Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Nathalie Masungi |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
«Fuir la Shoah. Ma rencontre avec des témoins». Une application numérique pour enseigner la Shoah avec des témoignages audiovisuels / Nadine Fink in Didactica historica, n°8 (2022)
[article]
Titre : «Fuir la Shoah. Ma rencontre avec des témoins». Une application numérique pour enseigner la Shoah avec des témoignages audiovisuels Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadine Fink, Auteur ; Nathalie Masungi, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 231/239 Langues : Français (fre) Sujets : Shoah ; témoignage ; TICE et enseignement de l'histoire Résumé : "L’application pédagogique « Fuir la Shoah. Ma rencontre avec des témoins » permet de traiter d’une thématique sensible en classe – l’enseignement du génocide des Juifs d’Europe – à l’appui de témoignages audiovisuels. Elle donne accès aux récits de cinq personnes qui racontent, avec courage et force, des trajectoires bouleversées par la Shoah et la manière dont elles ont pu survivre, se construire en tant qu’individus capables de garder foi en la vie et en l’humanité. Destinée aux jeunes dès l’âge de 14 ans, elle repose sur un dispositif numérique novateur qui scénarise le parcours de l’élève. Outre un face-à-face unique entre les jeunes et les témoins, l’application propose une série de tâches basées sur des documents inédits conduisant les élèves à se familiariser avec le thème et à l’approfondir." En ligne : https://www.alphil.com/pdf/027_Fink_Masungi.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21903
in Didactica historica > n°8 (2022) . - p. 231/239[article] «Fuir la Shoah. Ma rencontre avec des témoins». Une application numérique pour enseigner la Shoah avec des témoignages audiovisuels [texte imprimé] / Nadine Fink, Auteur ; Nathalie Masungi, Auteur . - 2022 . - p. 231/239.
Langues : Français (fre)
in Didactica historica > n°8 (2022) . - p. 231/239
Sujets : Shoah ; témoignage ; TICE et enseignement de l'histoire Résumé : "L’application pédagogique « Fuir la Shoah. Ma rencontre avec des témoins » permet de traiter d’une thématique sensible en classe – l’enseignement du génocide des Juifs d’Europe – à l’appui de témoignages audiovisuels. Elle donne accès aux récits de cinq personnes qui racontent, avec courage et force, des trajectoires bouleversées par la Shoah et la manière dont elles ont pu survivre, se construire en tant qu’individus capables de garder foi en la vie et en l’humanité. Destinée aux jeunes dès l’âge de 14 ans, elle repose sur un dispositif numérique novateur qui scénarise le parcours de l’élève. Outre un face-à-face unique entre les jeunes et les témoins, l’application propose une série de tâches basées sur des documents inédits conduisant les élèves à se familiariser avec le thème et à l’approfondir." En ligne : https://www.alphil.com/pdf/027_Fink_Masungi.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21903