Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Laure Lamotte |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Nature à lire CM1 : le guide de l'enseignant / Marie-Laure Lamotte
Titre : Nature à lire CM1 : le guide de l'enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Laure Lamotte, Auteur ; Sandra Boëche, Directeur de publication Editeur : Toulouse : SEDRAP Année de publication : DL 2015 Importance : 1 vol. (207 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7581-4086-3 Langues : Français (fre) Sujets : bande dessinée ; compréhension en lecture ; conte ; oeuvre d'art ; pièce de théâtre ; poésie ; récit ; texte documentaire Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Nature à lire propose une approche innovante et attrayante de la lecture:
• Des genres variés (documentaires, récits, contes, BD, poésie, œuvres d’art etc.), en accord avec les recommandations de l’Éducation Nationale.
• Des activités qui mettent en avant le travail en groupe, l’expression orale et la validation des acquis par l’expression écrite.
• Des textes riches, avec un champ lexical et une syntaxe adaptés au niveau des élèves.
• Des thèmes actuels, qui mettent en avant l’environnement, la protection de la nature et l’enrichissement culturel des enfants et qui pourront trouver des prolongements et des interactions lors des activités scientifiques ou artistiques réalisées par ailleurs.
• Une présentation soignée et illustrée pour favoriser le plaisir de lire.
Le manuel de lecture CM1 accompagne les élèves à la découverte de l’Europe : divisé en cinq parties il propose une grande variété d’auteurs, de genres, de types d’écrits et de documentaires autour de la France, des pays anglo-saxons, des pays germaniques et scandinaves, des pays slaves, et des pays latins.
Objectifs :
– Aborder les différents types d’écrits.
– Développer la culture littéraire des élèves.
– Développer l’autonomie de l’enfant en favorisant l’émergence d’habitudes de lecture.
– Proposer un apprentissage de la lecture centré sur la construction de sens par la recherche d’indices dans le texte et le péritexte."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22001 Nature à lire CM1 : le guide de l'enseignant [texte imprimé] / Marie-Laure Lamotte, Auteur ; Sandra Boëche, Directeur de publication . - Toulouse : SEDRAP, DL 2015 . - 1 vol. (207 p.) : ill., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-7581-4086-3
Langues : Français (fre)
Sujets : bande dessinée ; compréhension en lecture ; conte ; oeuvre d'art ; pièce de théâtre ; poésie ; récit ; texte documentaire Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Nature à lire propose une approche innovante et attrayante de la lecture:
• Des genres variés (documentaires, récits, contes, BD, poésie, œuvres d’art etc.), en accord avec les recommandations de l’Éducation Nationale.
• Des activités qui mettent en avant le travail en groupe, l’expression orale et la validation des acquis par l’expression écrite.
• Des textes riches, avec un champ lexical et une syntaxe adaptés au niveau des élèves.
• Des thèmes actuels, qui mettent en avant l’environnement, la protection de la nature et l’enrichissement culturel des enfants et qui pourront trouver des prolongements et des interactions lors des activités scientifiques ou artistiques réalisées par ailleurs.
• Une présentation soignée et illustrée pour favoriser le plaisir de lire.
Le manuel de lecture CM1 accompagne les élèves à la découverte de l’Europe : divisé en cinq parties il propose une grande variété d’auteurs, de genres, de types d’écrits et de documentaires autour de la France, des pays anglo-saxons, des pays germaniques et scandinaves, des pays slaves, et des pays latins.
Objectifs :
– Aborder les différents types d’écrits.
– Développer la culture littéraire des élèves.
– Développer l’autonomie de l’enfant en favorisant l’émergence d’habitudes de lecture.
– Proposer un apprentissage de la lecture centré sur la construction de sens par la recherche d’indices dans le texte et le péritexte."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22001 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3425p NAT2118N 172166 Livre ESPACE 1 Disponible