Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Christine Tremblay |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La reconnaissance de triangles et de rectangles atypiques par des garçons et des filles de six et sept ans / Marie-Christine Tremblay in Grand N, n°109 (mai 2022)
[article]
Titre : La reconnaissance de triangles et de rectangles atypiques par des garçons et des filles de six et sept ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Christine Tremblay, Auteur ; Martine Poirier, Auteur ; Miranda Rioux, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 5/32 Langues : Français (fre) Sujets : Forme Géométrique ; littérature et mathématiques ; littérature pour la Jeunesse ; Rectangle ; Triangle Résumé : "Cette étude évalue, auprès de 48 élèves de six et sept ans, si l’exposition à des représentations atypiques de triangles et de rectangles via la littérature jeunesse facilite la reconnaissance de ces figures. Au post-test, les élèves identifient adéquatement un plus grand nombre de rectangles et moins de figures distractrices. Le sous-groupe de filles ayant au départ plus de difficulté à reconnaître les rectangles atypiques s’est particulièrement amélioré. Les résultats apportent un
premier éclairage sur la contribution possible de la littérature jeunesse pour soutenir l’enseignement de la reconnaissance des figures planes."En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/revues/grand-n/consultation/numero-109-grand [...] Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21986
in Grand N > n°109 (mai 2022) . - p. 5/32[article] La reconnaissance de triangles et de rectangles atypiques par des garçons et des filles de six et sept ans [texte imprimé] / Marie-Christine Tremblay, Auteur ; Martine Poirier, Auteur ; Miranda Rioux, Auteur . - 2022 . - p. 5/32.
Langues : Français (fre)
in Grand N > n°109 (mai 2022) . - p. 5/32
Sujets : Forme Géométrique ; littérature et mathématiques ; littérature pour la Jeunesse ; Rectangle ; Triangle Résumé : "Cette étude évalue, auprès de 48 élèves de six et sept ans, si l’exposition à des représentations atypiques de triangles et de rectangles via la littérature jeunesse facilite la reconnaissance de ces figures. Au post-test, les élèves identifient adéquatement un plus grand nombre de rectangles et moins de figures distractrices. Le sous-groupe de filles ayant au départ plus de difficulté à reconnaître les rectangles atypiques s’est particulièrement amélioré. Les résultats apportent un
premier éclairage sur la contribution possible de la littérature jeunesse pour soutenir l’enseignement de la reconnaissance des figures planes."En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/revues/grand-n/consultation/numero-109-grand [...] Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21986