Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Sujets
> ARTS > art visuel > peinture > Techniques picturales > Aspects techniques (peinture) > Dessin > Dessin (type) > Pictogramme > Signalétique
Signalétique
Commentaire :
14317705
|
(7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre à lire en situation / Blandine Forzy
Titre : Apprendre à lire en situation : adultes débutants Type de document : texte imprimé Auteurs : Blandine Forzy, Auteur ; Marie Laparade, Auteur Editeur : Paris : Hachette Français Langue Etrangère Année de publication : DL 2022 Collection : Focus Importance : 1 vol. (159 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 26 cm Accompagnement : 1 livret (50 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-628654-8 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage de la Lecture ; Calendrier (activité FLE) ; F.L.E. (français langue étrangère) ; Facture ; formulaire ; Ordonnance ; Signalétique Index. décimale : 3361s FLE/FLS - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : 4e de couverture :
"La collection de référence et d’entraînement « tout-en-un »
>>Centrée sur l’étudiant
>>Pour un travail en autonomie ou en classe
Apprendre à lire en situation
Un ouvrage dédié à l’apprentissage de la lecture pour les adultes débutants construit à partir de documents authentiques de la vie quotidienne.
+ Les audio et les corrigés facilement accessibles grâce aux QR codes
+ Un livret avec les documents authentiques."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22217 Apprendre à lire en situation : adultes débutants [texte imprimé] / Blandine Forzy, Auteur ; Marie Laparade, Auteur . - Paris : Hachette Français Langue Etrangère, DL 2022 . - 1 vol. (159 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 26 cm + 1 livret (50 p.). - (Focus) .
ISBN : 978-2-01-628654-8
Langues : Français (fre)
Sujets : Apprentissage de la Lecture ; Calendrier (activité FLE) ; F.L.E. (français langue étrangère) ; Facture ; formulaire ; Ordonnance ; Signalétique Index. décimale : 3361s FLE/FLS - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : 4e de couverture :
"La collection de référence et d’entraînement « tout-en-un »
>>Centrée sur l’étudiant
>>Pour un travail en autonomie ou en classe
Apprendre à lire en situation
Un ouvrage dédié à l’apprentissage de la lecture pour les adultes débutants construit à partir de documents authentiques de la vie quotidienne.
+ Les audio et les corrigés facilement accessibles grâce aux QR codes
+ Un livret avec les documents authentiques."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22217 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3361s FOR2625A 173680 Livre ESPACE 1 Disponible Les ateliers individuels de manipulation / Marie Satrin
Titre : Les ateliers individuels de manipulation : cycle 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Satrin, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : DL 2019 Collection : Méthode testée en classe Importance : 1 vol. (134 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-124713-7 Note générale : La couverture porte en plus : "Organiser, observer, accompagner, différencier"
Langues : Français (fre) Sujets : activité en atelier ; aménagement de l'espace ; aménagement de la classe ; aménagement temporel ; atelier d'apprentissage ; classe en atelier ; contrat didactique ; Education Préscolaire ; équipement scolaire ; évaluation des apprentissages ; manipulation (apprentissage) ; organisation de la classe ; Organisation du Temps ; Organisation Temporelle ; outil de communication ; Planification ; posture professionnelle ; Relation Parents - Enseignants ; rythme d'apprentissage ; rythme de l'enfant ; Signalétique ; Travail Autonome ; travail en groupe-classe Mots-clés : Atelier Individuel de Manipulation (A.I.M.) posture d'élèves Index. décimale : 5541 Coins et ateliers Résumé : source de l'éditeur :
"Les ateliers individuels de manipulation (AIM) est un ouvrage de pédagogie qui propose des outils efficaces pour accompagner la mise en oeuvre des ateliers individuels de manipulation.
Les ateliers individuels de manipulation pour le cycle 1 est construit par thématique :
- Contenu des ateliers ;
- Organisation de l’espace, du temps, de la classe ;
- Parcours des élèves ;
- Evaluation ;
- Outils de suivi…
Il comprend un éclairage théorique pour expliciter le dispositif, spécifier l’adéquation avec les programmes et les domaines d’apprentissage éclairer la posture de l’enseignant et des élèves.
