Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Christyan Giulanno De Lara Souza Silva |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'éducation comme expérience du corps en mouvement / Christyan Giulanno De Lara Souza Silva
Titre : L'éducation comme expérience du corps en mouvement : dialogue entre Merleau-Ponty et Buytendijk Type de document : texte imprimé Auteurs : Christyan Giulanno De Lara Souza Silva, Auteur ; Terezinha Petrucia da Nóbrega, Auteur ; Natali Eliana Florêncio Pires, Traducteur ; Natali Eliana Florêncio Pires, Traducteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : Cop. 2022 Collection : Mouvement des Savoirs Importance : 1 vol. (147 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-25457-9 Note générale : Bibliogr. p. 129-138. Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Sujets : éducation physique/apprentissage ; expression corporelle ; Mouvement ; mouvement corporel ; mouvement/apprentissage Index. décimale : 3110 Éducation motrice, Psychomotricité (Généralités - Théorie) Résumé : source de l'éditeur :
"Corps, mouvement, intentionnalité, sensibilité, temporalité sont des mots qui engagent ici des significations vers une compréhension phénoménologique de l'éducation qui habite l'espace et le temps de manière intersubjective, singulière et existentielle. Ce livre présente son propre mouvement en éducation, fortement soutenu par la pensée du philosophe français Maurice Merleau-Ponty (1908-1961) et du médecin et psychologue néerlandais Frederik Jacobus Johannes Buytendijk (1887-1974). Dans cette étude, éclairée par la philosophe Petrucia da Nóbrega, Christyan Giullianno réfléchit sur son expérience vécue comme un outil pour projeter une compréhension phénoménologique de l'éducation physique dans ses nuances éducatives."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21948 L'éducation comme expérience du corps en mouvement : dialogue entre Merleau-Ponty et Buytendijk [texte imprimé] / Christyan Giulanno De Lara Souza Silva, Auteur ; Terezinha Petrucia da Nóbrega, Auteur ; Natali Eliana Florêncio Pires, Traducteur ; Natali Eliana Florêncio Pires, Traducteur . - Paris : L'Harmattan, Cop. 2022 . - 1 vol. (147 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Mouvement des Savoirs) .
ISBN : 978-2-343-25457-9
Bibliogr. p. 129-138. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : éducation physique/apprentissage ; expression corporelle ; Mouvement ; mouvement corporel ; mouvement/apprentissage Index. décimale : 3110 Éducation motrice, Psychomotricité (Généralités - Théorie) Résumé : source de l'éditeur :
"Corps, mouvement, intentionnalité, sensibilité, temporalité sont des mots qui engagent ici des significations vers une compréhension phénoménologique de l'éducation qui habite l'espace et le temps de manière intersubjective, singulière et existentielle. Ce livre présente son propre mouvement en éducation, fortement soutenu par la pensée du philosophe français Maurice Merleau-Ponty (1908-1961) et du médecin et psychologue néerlandais Frederik Jacobus Johannes Buytendijk (1887-1974). Dans cette étude, éclairée par la philosophe Petrucia da Nóbrega, Christyan Giullianno réfléchit sur son expérience vécue comme un outil pour projeter une compréhension phénoménologique de l'éducation physique dans ses nuances éducatives."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21948 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3110DEO0012E 172291 Livre ESPACE 1 Disponible