Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Nicolas Haesler |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Enseigner l’histoire à l’ère de la COVID-19 : le projet «Ruptures» et l’art de fabriquer l’histoire / Nicolas Haesler in Didactica historica, n°8 (2022)
[article]
Titre : Enseigner l’histoire à l’ère de la COVID-19 : le projet «Ruptures» et l’art de fabriquer l’histoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Haesler, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 203/211 Langues : Français (fre) Sujets : Enquête ; pandémie ; source historique ; témoignage Mots-clés : COVID-19 confinement Résumé : "L’article présente une séquence d’enseignement effectuée durant l’été et l’automne 2020. C’est un projet qui a été élaboré par un collectif d’enseignants ·e·s d’histoire-français pour répondre aux besoins et aux contraintes liées à la crise sanitaire
de la COVID-19. Le projet consiste à demander aux élèves de mener des enquêtes orales afin de recueillir les témoignages de personnes. L’idée est de fabriquer ainsi une source historique et de constituer une bibliothèque mémorielle du confinement.
Des discussions méthodologiques et épistémologiques viennent compléter la démarche."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21902
in Didactica historica > n°8 (2022) . - p. 203/211[article] Enseigner l’histoire à l’ère de la COVID-19 : le projet «Ruptures» et l’art de fabriquer l’histoire [texte imprimé] / Nicolas Haesler, Auteur . - 2022 . - p. 203/211.
Langues : Français (fre)
in Didactica historica > n°8 (2022) . - p. 203/211
Sujets : Enquête ; pandémie ; source historique ; témoignage Mots-clés : COVID-19 confinement Résumé : "L’article présente une séquence d’enseignement effectuée durant l’été et l’automne 2020. C’est un projet qui a été élaboré par un collectif d’enseignants ·e·s d’histoire-français pour répondre aux besoins et aux contraintes liées à la crise sanitaire
de la COVID-19. Le projet consiste à demander aux élèves de mener des enquêtes orales afin de recueillir les témoignages de personnes. L’idée est de fabriquer ainsi une source historique et de constituer une bibliothèque mémorielle du confinement.
Des discussions méthodologiques et épistémologiques viennent compléter la démarche."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21902