Concret et pratique :
Les ateliers individuels de manipulation propose des tableaux de programmation sur les 3 niveaux de la maternelle, ainsi que des exemples d’ateliers avec des éléments de progression et/ou de différenciation. Il s'adresse aux enseignants de maternelle."Note de contenu : Table des matières :
Chapitre 1, Organiser l'espace, le temps et la classe
Chapitre 2, Les contenus des ateliers
Chapitre 3, Suivi et évaluation des apprentissages
Fiches séquencesPublic cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20743 Les ateliers individuels de manipulation : cycle 1 [texte imprimé] / Marie Satrin, Auteur . - Paris : Nathan, DL 2019 . - 1 vol. (134 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Méthode testée en classe) .
ISBN : 978-2-09-124713-7
La couverture porte en plus : "Organiser, observer, accompagner, différencier"
Langues : Français (fre)
Sujets : activité en atelier ; aménagement de l'espace ; aménagement de la classe ; aménagement temporel ; atelier d'apprentissage ; classe en atelier ; contrat didactique ; Education Préscolaire ; équipement scolaire ; évaluation des apprentissages ; manipulation (apprentissage) ; organisation de la classe ; Organisation du Temps ; Organisation Temporelle ; outil de communication ; Planification ; posture professionnelle ; Relation Parents - Enseignants ; rythme d'apprentissage ; rythme de l'enfant ; Signalétique ; Travail Autonome ; travail en groupe-classe Mots-clés : Atelier Individuel de Manipulation (A.I.M.) posture d'élèves Index. décimale : 5541 Coins et ateliers Résumé : source de l'éditeur :
"Les ateliers individuels de manipulation (AIM) est un ouvrage de pédagogie qui propose des outils efficaces pour accompagner la mise en oeuvre des ateliers individuels de manipulation.
Les ateliers individuels de manipulation pour le cycle 1 est construit par thématique :
- Contenu des ateliers ;
- Organisation de l’espace, du temps, de la classe ;
- Parcours des élèves ;
- Evaluation ;
- Outils de suivi…
Il comprend un éclairage théorique pour expliciter le dispositif, spécifier l’adéquation avec les programmes et les domaines d’apprentissage éclairer la posture de l’enseignant et des élèves.
Concret et pratique :
Les ateliers individuels de manipulation propose des tableaux de programmation sur les 3 niveaux de la maternelle, ainsi que des exemples d’ateliers avec des éléments de progression et/ou de différenciation. Il s'adresse aux enseignants de maternelle."Note de contenu : Table des matières :
Chapitre 1, Organiser l'espace, le temps et la classe
Chapitre 2, Les contenus des ateliers
Chapitre 3, Suivi et évaluation des apprentissages
Fiches séquencesPublic cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20743 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5541SAT1809A 166070 Livre ESPACE 1 Disponible Le design des bibliothèques publiques, 1. Le merchandising en bibliothèque / Nicolas Beudon
Titre de série : Le design des bibliothèques publiques, 1 Titre : Le merchandising en bibliothèque : 50 fiches thématiques pour rendre votre bibliothèque plus inspirante Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Beudon, Auteur Editeur : Bois Guillaume : Klog éditions Année de publication : DL 2021 Importance : 1 vol. (201 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-92272-40-6 Prix : 30 EUR Note générale : En appendice, grille d'observation
Bibliogr. p. 200-201. Notes bibliogr. et webliogr.Langues : Français (fre) Sujets : aménagement de l'espace ; Bibliothèque ; Bibliothèque Publique ; communication ; design ; Marketing ; promotion ; Public (bibliothèque) ; service public ; Signalétique Mots-clés : merchandising Index. décimale : 3213 Bibliothèques, médiathèques, métier de bibliothécaire Résumé : 4ème de couverture :
"Le terme "merchandising" désigne l'ensemble des techniques d'aménagement et de présentation utilisées dans les lieux commerciaux, notamment les librairies, pour favoriser la rencontre entre un client et un produit.
Si les bibliothèques n'ont rien à vendre, elles doivent elles aussi créer des rencontres avec les lecteurs et permettre des découvertes. Pour les bibliothécaires, les techniques de merchandising constituent une réserve encore largement inexplorée de stratégies, de méthodes et de bonnes pratiques permettant de rendre leurs espaces plus inspirants.
