Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Thierry Delcourt |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La fabrique des enfants anormaux / Thierry Delcourt
Titre : La fabrique des enfants anormaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Delcourt, Auteur Editeur : Paris : Max Milo Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (249 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-315-00829-2 Prix : 18 EUR Note générale : Glossaire Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21955 La fabrique des enfants anormaux [texte imprimé] / Thierry Delcourt, Auteur . - Paris : Max Milo, 2021 . - 1 vol. (249 p.) ; 21 cm.
ISBN : 978-2-315-00829-2 : 18 EUR
Glossaire
Langues : Français (fre)
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21955 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CDE 172326 Livre RESERVE Exclu du prêt Je ne veux plus aller à l'école / Thierry Delcourt
Titre : Je ne veux plus aller à l'école : entre refus, phobie et décrochage ; comprendre pour mieux aider son enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Delcourt, Auteur Editeur : Paris : Max Milo Année de publication : DL 2023 Importance : 1 vol. (187 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 x 15 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-315-01061-5 Langues : Français (fre) Sujets : abandon scolaire ; Absentéisme Scolaire ; anxiété ; anxiété chez l'enfant ; Phobie Scolaire ; refus de l'école Index. décimale : 1843.2 Émotions, sentiments, peurs de l’enfant, anxiété Résumé : 4e de couverture :
"« Je veux plus, j’y arrive plus. » « J’ai mal au ventre, j’ai peur de vomir. » « C’est nul, ça ne sert à rien. » « Je suis fatigué, j’ai besoin de faire une pause. » « Je suis bien dans ma chambre. »
Depuis la crise sanitaire, Thierry Delcourt observe une augmentation considérable d’enfants qui ne peuvent ou ne veulent plus aller à l’école, pas seulement pour des problèmes de violences, racket et harcèlement, mais pour des motifs bien plus troublants : par opposition, révolte, paresse, confort ou opportunisme... Selon l’auteur qui a recoupé les données de l’Éducation nationale et du CNED, l’absentéisme à l’école aurait augmenté de 10 % en 3 ans.
Parents angoissés, enseignants désorientés, psys débordés par ces situations, ce livre a pour but de les éclairer sur le sens et la façon d’aborder ces blocages qui conduisent à une déscolarisation et, à terme, à l’échec scolaire. Chaque chapitre renvoie à une situation, analyse son motif et propose des conseils pour combattre ce fléau."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22260 Je ne veux plus aller à l'école : entre refus, phobie et décrochage ; comprendre pour mieux aider son enfant [texte imprimé] / Thierry Delcourt, Auteur . - Paris : Max Milo, DL 2023 . - 1 vol. (187 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 x 15 cm.
ISBN : 978-2-315-01061-5
Langues : Français (fre)
Sujets : abandon scolaire ; Absentéisme Scolaire ; anxiété ; anxiété chez l'enfant ; Phobie Scolaire ; refus de l'école Index. décimale : 1843.2 Émotions, sentiments, peurs de l’enfant, anxiété Résumé : 4e de couverture :
"« Je veux plus, j’y arrive plus. » « J’ai mal au ventre, j’ai peur de vomir. » « C’est nul, ça ne sert à rien. » « Je suis fatigué, j’ai besoin de faire une pause. » « Je suis bien dans ma chambre. »
Depuis la crise sanitaire, Thierry Delcourt observe une augmentation considérable d’enfants qui ne peuvent ou ne veulent plus aller à l’école, pas seulement pour des problèmes de violences, racket et harcèlement, mais pour des motifs bien plus troublants : par opposition, révolte, paresse, confort ou opportunisme... Selon l’auteur qui a recoupé les données de l’Éducation nationale et du CNED, l’absentéisme à l’école aurait augmenté de 10 % en 3 ans.
Parents angoissés, enseignants désorientés, psys débordés par ces situations, ce livre a pour but de les éclairer sur le sens et la façon d’aborder ces blocages qui conduisent à une déscolarisation et, à terme, à l’échec scolaire. Chaque chapitre renvoie à une situation, analyse son motif et propose des conseils pour combattre ce fléau."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22260 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1843.2DEL0315J 174252 Livre ESPACE 1 Disponible