Tu les supplies : « Rendez-le moi! Arrêtez, s’il-vous-plait! »
Sauvée ! La directrice ouvre le portail. D’un air supérieur, la reine et sa suivante te tournent le dos et entrent dans la cour. Yasmine a laissé tomber ton bonnet par terre. Que vas-tu faire ?
Ramasser le bonnet sans rien dire ? Va à la page 3.
Te plaindre à la directrice ? Va à la page 4.
Une approche innovante pour amener les élèves à réfléchir à ce sujet sensible avant de l’aborder en classe. A travers les différents récits, ils se glissent successivement dans la peau d’un enfant de son âge victime ou témoin de harcèlement.
Aimée :
Tu veux faire partie de la cour de Lola. Mais, selon l’humeur de la reine de la classe, ses amies t’acceptent ou te harcèlent. Comment pourrais-tu faire évoluer la situation ?
Clément :
Tu es témoin du harcèlement grandissant que subit ton copain Bilal, en classe et sur les réseaux sociaux. Comment peux-tu l’aider ?
Inès :
Te voilà prise au piège du racket par deux collégiens. Vol, mensonge, honte… Comment vas-tu échapper à la spirale infernale de leurs menaces ?
Lucas :
En t’appelant « Bouboule », en te traitant de « gros lard » et de « poubelle », un nouveau a fait de toi la risée de la classe. Tu rêves de te défendre, mais comment trouver cette force ?"Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21741 Harcelés, pas question ! : Aimée, Inès, Clément, Lucas [texte imprimé] / Christine Palluy ; Nicole Colas des Francs, Auteur . - Tournefeuille : Les éditions Sésames, DL 2021 . - 1 vol. (108 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 20 cm. - (Lecture Zigzag) .
ISBN : 978-2-492-47105-6
La couverture porte aussi : "Cycle 3".. - Fichier ressource : Harcelés pas question ! / Samuelle Pacteau. - A partit de 8 ans (Cycle 3)
Langues : Français (fre)
Sujets : émotion ; harcèlement scolaire ; littérature pour la Jeunesse ; Menace ; ouvrage documentaire ; Relation Entre Elèves ; Réseaux Sociaux ; témoin ; violence en milieu scolaire Index. décimale : 8341 Harcèlement entre élèves, persécutions, cyberharcèlement, moqueries Résumé : source de l'éditeur :
"Premier titre de la Collection ZigZag, ce recueil contient quatre récits « dont je suis le héros » sur le thème du harcèlement. A la fin de chaque paragraphe, le lecteur fait un choix qui impacte directement la suite du récit.
Hop, d’un geste rapide, Lola arrache le bonnet de ta main et l’enfonce sur la tête de Yasmine. Elle s’esclaffe. Tu les supplies : « Rendez-le moi! Arrêtez, s’il-vous-plait! »
Sauvée ! La directrice ouvre le portail. D’un air supérieur, la reine et sa suivante te tournent le dos et entrent dans la cour. Yasmine a laissé tomber ton bonnet par terre. Que vas-tu faire ?
Ramasser le bonnet sans rien dire ? Va à la page 3.
Te plaindre à la directrice ? Va à la page 4.
Une approche innovante pour amener les élèves à réfléchir à ce sujet sensible avant de l’aborder en classe. A travers les différents récits, ils se glissent successivement dans la peau d’un enfant de son âge victime ou témoin de harcèlement.
Aimée :
Tu veux faire partie de la cour de Lola. Mais, selon l’humeur de la reine de la classe, ses amies t’acceptent ou te harcèlent. Comment pourrais-tu faire évoluer la situation ?
Clément :
Tu es témoin du harcèlement grandissant que subit ton copain Bilal, en classe et sur les réseaux sociaux. Comment peux-tu l’aider ?
Inès :
Te voilà prise au piège du racket par deux collégiens. Vol, mensonge, honte… Comment vas-tu échapper à la spirale infernale de leurs menaces ?
Lucas :
En t’appelant « Bouboule », en te traitant de « gros lard » et de « poubelle », un nouveau a fait de toi la risée de la classe. Tu rêves de te défendre, mais comment trouver cette force ?"Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21741 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8341PAL1221H 171627 Livre ESPACE 1 Disponible