Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Jérôme Moix |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Surmonter les obstacles liés à l’enseignement de l’histoire récente des Balkans occidentaux :les approches plurielles de Ljubljana à Pristina / Jérôme Moix in Didactica historica, n°8 (2022)
[article]
Titre : Surmonter les obstacles liés à l’enseignement de l’histoire récente des Balkans occidentaux :les approches plurielles de Ljubljana à Pristina Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Moix, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 195/201 Langues : Français (fre) Sujets : enseignement de l'histoire ; Guerre dans les Balkans Résumé : "Les difficultés à enseigner l’histoire récente des Balkans occidentaux dans des classes où se côtoient des élèves originaires des différentes parties du conflit et la volonté de les surmonter ont débouché sur un projet intitulé ResSources Balkans.
Partant de ce constat, j’ai souhaité explorer les pistes existantes pour traiter ce thème controversé, notamment celles menées dans les Balkans par des équipes d’enseignants locales utilisant les approches plurielles. Cet article rend compte de cette
expérience et de l’occasion que j’ai eue d’aller à leur rencontre afin de réaliser des séquences d’enseignement
sur cet objet d’étude, adaptées au contexte suisse."En ligne : https://www.alphil.com/pdf/023_Moix.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21902
in Didactica historica > n°8 (2022) . - p. 195/201[article] Surmonter les obstacles liés à l’enseignement de l’histoire récente des Balkans occidentaux :les approches plurielles de Ljubljana à Pristina [texte imprimé] / Jérôme Moix, Auteur . - 2022 . - p. 195/201.
Langues : Français (fre)
in Didactica historica > n°8 (2022) . - p. 195/201
Sujets : enseignement de l'histoire ; Guerre dans les Balkans Résumé : "Les difficultés à enseigner l’histoire récente des Balkans occidentaux dans des classes où se côtoient des élèves originaires des différentes parties du conflit et la volonté de les surmonter ont débouché sur un projet intitulé ResSources Balkans.
Partant de ce constat, j’ai souhaité explorer les pistes existantes pour traiter ce thème controversé, notamment celles menées dans les Balkans par des équipes d’enseignants locales utilisant les approches plurielles. Cet article rend compte de cette
expérience et de l’occasion que j’ai eue d’aller à leur rencontre afin de réaliser des séquences d’enseignement
sur cet objet d’étude, adaptées au contexte suisse."En ligne : https://www.alphil.com/pdf/023_Moix.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21902