Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Muriel Guitton |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le dico en forme olympique / Muriel Guitton in La Classe, n°346 (juin/juillet 2024)
[article]
Titre : Le dico en forme olympique Type de document : texte imprimé Auteurs : Muriel Guitton, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 80/94 Langues : Français (fre) Sujets : activité ; dictionnaire orthographique ; utilisation du dictionnaire Résumé : FRANÇAIS • CE1 > CM2 : Le dico en forme olympique. Le dictionnaire est un allié incontournable pour l'apprentissage de la langue française, l'enrichissement du vocabulaire et l'ouverture au monde. À l'occasion de la nouvelle édition du Robert Junior, découvrez un dossier complet avec des activités ludiques et pratiques, parfaitement adaptées aux programmes scolaires. À vos marques, prêts ? Ouvrez ! Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22725
in La Classe > n°346 (juin/juillet 2024) . - p. 80/94[article] Le dico en forme olympique [texte imprimé] / Muriel Guitton, Auteur . - 2024 . - p. 80/94.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°346 (juin/juillet 2024) . - p. 80/94
Sujets : activité ; dictionnaire orthographique ; utilisation du dictionnaire Résumé : FRANÇAIS • CE1 > CM2 : Le dico en forme olympique. Le dictionnaire est un allié incontournable pour l'apprentissage de la langue française, l'enrichissement du vocabulaire et l'ouverture au monde. À l'occasion de la nouvelle édition du Robert Junior, découvrez un dossier complet avec des activités ludiques et pratiques, parfaitement adaptées aux programmes scolaires. À vos marques, prêts ? Ouvrez ! Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22725 Genou, le petit hibou : fiche pratique / Delphine Guichard in La Classe, n°339 (mai 2023)
[article]
Titre : Genou, le petit hibou : fiche pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Guichard, Auteur ; Muriel Guitton, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 52/74 Langues : Français (fre) Sujets : compréhension de texte ; Enseignement de l'Orthographe Résumé : "Genou, le petit hibou a attrapé des poux : à travers cette histoire amusante, les élèves découvriront la règle du pluriel des noms en -ou, et mémoriseront facilement ses fameuses exceptions." Note de contenu : Sommaire :
Fiche du maître
Fichier photocopiablePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22755
in La Classe > n°339 (mai 2023) . - p. 52/74[article] Genou, le petit hibou : fiche pratique [texte imprimé] / Delphine Guichard, Auteur ; Muriel Guitton, Auteur . - 2023 . - p. 52/74.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°339 (mai 2023) . - p. 52/74
Sujets : compréhension de texte ; Enseignement de l'Orthographe Résumé : "Genou, le petit hibou a attrapé des poux : à travers cette histoire amusante, les élèves découvriront la règle du pluriel des noms en -ou, et mémoriseront facilement ses fameuses exceptions." Note de contenu : Sommaire :
Fiche du maître
Fichier photocopiablePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22755 Permis de lire : cahier de lecture / Muriel Guitton
Titre : Permis de lire : cahier de lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Muriel Guitton, Auteur ; Laurence Pierson, Auteur Editeur : Paris : Éditions MDI Année de publication : DL 2021 Importance : 1 vol. (141 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-223-11427-6 Langues : Français (fre) Sujets : accord du verbe ; Consigne ; famille de mots ; féminin des adjectifs ; féminin des noms ; forme négative ; imparfait de l'indicatif ; interrogation ; lecture ; lettre muette finale ; mot générique ; passé - présent - futur ; passé composé ; Phrase ; Pluriel des Noms ; pronom personnel sujet ; proverbe ; Suffixe Diminutif ; verbe Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Une méthode pour se réconcilier avec la lecture en 12 étapes !
Un cahier d’activités pour se réconcilier avec la lecture en 12 étapes !
- Un cahier pouvant être utilisé dans différents contextes : accompagnement d’élèves non lecteurs ou faibles lecteurs au sein d’une classe ordinaire, les élèves dys, aide personnalisée (APC, soutien scolaire), enseignement spécialisé (ULIS, SEGPA, RASED, IME), élèves allophones (UPE2A).
- Une progression rythmée en 12 étapes ; chaque étape comporte plusieurs graphèmes.
- Une méthode qui lie systématiquement lecture et écriture.
- Des lectures et des activités adaptées aux centres d’intérêt des grands enfants et des adolescents.
Les + :
- Une méthode testée auprès d’élèves en grande difficulté.
- Des consignes simples, récurrentes et lisibles toujours illustrées d’un exemple.
- Des activités ludiques et des textes variés, ancrés dans la vie quotidienne des élèves.
- Un support numérique pour que l’élève puisse travailler à son rythme et en autonomie."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21839 Permis de lire : cahier de lecture [texte imprimé] / Muriel Guitton, Auteur ; Laurence Pierson, Auteur . - Paris : Éditions MDI, DL 2021 . - 1 vol. (141 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 26 cm.
ISBN : 978-2-223-11427-6
Langues : Français (fre)
Sujets : accord du verbe ; Consigne ; famille de mots ; féminin des adjectifs ; féminin des noms ; forme négative ; imparfait de l'indicatif ; interrogation ; lecture ; lettre muette finale ; mot générique ; passé - présent - futur ; passé composé ; Phrase ; Pluriel des Noms ; pronom personnel sujet ; proverbe ; Suffixe Diminutif ; verbe Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Une méthode pour se réconcilier avec la lecture en 12 étapes !
Un cahier d’activités pour se réconcilier avec la lecture en 12 étapes !
- Un cahier pouvant être utilisé dans différents contextes : accompagnement d’élèves non lecteurs ou faibles lecteurs au sein d’une classe ordinaire, les élèves dys, aide personnalisée (APC, soutien scolaire), enseignement spécialisé (ULIS, SEGPA, RASED, IME), élèves allophones (UPE2A).
- Une progression rythmée en 12 étapes ; chaque étape comporte plusieurs graphèmes.
- Une méthode qui lie systématiquement lecture et écriture.
- Des lectures et des activités adaptées aux centres d’intérêt des grands enfants et des adolescents.
Les + :
- Une méthode testée auprès d’élèves en grande difficulté.
- Des consignes simples, récurrentes et lisibles toujours illustrées d’un exemple.
- Des activités ludiques et des textes variés, ancrés dans la vie quotidienne des élèves.
- Un support numérique pour que l’élève puisse travailler à son rythme et en autonomie."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21839 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3425p GUI2020P 171917 Livre ESPACE 1 Disponible