À travers 50 fiches thématiques complétées de nombreuses photos et illustrations, Nicolas Beudon passe en revue de nombreuses questions qui appartiennent au quotidien des bibliothécaires, mais qui sont souvent résolues de façon purement intuitive comme :
Comment concevoir et mettre en place des tables de présentation ?
Comment rendre l'aménagement intérieur d'une bibliothèque plus stimulant ?
Comment classer les collections de la façon la plus pratique pour les usagers ?
Le Merchandising en bibliothèque est le premier volume d'une trilogie consacrée au design des bibliothèques publiques."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21875 Le design des bibliothèques publiques, 1. Le merchandising en bibliothèque : 50 fiches thématiques pour rendre votre bibliothèque plus inspirante [texte imprimé] / Nicolas Beudon, Auteur . - Bois Guillaume : Klog éditions, DL 2021 . - 1 vol. (201 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 979-10-92272-40-6 : 30 EUR
En appendice, grille d'observation
Bibliogr. p. 200-201. Notes bibliogr. et webliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : aménagement de l'espace ; Bibliothèque ; Bibliothèque Publique ; communication ; design ; Marketing ; promotion ; Public (bibliothèque) ; service public ; Signalétique Mots-clés : merchandising Index. décimale : 3213 Bibliothèques, médiathèques, métier de bibliothécaire Résumé : 4ème de couverture :
"Le terme "merchandising" désigne l'ensemble des techniques d'aménagement et de présentation utilisées dans les lieux commerciaux, notamment les librairies, pour favoriser la rencontre entre un client et un produit.
Si les bibliothèques n'ont rien à vendre, elles doivent elles aussi créer des rencontres avec les lecteurs et permettre des découvertes. Pour les bibliothécaires, les techniques de merchandising constituent une réserve encore largement inexplorée de stratégies, de méthodes et de bonnes pratiques permettant de rendre leurs espaces plus inspirants.
À travers 50 fiches thématiques complétées de nombreuses photos et illustrations, Nicolas Beudon passe en revue de nombreuses questions qui appartiennent au quotidien des bibliothécaires, mais qui sont souvent résolues de façon purement intuitive comme :
Comment concevoir et mettre en place des tables de présentation ?
Comment rendre l'aménagement intérieur d'une bibliothèque plus stimulant ?
Comment classer les collections de la façon la plus pratique pour les usagers ?
Le Merchandising en bibliothèque est le premier volume d'une trilogie consacrée au design des bibliothèques publiques."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21875 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3213BEU0415M 172210 Livre ESPACE 1 Disponible Un oeil sur les bibliothèques : architecture, espace intérieur, exposition : dossier / Florence Richter in Lectures, n°138 (novembre/décembre 2004)
[article]
Titre : Un oeil sur les bibliothèques : architecture, espace intérieur, exposition : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Richter, Auteur ; Pierre Puttemans, Auteur ; Jacqueline Gascuel, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 17/56 Langues : Français (fre) Sujets : architecture ; Archives ; ARTS ; Bibliothécaire ; Bibliothèque (construction) ; Image ; mobilier ; Rôle ; Signalétique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93360
in Lectures > n°138 (novembre/décembre 2004) . - p. 17/56[article] Un oeil sur les bibliothèques : architecture, espace intérieur, exposition : dossier [texte imprimé] / Florence Richter, Auteur ; Pierre Puttemans, Auteur ; Jacqueline Gascuel, Auteur . - 2004 . - p. 17/56.
Langues : Français (fre)
in Lectures > n°138 (novembre/décembre 2004) . - p. 17/56
Sujets : architecture ; Archives ; ARTS ; Bibliothécaire ; Bibliothèque (construction) ; Image ; mobilier ; Rôle ; Signalétique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93360 Les préhistos jouent aux logos + feuillet d'information à l'usage des enseignants et des parents
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Médias (3) 87088 Brochure ESPACE 1 Disponible Qui fait quoi? [réalisation d'un panneau de service] : PS MS GS / Claudine Sablé in La Classe Maternelle, n°171 (septembre 2008)
PermalinkTechniques du secteur sanitaire et social / Coralie Gravier
Permalink