Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Manon Léobon |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Mettre en place la classe flexible / Manon Léobon
Titre : Mettre en place la classe flexible Type de document : texte imprimé Auteurs : Manon Léobon, Auteur ; Sandrine Rion, Auteur Editeur : Vanves : Hachette Éducation Année de publication : DL 2021 Collection : Pratiquer autrement Importance : 1 vol. (94 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-709921-5 Note générale : La couverture porte en plus : "30 documents à télécharger et/ou imprimer", "Pour favoriser les apprentissages et rendre les élèves autonomes"
Notes bibliogr.Langues : Français (fre) Sujets : aménagement de la classe ; contrôle des émotions ; gestion de classe ; Innovation Pédagogique ; interaction en éducation ; organisation de la classe ; Pédagogie Active ; Travail Autonome Mots-clés : classe flexible Index. décimale : 7310 Méthodes actives, Pédagogie nouvelle Résumé : 4e de couverture :
Confrontés à des situations de classe de plus en plus complexes avec des élèves de niveaux très hétérogènes, porteurs de troubles « dys », hyperactifs ou qui manquent de concentration, les enseignants ont la nécessité de faire évoluer leurs pratiques. Mais comment ?
Fortes de leurs expériences personnelles en classe, Sandrine Rion et Manon Léobon proposent de passer à la classe flexible qui permet de canaliser l’énergie des élèves, de les motiver et d’établir de bonnes conditions d’apprentissage.
Cet ouvrage, qui s’accompagne de plus de 40 documents à télécharger, décrit de façon simple et concrète comment passer d’une classe traditionnelle à une classe flexible (comment organiser l’espace-classe, quels meubles choisir…) et explique comment gérer sa classe au quotidien (mettre en place des routines, organiser les modalités de travail, passer à l’évaluation positive…).
Sans prétendre que la classe flexible est « la » solution à tous les problèmes rencontrés en classe, cet ouvrage montre que celle-ci est un moyen de participer à l’épanouissement des élèves à l’école, de les mettre sur la voie de la réussite grâce à un enseignement bienveillant qui s’adapte aux situations. Les relations élèves-enseignants s’en trouvent enrichies et renforcées.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21751 Mettre en place la classe flexible [texte imprimé] / Manon Léobon, Auteur ; Sandrine Rion, Auteur . - Vanves : Hachette Éducation, DL 2021 . - 1 vol. (94 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Pratiquer autrement) .
ISBN : 978-2-01-709921-5
La couverture porte en plus : "30 documents à télécharger et/ou imprimer", "Pour favoriser les apprentissages et rendre les élèves autonomes"
Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : aménagement de la classe ; contrôle des émotions ; gestion de classe ; Innovation Pédagogique ; interaction en éducation ; organisation de la classe ; Pédagogie Active ; Travail Autonome Mots-clés : classe flexible Index. décimale : 7310 Méthodes actives, Pédagogie nouvelle Résumé : 4e de couverture :
Confrontés à des situations de classe de plus en plus complexes avec des élèves de niveaux très hétérogènes, porteurs de troubles « dys », hyperactifs ou qui manquent de concentration, les enseignants ont la nécessité de faire évoluer leurs pratiques. Mais comment ?
Fortes de leurs expériences personnelles en classe, Sandrine Rion et Manon Léobon proposent de passer à la classe flexible qui permet de canaliser l’énergie des élèves, de les motiver et d’établir de bonnes conditions d’apprentissage.
Cet ouvrage, qui s’accompagne de plus de 40 documents à télécharger, décrit de façon simple et concrète comment passer d’une classe traditionnelle à une classe flexible (comment organiser l’espace-classe, quels meubles choisir…) et explique comment gérer sa classe au quotidien (mettre en place des routines, organiser les modalités de travail, passer à l’évaluation positive…).
Sans prétendre que la classe flexible est « la » solution à tous les problèmes rencontrés en classe, cet ouvrage montre que celle-ci est un moyen de participer à l’épanouissement des élèves à l’école, de les mettre sur la voie de la réussite grâce à un enseignement bienveillant qui s’adapte aux situations. Les relations élèves-enseignants s’en trouvent enrichies et renforcées.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21751 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7310LEO0215M 171543 Livre ESPACE 1 Disponible