Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur N. Amossé |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Co-enseigner : Dossier / N. Amossé in Tangente. Education, n°60 (Mars 2022)
[article]
Titre : Co-enseigner : Dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : N. Amossé, Auteur ; M. Brilleaud, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 18/23 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage ; coéducation ; enseignement Résumé : Présentation de l'éditeur:
"Ce numéro traite du thème de l’enseignement à plusieurs. Un large éventail de modalités, balayant l'ensemble des niveaux scolaires, peut être exploré. On découvrira la co-intervention en lycée professionnel, comprise dans les horaires de formation, les EPI en collège, obligatoires une année sur quatre, les multiples interventions dans les classes ou les projets transdisciplinaires autour desquels les enseignants de différentes disciplines sont amenés à collaborer.
Un point commun à toutes ces démarches : les élèves, comme les enseignants, tirent un bénéfice d’un regard croisé.
On trouvera aussi dans le cahier central de ce numéro les épreuves 2022 du Championnat international des jeux mathématiques."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21926
in Tangente. Education > n°60 (Mars 2022) . - p. 18/23[article] Co-enseigner : Dossier [texte imprimé] / N. Amossé, Auteur ; M. Brilleaud, Auteur . - 2022 . - p. 18/23.
Langues : Français (fre)
in Tangente. Education > n°60 (Mars 2022) . - p. 18/23
Sujets : apprentissage ; coéducation ; enseignement Résumé : Présentation de l'éditeur:
"Ce numéro traite du thème de l’enseignement à plusieurs. Un large éventail de modalités, balayant l'ensemble des niveaux scolaires, peut être exploré. On découvrira la co-intervention en lycée professionnel, comprise dans les horaires de formation, les EPI en collège, obligatoires une année sur quatre, les multiples interventions dans les classes ou les projets transdisciplinaires autour desquels les enseignants de différentes disciplines sont amenés à collaborer.
Un point commun à toutes ces démarches : les élèves, comme les enseignants, tirent un bénéfice d’un regard croisé.
On trouvera aussi dans le cahier central de ce numéro les épreuves 2022 du Championnat international des jeux mathématiques."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21926