Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> LINGUISTIQUE > Grammaire > Sémantique
Sémantique
Commentaire :
14299505
|
(25)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Aspect et formes verbales en français / Laurent Gosselin
Titre : Aspect et formes verbales en français Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Gosselin, Auteur Editeur : Paris : Classiques Garnier Année de publication : DL 2023 Collection : Domaines linguistiques Sous-collection : Série Grammaires et représentations de la langue num. 17 Importance : 1 vol. (280 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-406-10549-7 Note générale : Bibliogr. p. 249-266. Index Langues : Français (fre) Sujets : conjugaison ; forme verbale ; participe passé ; périphrase ; Sémantique ; verbe Index. décimale : 3460 Conjugaison Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Cet ouvrage propose une introduction au domaine de l’aspectologie et une application au système des formes verbales du français, pris dans toute son étendue (temps simples et composés, formes périphrastiques plus ou moins complexes)."Note de contenu : Sommaire :
-Introduction
-L’aspect verbal
-Présentation générale
-Grammaire de l’aspect conceptuel
-Les périphrases aspectuelles
-Modélisation du système verbal
-Aspect et temps ramifié
-Conclusion
-BibliographiePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22218 Aspect et formes verbales en français [texte imprimé] / Laurent Gosselin, Auteur . - Paris : Classiques Garnier, DL 2023 . - 1 vol. (280 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Domaines linguistiques. Série Grammaires et représentations de la langue; 17) .
ISBN : 978-2-406-10549-7
Bibliogr. p. 249-266. Index
Langues : Français (fre)
Sujets : conjugaison ; forme verbale ; participe passé ; périphrase ; Sémantique ; verbe Index. décimale : 3460 Conjugaison Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Cet ouvrage propose une introduction au domaine de l’aspectologie et une application au système des formes verbales du français, pris dans toute son étendue (temps simples et composés, formes périphrastiques plus ou moins complexes)."Note de contenu : Sommaire :
-Introduction
-L’aspect verbal
-Présentation générale
-Grammaire de l’aspect conceptuel
-Les périphrases aspectuelles
-Modélisation du système verbal
-Aspect et temps ramifié
-Conclusion
-BibliographiePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22218 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3460GOS1905A 173778 Livre ESPACE 1 Disponible Un cerveau pour apprendre à lire : mieux comprendre le fonctionnement du cerveau pour enseigner la lecture plus efficacement / David A. Sousa
Titre : Un cerveau pour apprendre à lire : mieux comprendre le fonctionnement du cerveau pour enseigner la lecture plus efficacement Type de document : texte imprimé Auteurs : David A. Sousa, Auteur ; Gervais Sirois, Adaptateur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2009 Collection : Didactique Sous-collection : Apprentissage Importance : 223 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2219-0 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage de la Lecture ; Cerveau ; compréhension en lecture ; décodage ; difficultés de lecture ; enseignement de la lecture ; langage oral ; lecture ; mémoire de travail ; mémoire immédiate ; Morphème ; Phonème ; Sémantique ; structure du langage ; Syntaxe Index. décimale : 3422 Apprentissage de la lecture, de la lecture/écriture Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16683 Un cerveau pour apprendre à lire : mieux comprendre le fonctionnement du cerveau pour enseigner la lecture plus efficacement [texte imprimé] / David A. Sousa, Auteur ; Gervais Sirois, Adaptateur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2009 . - 223 p. : Ill.. - (Didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-7650-2219-0
Langues : Français (fre)
Sujets : Apprentissage de la Lecture ; Cerveau ; compréhension en lecture ; décodage ; difficultés de lecture ; enseignement de la lecture ; langage oral ; lecture ; mémoire de travail ; mémoire immédiate ; Morphème ; Phonème ; Sémantique ; structure du langage ; Syntaxe Index. décimale : 3422 Apprentissage de la lecture, de la lecture/écriture Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16683 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3422SOU1901U 128407 Livre ESPACE 1 Disponible La construction des savoirs grammaticaux / Catherine Brissaud in Repères. Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, n°39 (2009)
Le développement métalinguistique / Jean Emile Gombert
Titre : Le développement métalinguistique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Emile Gombert, Auteur Editeur : Paris : Presses Universitaires de France (PUF) Année de publication : 01/01/1990 Collection : Psychologie d'aujourd'hui Importance : 295 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-042708-7 Langues : Français (fre) Sujets : activité métalinguistique ; développement phonologique ; Enseignement de la Lecture-Ecriture ; métacognition ; métalangage ; Phonème ; Pragmatique ; Sémantique ; Syllabe Index. décimale : 3310 Linguistique (étude scientifique des langues et du langage) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15978 Le développement métalinguistique [texte imprimé] / Jean Emile Gombert, Auteur . - Paris : Presses Universitaires de France (PUF), 01/01/1990 . - 295 p.. - (Psychologie d'aujourd'hui) .
ISBN : 978-2-13-042708-7
Langues : Français (fre)
Sujets : activité métalinguistique ; développement phonologique ; Enseignement de la Lecture-Ecriture ; métacognition ; métalangage ; Phonème ; Pragmatique ; Sémantique ; Syllabe Index. décimale : 3310 Linguistique (étude scientifique des langues et du langage) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15978 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3310GOM0205D 4222/1 Livre RESERVE Disponible Les dysphasies chez l'enfant, approche francophone : dossier / Bernadette Piérart in Enfance, n°1 (janvier-mars 2004)
[article]
Titre : Les dysphasies chez l'enfant, approche francophone : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette Piérart, Coordinateur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 3/123 Langues : Français (fre) Sujets : dysphasie ; enfant ; langage ; Phonème ; Phonologie ; rime ; Sémantique ; Syntaxe Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=63064
in Enfance > n°1 (janvier-mars 2004) . - p. 3/123[article] Les dysphasies chez l'enfant, approche francophone : dossier [texte imprimé] / Bernadette Piérart, Coordinateur . - 2004 . - p. 3/123.
Langues : Français (fre)
in Enfance > n°1 (janvier-mars 2004) . - p. 3/123
Sujets : dysphasie ; enfant ; langage ; Phonème ; Phonologie ; rime ; Sémantique ; Syntaxe Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=63064 Education et formation : dossier / Hanaà Chalak in Recherches en Education. Hors Série [en ligne], n°5 (mars 2013)
PermalinkEffet production et vieillissement : étude du rôle des traitements sémantiques spécifique et relationnel / Laurence Taconnat in L'Année Psychologique, n°2 (avril/juin 2003)
PermalinkEtude d'une oeuvre de Victor Hugo : Claude Gueux : dossier in NRP Hors Série Lettres/Collège, n°23 (novembre 2005)
PermalinkExpressions fleuries / Florence Devaux in Le Français dans le Monde, n°327 (mai/juin 2003)
PermalinkGrammaires scolaires du français et traditions nationales : dossier / Michel Berré in Le Langage et l'Homme, n°1 (2022 )
PermalinkL'influence des facteurs sémantiques sur la cécité aux changements progressifs dans les scènes visuelles / M. Auvray in L'Année Psychologique, n°1 (janvier/mars 2003)
PermalinkInteractions langagières : 2e partie : dossier / Daniel Jacobi in ASTER. Recherches en Didactique des Sciences Expérimentales, n°38 (2004)
PermalinkLe langage : introduction aux sciences du langage / Jean-François Dortier
PermalinkLa logique : dossier / Hervé Lehning in Tangente. Hors-Série Bibliothèque, n°38 (janvier/mars 2010)
PermalinkMarques des liens syntaxiques et sémantiques : les accords in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, n°3 (novembre 2003)
Permalink