Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Evi Belsack |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Entretiens avec trois enseignants en pédagogie active (plus particulièrement decrolyenne):leurs méthodes permettraient-elles de construire des savoirs raisonnés? / Evi Belsack in Didactica historica, n°8 (2022)
[article]
Titre : Entretiens avec trois enseignants en pédagogie active (plus particulièrement decrolyenne):leurs méthodes permettraient-elles de construire des savoirs raisonnés? Type de document : texte imprimé Auteurs : Evi Belsack, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 177/183 Langues : Français (fre) Sujets : enseignement de l'histoire ; méthode Decroly ; Pédagogie Active Résumé : "Le texte propose une analyse croisée entre les principes pédagogiques d’Ovide Decroly – médecin pédagogue belge qui s’inscrit dans le courant de l’Éducation Nouvelle –, les prescrits légaux quant à l’enseignement de l’histoire à l’école primaire dans la partie francophone du pays et les éléments recueillis lors d’entretiens et d’observations d’enseignants exerçant dans des écoles primaires à pédagogies dites « actives ». Il s’agit, au travers de ces éléments, de questionner les savoirs en construction et de les caractériser en regard des savoirs issus de la discipline historique." En ligne : https://www.alphil.com/pdf/021_Belsack.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21902
in Didactica historica > n°8 (2022) . - p. 177/183[article] Entretiens avec trois enseignants en pédagogie active (plus particulièrement decrolyenne):leurs méthodes permettraient-elles de construire des savoirs raisonnés? [texte imprimé] / Evi Belsack, Auteur . - 2022 . - p. 177/183.
Langues : Français (fre)
in Didactica historica > n°8 (2022) . - p. 177/183
Sujets : enseignement de l'histoire ; méthode Decroly ; Pédagogie Active Résumé : "Le texte propose une analyse croisée entre les principes pédagogiques d’Ovide Decroly – médecin pédagogue belge qui s’inscrit dans le courant de l’Éducation Nouvelle –, les prescrits légaux quant à l’enseignement de l’histoire à l’école primaire dans la partie francophone du pays et les éléments recueillis lors d’entretiens et d’observations d’enseignants exerçant dans des écoles primaires à pédagogies dites « actives ». Il s’agit, au travers de ces éléments, de questionner les savoirs en construction et de les caractériser en regard des savoirs issus de la discipline historique." En ligne : https://www.alphil.com/pdf/021_Belsack.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21902