Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Maie-Christine Perret |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
TSA chez l'enfant / Maie-Christine Perret
Titre : TSA chez l'enfant : 100 modèles d'exercices pour structurer la pensée et le langage Type de document : texte imprimé Auteurs : Maie-Christine Perret, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson Année de publication : DL 2021 Collection : Orthophonie Importance : 1 vol. (146 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-77404-1 Prix : 24 EUR Note générale : Bibliogr. p. [145]-146 Langues : Français (fre) Sujets : orthophonie ; structuration du langage ; trouble de l'apprentissage Mots-clés : exercice orthophonique trouble du spectre autistique (T.S.A.) structuration de la pensée Index. décimale : 2846 Troubles du développement (autisme, syndrome d'Asperger, ... ) Résumé : 4e de couverture :
En France, 700 000 personnes âgées de 3 à 18 ans sont diagnostiquées comme souffrant d'un trouble du spectre autistique (TSA). Les parents sont évidemment impliqués auprès de ces enfants dont le fonctionnement particulier peut les dérouter et de nombreuses associations s'investissent sur ce thème. Quelques millions de personnes composant un public très varié peuvent donc être à la recherche de supports adaptés pour la prise en charge de ces enfants avec des éléments explicatifs rigoureux mais accessibles. Le présent ouvrage est dédié aux professionnels qui sont amenés à traiter avec ce large public confronté aux TSA chez l'enfant. Il s'articule en 3 grandes parties : Une première partie dédiée aux bases théoriques.Puis l'auteure propose 100 modèles d'exercices regroupés en 2 parties : Structuration de la pensée qui s'appuie notamment sur l'identification simple d'un objet et de sa représentation puis sur l'identification par analogie en incluant la discrimination d'un critère.Structuration linguistique qui comprend la désignation lexicale l'écoute active l'expression et enfin la manipulation des structures morphosyntaxiques.On parle de « modèles » car les exercices sont d'abord destinés à être accomplis directement. Mais ils peuvent aussi servir de modèles invitant à la conception d'autres exercices similaires à partir de ressources de proximité permettant donc de nombreux développements potentiels aux lecteurs. Ce livre est accompagné d'un minisite qui contient tous les exercices et permet au professionnel d'imprimer séparément chaque fiche d'exercice.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21543 TSA chez l'enfant : 100 modèles d'exercices pour structurer la pensée et le langage [texte imprimé] / Maie-Christine Perret, Auteur . - Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson, DL 2021 . - 1 vol. (146 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Orthophonie) .
ISBN : 978-2-294-77404-1 : 24 EUR
Bibliogr. p. [145]-146
Langues : Français (fre)
Sujets : orthophonie ; structuration du langage ; trouble de l'apprentissage Mots-clés : exercice orthophonique trouble du spectre autistique (T.S.A.) structuration de la pensée Index. décimale : 2846 Troubles du développement (autisme, syndrome d'Asperger, ... ) Résumé : 4e de couverture :
En France, 700 000 personnes âgées de 3 à 18 ans sont diagnostiquées comme souffrant d'un trouble du spectre autistique (TSA). Les parents sont évidemment impliqués auprès de ces enfants dont le fonctionnement particulier peut les dérouter et de nombreuses associations s'investissent sur ce thème. Quelques millions de personnes composant un public très varié peuvent donc être à la recherche de supports adaptés pour la prise en charge de ces enfants avec des éléments explicatifs rigoureux mais accessibles. Le présent ouvrage est dédié aux professionnels qui sont amenés à traiter avec ce large public confronté aux TSA chez l'enfant. Il s'articule en 3 grandes parties : Une première partie dédiée aux bases théoriques.Puis l'auteure propose 100 modèles d'exercices regroupés en 2 parties : Structuration de la pensée qui s'appuie notamment sur l'identification simple d'un objet et de sa représentation puis sur l'identification par analogie en incluant la discrimination d'un critère.Structuration linguistique qui comprend la désignation lexicale l'écoute active l'expression et enfin la manipulation des structures morphosyntaxiques.On parle de « modèles » car les exercices sont d'abord destinés à être accomplis directement. Mais ils peuvent aussi servir de modèles invitant à la conception d'autres exercices similaires à partir de ressources de proximité permettant donc de nombreux développements potentiels aux lecteurs. Ce livre est accompagné d'un minisite qui contient tous les exercices et permet au professionnel d'imprimer séparément chaque fiche d'exercice.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21543 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2846PER1805T 170806 Livre ESPACE 1 Disponible