Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Émilie Decrombecque
Commentaire :
Professeur de lettres modernes
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Enseigner aux élèves comment apprendre / Grégoire Borst
Titre : Enseigner aux élèves comment apprendre : 55 séances clé en main avec vidéos à l'appui Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégoire Borst, Auteur ; Émilie Decrombecque, Auteur ; Jérôme Hubert, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : DL 2022 Collection : Du labo à la classe Importance : 1 vol. (207 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-125485-2 Note générale : Bibliographie à télécharger sur Léa.fr Langues : Français (fre) Sujets : apprendre à apprendre ; apprentissage par la pratique ; attention ; Cerveau ; émotion / apprentissage ; inhibition intellectuelle ; mémoire ; mémorisation ; psychologie de l'apprentissage Index. décimale : 7331 Apprendre à apprendre, guide pratique de méthodes métacognitives Résumé : 4e de couverture :
Un guide pédagogique complet organisé en 6 parties : 1 - À la découverte de mon cerveau : description, fonctions et besoins de cet organe. 2 - À la découverte de mon cerveau qui apprend : évolution de mon cerveau au cours de la vie et des appentissages, état d'esprit pour bien apprendre, statut de l'erreur. 3 - À la découverte de mon attention : définition et caractéristiques, distracteurs, solutions pour remédier à des problèmes d'attention. 4 - À la découverte de mes mémoires : définition, mémoire de travail et mémoires à long terme, stratégies et outils efficaces de mémorisation, sommeil. 5 - À la découverte de mon inhibition : 3 systèmes de pensée, résister aux automatismes et aux fake news. 5 - À la découverte de mes émotions : définition, reconnaissance, impact et régulation des émotions et du stressPublic cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21992 Enseigner aux élèves comment apprendre : 55 séances clé en main avec vidéos à l'appui [texte imprimé] / Grégoire Borst, Auteur ; Émilie Decrombecque, Auteur ; Jérôme Hubert, Auteur . - Paris : Nathan, DL 2022 . - 1 vol. (207 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 27 cm. - (Du labo à la classe) .
ISBN : 978-2-09-125485-2
Bibliographie à télécharger sur Léa.fr
Langues : Français (fre)
Sujets : apprendre à apprendre ; apprentissage par la pratique ; attention ; Cerveau ; émotion / apprentissage ; inhibition intellectuelle ; mémoire ; mémorisation ; psychologie de l'apprentissage Index. décimale : 7331 Apprendre à apprendre, guide pratique de méthodes métacognitives Résumé : 4e de couverture :
Un guide pédagogique complet organisé en 6 parties : 1 - À la découverte de mon cerveau : description, fonctions et besoins de cet organe. 2 - À la découverte de mon cerveau qui apprend : évolution de mon cerveau au cours de la vie et des appentissages, état d'esprit pour bien apprendre, statut de l'erreur. 3 - À la découverte de mon attention : définition et caractéristiques, distracteurs, solutions pour remédier à des problèmes d'attention. 4 - À la découverte de mes mémoires : définition, mémoire de travail et mémoires à long terme, stratégies et outils efficaces de mémorisation, sommeil. 5 - À la découverte de mon inhibition : 3 systèmes de pensée, résister aux automatismes et aux fake news. 5 - À la découverte de mes émotions : définition, reconnaissance, impact et régulation des émotions et du stressPublic cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21992 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7331BOR1920E 172551 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 26/11/2024